En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Optimisation PC Portable
Lutecium
Niveau 9
11 février 2013 à 17:25:32
Bonsoir,
Alors voilà, je préfère prévenir, je suis à l'heure actuelle un grand débutant dans le monde de linux. Je connais un certain nombre de chose mais j'en suis encore loin. Mais j'ai un problème qui m’embête tout particulièrement, la ventilation de mon PC. Je possède un Dell XPS et sous Windows à part en jeu le ventilo n'est jamais en route, en revanche quand je démarre Ubuntu il tourne tout le temps. Et c'est très désagréable quand je souhaite bosser. Avec vous une quelconque idée de la façon dont je pourrais régler le problème ?
Merci !
Pseudo supprimé11 février 2013 à 18:12:34
Problème de pilotes. Si tu n'a rien installé en pilotes (ou drivers en anglais), ça viens de là. Parce que Linux viens comme windows avec ses pilotes à lui, mais ils ne sont pas forcéments performants/adaptés à 100%.
PS : Je n'ai jamais testé Ubuntu. Mais j'en entends que du mal, par conséquent je pense qu'il te serais peut-être préférable de prendre une autre distribution, un autre linux en bref quoi. Style Crushbang que j'ai est qui est très bien pour commencer, et très très léger
Lutecium
Niveau 9
11 février 2013 à 18:36:58
Merci beaucoup pour les infos, malheureusement ma Carte Graphique est une Nvidia GeForce 540m et mon CPU c'est un i7..
En fait j'avais commencé disons "bêtement" avec Ubuntu car c'était ce que proposais le site du zéro sur l'un de leur tutotiel.
Pour le moment je vais essayer de me pencher la dessus ! http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
Lutecium
Niveau 9
11 février 2013 à 18:40:19
Bon je vais avoir un souci, il ne détecte pas ma carte graphique, du coup dans "sources de logiciel" il ne me propose aucune MAJ..
Pseudo supprimé11 février 2013 à 19:45:19
Essaye ça :
Ouvre un terminal (Ctrl+Alt+T) Copie colle/tape ceci :
sudo apt-get purge nvidia-current
puis
sudo apt-get install linux-headers-generic
sudo apt-get install linux-source
puis
Redémarre et installe les pilotes.
Lutecium
Niveau 9
11 février 2013 à 20:44:41
Je vais tenter ce que tu me propose, merci !
Je me suis un peu penché sur tout ça pendant ce temps, le tout pourrait être la cause de la technologie Optimus, j'ai suivis ce tuto la : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee Mais tout ne marche pas correctement...
BraunSerie3
Niveau 7
12 février 2013 à 01:56:09
T as installé tes pilotes graphiques Intel ? J ai aussi un I7 gt540m mais avec archlinux, ça marche plutôt bien.
Pseudo supprimé12 février 2013 à 10:23:29
"PS : Je n'ai jamais testé Ubuntu. Mais j'en entends que du mal, par conséquent je pense qu'il te serais peut-être préférable de prendre une autre distribution, un autre linux en bref quoi. Style Crushbang que j'ai est qui est très bien pour commencer, et très très léger"
Ubuntu profite de la plupart des drivers propriétaires sans problèmes alors sa ne vient pas de la
Lutecium
Niveau 9
12 février 2013 à 19:38:56
BraunSerie3 Non je ne l'ai ais pas installé, je devrais les trouver sur le site Intel ?
Lutecium
Niveau 9
12 février 2013 à 19:55:53
Dans le choix du système d'exploitation sur le site d'Intel, je dois mettre quoi comme OS ? Il ne me propose pas Ubuntu..
Lutecium
Niveau 9
13 février 2013 à 14:24:51
J'ai l'impression que Linux me fuit ! De nouveaux rebondissement dans mon histoire.
J'ai réinstaller Linux hier soir, dans la foulée je me lance à installer les pilotes, je commence par suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Je reboot et hop depuis plus de barre de tâche...
BraunSerie3
Niveau 7
13 février 2013 à 14:27:20
Non mais toi c es bumblebee que tu dois installer, pas NVIDIA.
BraunSerie3
Niveau 7
13 février 2013 à 14:28:50
Heu... si t'as bien une puce gma...
Lutecium
Niveau 9
13 février 2013 à 14:32:17
Une puce "gma" ?
Ce que je sais juste c'est que mon CPU utilise la technologie Optimus, donc carte graphique intégrée et carte graphique Nvidia à côté.
Toi qui à la même config, tu as installé quoi comme pilotes au premier démarrage de Ubuntu ?
BraunSerie3
Niveau 7
14 février 2013 à 02:30:30
J utilise archlinux :s
En gros il suffisait d installer Bumblebee et rien d autre.
Pseudo supprimé14 février 2013 à 13:02:31
Mais d'ici 3-4 mois, quand le noyau sera réécrit, NVidia à promis de créer des drivers linux autorisant la norme Optimus