CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une distribution pour coder !

Yakumo-chan
Yakumo-chan
Niveau 8
09 février 2013 à 08:44:49

Salut, alors voilà je cherche à installer une distribution sur mon ordi portable pour coder en java (Android...) et surfer sur le net (vidéo...) , je veux quelle soit très léger et stable (Ah ok :noel: ), j'ai linux mint cinnamon 14 c'est bien mais bon, le temps de démarrage...etc

Voilà des informations sur mon matériel =>

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360395608-capture-du-2013-02-09-08-39-09.png

Au passage je garde ce laptop à la maison, vu son poids :rire:

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre ou même de me lire. :hap:

Origyne
Origyne
Niveau 4
09 février 2013 à 09:04:46

debian avec openbox??
tu peux opter pour crunchbang qui est une debian configurée, juste configurée!! ca reste une debian!!

au démarrage avec un processeur 32 bits c'est 70 Mo!! c'est très léger et rapide et tu peux configurer openbox comme tu veux, ce qui est très pratique pour coder!!

Yakumo-chan
Yakumo-chan
Niveau 8
09 février 2013 à 09:18:47

Sinon j'ai pensé à Linux Mint Debian elle est rapide ? ;(

Origyne
Origyne
Niveau 4
09 février 2013 à 09:29:05

plus rapide que linuxmint basée sur ubuntu mais c'est beaucoup le gestionnaire de fenetre qui compte!

dans l'ordre du plus lourd au plus léger :

KDE / Gnome 3 / Cinnamon / MATE (quelques differences mais du même ordre de grandeur, difficile à départager, en tout cas, ce sont les plus lourds!)
XFCE.
LXDE.
Openbox.

il faut savoir que KDE CInnamon et compagnie sont des gestionnaires de bureau avec des logiciels faits pour eux et en général, cela alourdit

prends des logiciels plus légers, change de gestionnaire, change de boot manager

en tout cas, avec openbox, tu ne démarreras pas en plus de 20 secondes je pense (à partir du chargement de linux)!

toi qui vois ton besoin de légèreté! crunchbang comme linuxmint debian edition sont faciles à prendre en main tu n'auras pas beaucoup de soucis!!

Yakumo-chan
Yakumo-chan
Niveau 8
09 février 2013 à 09:31:34

crunchbang, je n'ai pas accroché, je pense prendre linux mint debian, mais laquelle choisir la xfce ou mate ? :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 février 2013 à 11:01:27

Linux Mint Debian Edition est bien si tu veux pas te prendre la tête, c'est du out-of-the-box, y'a plein de trucs pré-installés, donc forcément ça risque d'être *un peu* (tout est relatif) plus lourd et avec du superflu quoi, mais si tu veux vraiment opter pour celle-là ça reste une bonne distro.

Pour ce qui est du DE, entre Mate et XFCE je te conseille XFCE, il est plus léger et tout aussi complet :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 février 2013 à 14:05:44

"en tout cas, avec openbox, tu ne démarreras pas en plus de 20 secondes je pense (à partir du chargement de linux)! "

:d) Oulah, bien moins! Un openbox avec un autostart pas trop chargé (genre juste conky, tint2 et les outils essentiels du systray), chez moi (config inférieure à celle de l'auteur) ça boot en 10/12 secondes depuis le choix dans Grub!

Après pour Mate/XFCE j'approuve liquidus. Mate est prometteur mais pas encore assez développé. Par contre d'ici quelques versions ça sera une très bonne alternative, je pense :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware