Oulah oui, comme Dakien là.
Pourquoi ils seraient moins performants? La différence entre le 64bits et le 32, c'est la largeur des registres mémoire du processeur. C'est la vitesse de traitement des données qui change, mais c'est rétroactif.
Les logiciels 32 bits sont moins performants, oui. Moins performants que du 64 bits, c'est le principe. Mais un 32 bits sur un OS 64 bits est tout aussi performant qu'un 32 bits sur un OS 32 bits.
Quant à l'argument sur les applis 32 bits chiantes à trouver, c'est moyen 
Sous GNU/Linux, les programmes dispos uniquement en 32 bits sont disponibles et téléchargés automatiquement si le 64 bits n'est pas disponible, seul le nom change. L'utilisateur n'a rien de plus à faire.
Quant à la consommation mémoire, c'est assez insignifiant. C'est pas du tout de l'ordre du simple au double comme beaucoup tendent à le croire, loin de là. Avec 2go de RAM t'es tranquille, c'est pas le 64 bits qui fera que tu seras limité. Si tu l'es, tu l'aurais certainement été en 32 bits.
Après t'as un proc Intel, qui bénéficient pour l'instant moins des avantages du 64bits. Mais ça t'apportera pas d'emmerdes, ça peut toujours augmenter un peu les performances et le jour où tu veux passer à 4go de RAM, ça sera supporté. Tant qu'à faire, prends du 64 bits 