Toute les distrib sont valables, sauf ubuntu ... Je conseille Archlinux ou fedora, pour moi ce sont les deux mieux.
"Chacun son domaine. Dans votre esprit l'informatique c'est le truc le plus mieux du monde; en ce qui me concerne je suis un littéraire, je vais pas vous demander de pondre une analyse sur Un roi sans divertissement de Giono.
Chacun son truc. "
S'il te plait, n'insulte pas les littéraires.
J'ai fais L au lycée puis me suis dirigé vers la psychologie. Aujourd'hui, mes études sont très éloignées de l'informatique, je lis des articles en rapport avec mon domaine, je fais des études sur des populations et je traite des données statistiques.
A côté de ça je lis beaucoup (quand j'ai le temps
).
Je suis passé sous linux pour sa gratuité et sa légèreté (il tourne sur mon netbook).
Mon frère va bientôt passer son agrégation. Il étudie la littérature comparée et compte devenir professeur à l'université pour enseigner la littérature.
A côté de ça il commence à travailler sur son mémoire.
Avant cela, il a décroché un master en informatique orienté réseau et communication.
Il a des connaissances en programmation et sait comment fonctionne un réseau d'entreprise.
Il est en ce moment sous linux sur ses ordinateurs.
Être un littéraire n'a jamais empêché de faire d'autres choses en même temps.
J'étudie la psychologie, j'apprend le portugais, je suis sous linux sur mon netbook, je sors régulièrement avec mes amis et en décembre je pars fêter le nouvel an au Brésil.
Côté musique, si j'ai passé mon adolescence à écouter du rock des années 70, j'ai depuis écouté beaucoup de rap, de metal et j'écoute en ce moment énormément d'abstract hip-hop ( http://youtu.be/RnhXTEglqBo ).
L'homme n'est pas cantonné à être bon dans un domaine et médiocre dans les autres.
"Quant à ton Firefox, soit ton PC est sous-puissant, soit le driver graphique est mauvais, mais pour ma part, cela tourne aussi bien qu'ailleurs. "
C'est un EeePC, c'est normal que ça soit lent. Ce n'est pas ubuntu le problème, ce sont les faibles performances du PC.
Le mieux à faire serait d'utiliser Midori, qui est bien plus léger. Même sur mon EeePC900 et son processeur à 630Mhz (
) il passe plutôt bien. En tout cas bien mieux que Firefox.
"Il est vrai que je n'y connais rien en l'informatique et que je n'ai pas envie d'apprendre (j'attends d'un ordi qu'il fonctionne, point à la ligne), mais je ne vois pas en quoi c'est difficile d'exécuter un .exe sur du linux. A l'heure où on envoi des satellites dans l'espace, je trouve ça dingue de pas pouvoir exécuter de simples logiciels de base (mais vraiment les trucs les plus élémentaires hein, comme OpenOffice par exemple). "
Si, si, il y a un exécutable pour OpenOffice dans tes fichiers. Je te jure. Juste qu'il est pas en *.exe*, tu sais pourquoi? Car les .exe ne sont pas des formats d'éxécutifs standard, ils sont fait pour Windows, ce ne sont pas des formats créés indépendamment et dont Windows se sert pour s'adapter à tout le monde.
"Je reviens sur l'histoire du son (look mon premier message pour vous rafraîchir la mémoire). Après une mise à jour automatique, le son ne sortait plus de l'ordi. J'ai été sur le fofo d'ubuntu (celui indiqué dans mon message), j'ai recopié les lignes mais au final ça m'a ruiné mon ordi; j'avais plus accès au bureau, l'écran était noir, je pouvais juste accéder à la console."
Ah, les mises à jour d'Ubuntu qui mettent le système en l'air...
Ah, les commandes foireuses conseillées par la communauté Ubuntu...
"J'ai pas envie d'apprendre à programmer une console pour installer un logiciel zip sur un foutu ordi. Ni pour installer un logiciel de torrent."
Personellement taper un simple "apt-get install {nom du logiciel}" je trouve ça autrement plus pratique que:
Merci d'avoir téléchargé depuis ce site
Choisissez votre mode d'instalation
Non je ne veux pas installer cette barre des tâches même si c'est "conseillé"
Non je ne veux pas installer ce moteur de recherche par défaut
Non je ne veux pas installer cette biliothèque de logiciel en même temps
Non je ne veux pas de raccourci sur le bureau
Non je ne veux pas lancer le logiciel quand je cliquerais sur "Terminer".
"Je comprends parfaitement qu'on ne mette pas du super dans un moteur diesel (je veux bien qu'on me prenne pour un con 5 minutes mais y a des limites), car ça c'est du concret. Pareil pour les pneus. Mais je ne pige pas pourquoi je peux pas installer tel fichier sur un os, ça me dépasse complètement, désolé. "
Parce que peut-être que ce type de fichier est à l'origine fait pour un autre OS? (Si tu parle des .exe)
Après si c'est d'autres types de fichiers, évidemment que tu dois installer un logiciel externe. Tu utilises le Lecteur Windows Media sur Windows? Et Internet Explorer pour aller sur internet?
J'ai du réinstaller Windows sur mon ordi il y a quelques mois, et j'ai été supris: j'ai passé plus de temps à installer des drivers/logiciels externes que sur uen Debian Squeeze. Alors un Ubuntu, avec des milliers de choses inutiles pré-installées, j'imagine pas. ![]()
Linux est la pire des merdes, j'ai donné moi aussi sous Mandriva 2009, plus jamais
C'est une torture de tous les instants ce truc, même pour les tâches basiques..
Faut arrêter de dire que c'est de la merde tout de même. Ça peut ne pas te plaire, mais plaire aux autres.
Tout est une question de goût, d'habitude et surtout d'utilisation. Un utilisateur qui utilise un PC pour jouer et aller sur facebook n'aura pas le même point de vue sur linux qu'un programmeur par exemple.
De plus, la plupart de ceux qui disent que Linux c'est de la merde ne se sont même pas donné la peine de bien s'informer et d'apprendre à l'utiliser.
C'est vrai que lire les wiki et la doc c'est très difficile ![]()
Pour une personne ayant besoin de ce que Linux a à offrir oui, je suppose que c'est quelque chose de bien, mais perso j'ai vécu un réel CAUCHEMAR sur Linux, et c'est vraiment pas faute d'avoir essayé
C'était l'an dernier, ma partition Win7 était corrompue et du coup j'avais pas trop d'autres choix que ressortir un dvd de Mandriva que j'avais gravé il y à longtemps, j'installe etc, tout se passe bien.. Et c'est le seul truc qui s'est bien passé.
Tout le reste a été une horreur ; Heure déréglée à chaque reboot, devoir se logger en Super User pour la régler, devoir en chier avec les lignes de commande pour installer des conneries comme Flash Player tout ça pour que Youtube saccade en 360p, les mises à jour impossibles vers Mandriva 2011, devoir passer par les lignes de commande pour presque tout, se démerder pour faire fonctionner Wine et voir que rien ou presque comme .exe ne fonctionne, les galères pour installer ne serait-ce qu'un truc sur Linux, le fait que Linux me sortait couramment " xxxx N'a pas pu être complété car <Nom du programme> n'est pas satisfait " sérieux WTF ?
J'ai passé des nuits blanches sur tous les forums Linux que j'ai pu trouver, j'ai passé des heures et des heures à tenter tout et n'importe quoi comme lignes de code.. Tout ça pour des conneries comme surfer normalement, regarder des vidéos, écouter de la musique.. En supportant tous les problèmes sans raison de ce truc pourris.
J'ai passé plus d'un mois sur ce truc à passer mes jours/nuits à en faire des crises de rage tellement KDE est invivable
Je pourrais encore citer bien d'autres trucs qui m'ont rendu fou sur Mandriva ![]()
Su tu étais habitué à Linux depuis que tu sais utiliser un ordinateur, dès que tu te serais mis à Windows tu dirais:
"Windows est la pire des merdes, j'ai donné moi aussi sous Windows 7, plus jamais
C'est une torture de tous les instants ce truc, même pour les tâches basiques.. "
J'ai posté avant d'avoir lu ton message et en effet c'est plus compliqué que ça ![]()
Je crois que Mandriva a sombré depuis quelques années
Ubuntu a pris la relève dans au somment des distributions à éviter
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de raison d'installer Wine , je n'ai pas eu de problème à installer/utiliser mes logiciels et j'aime vraiment KDE.
Mais toi et moi, Shinri_Neko_X, n'avons pas été sur la même distribution, ni avec les mêmes versions des logiciels / noyau / DE, etc. ![]()
Au pire, c'est simple : GNU/Linux n'est pas prosélyte, si vous ne comprenez pas ET que ça vous sort par tous les trous, vous laissez tomber.
C'est dingue ça, GNU/Linux demande rien à personne, cherche pas spécialement à se répandre, et faut quand même qu'on ait des gens qui persistent même si ça les fait rager. Si vous trouvez ça trop compliqué, insoluble, inaccessible, que ce soit vrai ou faux (ici c'est monstrueusement faux, mais passons), bah vous arrêtez et vous repassez à ce que vous connaissez, et c'est tout. Personne ne vous oblige, comme ça a déjà été dit la simplicité abrutissante à un prix, si vous voulez pas payer ce prix faudra bien faire des efforts, ça tombera pas tout seul dans la gueule.
"cherche pas spécialement à se répandre"
Sauf Ubuntu
Sacré Shuttleworth...
Vous vous êtes vraiment casser le cul à faire un pavé pour un troll enragé informatique? ![]()
Je dois dire que c'est émouvant. ![]()
pourquoi vouloir lancer des .exe
Sur windows tu t'amuse à télécharger des programmes pour mac? ![]()
À quand une version lockée de ce topic ? ![]()
+1 Hadesjeyjey ![]()
On pourrait bien t'expliquer pourquoi un .exe fonctionnerait pas sur Linux mais vu que tu veux pas t'intéresser à l'informatique...
Linux ça s'apprend, si tu refuses il vaut mieux rester sur Windows en effet (tape dans google windows tu verras tu auras plein de réponses).
Bah moi-même Linuxien convaincu j'ai mes moments de rage contre cet OS.
Mais c'est toujours beaucoup moins souvent que contre Windows quand :
-il se met à ramer sans raison
-l'antivirus censé être gratos t'ouvre un popup avec les prix
-installe les mises à jour au moment où tu éteins/allume l'ordi
-temps restant pour la défrag : 30 minutes. Heu 3 heures. Heu 20 minutes.
-freebox en ethernet DHCP marche pas pour des raisons obscures.
-Jean Passe et D. Meyer
-il se met à ramer sans raison
Si bien entretenu ça va
-l'antivirus censé être gratos t'ouvre un popup avec les prix
Faut vraiment, mais vraiment éviter McAfee
-installe les mises à jour au moment où tu éteins/allume l'ordi
Ça se configure
Mais sur le principe c'est chiant ![]()