CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Périphérique bloc ?

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
17 février 2013 à 18:00:54

Hey coucou :hap:

A l'installation de Fedora 17, je voulais faire deux partitions, une avec Fedora et l'autre vierge pour un futur dual boot avec seven (je sais pas si c'était une bonne idée m'enfin bref :noel: ).
Mais j'ai du rater un truc et faire de la merde, parce qu'au final là j'ai qu'une seule partition (enfin une autre de swap aussi mais bon voilà quoi), avec deux "périphériques blocs". :(

L'un de 100go sur le /home et l'autre de 50go sur la racine (root). :(

Qu'est-ce que c'est exactement ces périphériques blocs ? J'ai l'impression que c'est comme les disques durs C et D dans windows en gros mais comment je peux faire pour fusionner tout ça ? :noel:

Quand j'essaie de "démonter le système de fichier" (bien que je ne sache pas du tout à quoi m'attendre après ça) j'ai :
"Error unmounting /dev/dm-2: Command-line `umount "/dev/dm-2"' exited with non-zero exit status 32: umount: /home : cible occupée.
(Dans certains cas, des renseignements sur les processus utilisant
le périphérique sont accessibles avec lsof(8) ou fuser(1))
(udisks-error-quark, 0)"

mmmh...

Merci d'avance pour les réponses et désolé d'être un noob. :noel: :noel: :noel:

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
18 février 2013 à 18:15:37

bump :hap:

shingosan
shingosan
Niveau 6
18 février 2013 à 18:18:30

Bah il fallait créer tes partitions manuellement... (lol)

Fedora t'as crée une partition home qui correspond à l'espace réservé aux fichiers personnels de chaque compte (équivalence de user chez Windows)

Je te conseille de ne pas y toucher...

shingosan
shingosan
Niveau 6
18 février 2013 à 18:22:12

Au pire, n'installe pas Winsows :) T'en auras plus besoin :)

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
19 février 2013 à 00:19:12

Bah, pour faire tourner des trucs comme FL Studio, Word ou quelques jeux, une petite partition windows j'en ai besoin quand même. :noel:

shingosan
shingosan
Niveau 6
19 février 2013 à 09:55:00

Tu as de bonnes alternatives. Fruity Loops => Renoise / Word / LibreWriter. On peut pas faire mieux...

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
19 février 2013 à 14:45:30

Vouais, m'enfin Renoise ou LMMS ou Soundgarden etc je les trouve quand même incroyablement moins complet qu'FL studio... :noel:

Et Word c'est surtout parce que c'est très très utilisé, du coup pour partager un travail etc c'est plus pratique qu'utiliser un autre logiciel et être pris au dépourvu après parce que la mise en page a pas été pris en compte. :hap:

shingosan
shingosan
Niveau 6
19 février 2013 à 15:05:31

Je ne suis pas d'accord. Renoise est vraiment très complet, c'est un logiciel professionnel de grande qualité. TU ne peux pas dire un truc pareil. Par contre oui, LMMS c'est vraiment pas terrible. J'arrive pas encore à comprendre comment les gens peuvent le conseiller mais sinon Renoise remplacera très bien Fruity Loops et t'offrira des fonctions plus poussées. Je compose aussi, j'étais à fond sur FL mais maintenant que je suis sur Linux, j'apprend Renoise et je peux te dire que je sens que le logiciel est plus pro.

Sinon, pour Word, je comprend pas le problème. Dans le monde de la bureautique, vous travailler encore sur des documents Word ? Personnellement, quand je dois envoyer des mails avec des documents que j'ai écris, c'est en PDF et rien d'autre.

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
20 février 2013 à 20:14:15

Ouais, bah écoute je testerais Renoise en profondeur, mais bon j'ai du mal à croire aux fonctions plus poussées niveau séquenceur fl studio est trop cool. Mais surtout le principal avantage qu'il a c'est qu'il est trèèèès très utilisé, du coup y a masse de tutoriels et d'aide à propos, plus que sur Renoise ça c'est sur. :noel:

Mais breeeeef revenons à mon sujet principal loul. :hap:
Ces deux périphériques blocs là, je pense que c'était l'installation de base que j'ai souvie et que c'était par défaut. Mais comment je peux faire pour les fusionner ? Là par exemple, j'ai voulu changer le fond d'écran de connexion, mais comme mes images sous sur mon user et que le paquet du logiciel d'outil système est sur mon root, il me disait qu'il pouvait pas avoir accès à mon dossier sur le user... :-(

Et de même pour conky, je suivis un tuto où j'ai du faire un fichier .conkyrc sur le user, mais conky, placé sur le root (enfin je pense que c'est ça) le lisait pas.

Du coup j'ai peur que les liaisons entre les deux périphériques blocs soient pas impec. :( :-(

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
23 février 2013 à 14:02:27

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet