CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divers problèmes Debian après installati

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
03 février 2013 à 21:00:45

Salut à tous les linuxiens. :)

Bon, voilà, je viens de virer mon vieux Ubuntu 10.10, j'en avais vraiment marre de cette distribution pour diverses raisons, et après la 10.10 ça a commencé à partir un peu en couille... :(
J'ai donc tout supprimé, et installé Debian stable 6.0 "Squeeze". Il me paraissait pertinent pour un ordi de 2005 comme le mien.
L'installation s'est plutôt bien déroulée. :-)

Au redémarrage, j'ai été plutôt déçu... J'ai vite rencontré plusieurs difficultés :
-Des polices étranges, floues sur beaucoup de pages web (dont le cadre des sujets du Forum)
-X est lent sur Gnome2, il marche comme sur un Windows non nettoyé depuis deux ans. Bon, ça reste vivable, mais sur mon viel Ubuntu (le dernier avec Gnome2), il réagissait plus rapidement... J'ai installé fvwm-crystal, ça allait mieux, mais ça recommençait à se gâter dès que plusieurs fenêtres sont ouvertes ou que j'ouvre un page web un peu lourdes. J'ai installé OpenBox maintenant, c'est léger, mais il reste quelques lenteurs que je n'avais pas sous le OpenBox d'Ubuntu. Vous pensez que j'ai besoin de réinstaller ? :(
-Je n'arrive pas à utiliser sudo... "isoclinal is not in the sudoers file. This incident will be reported." Je suis obligé de passer par su - ou le terminal administrateur, pourtant mon compte est bien "administrateur"... :(

Sinon je suis bien satisfait du système, du bon boulot. Après est-ce que ça aurait été mieux de prendre unstable ? :question:

Merci d'avance :-)

Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
04 février 2013 à 18:00:25

Pour l'instant je ne trouve pas Debian réellement trop difficile, à vrai dire, je pensais que j'allais devoir installer moi-même des pilotes pour lire mes partitions NTFS, pour lire le son, etc. :rire:

De plus je voulais au départ essayer Crunchbang, mais il possède une trop restreinte communauté ce qui m'empêcherait de trouver des solutions à mes problèmes... Car oui, si j'ai un système configuré dès le départ, ce n'est pas ça qui va me rendre X plus rapide dans l'absolu, au contraire... Et ça m'étonnerait bien que mon problème de polices soit plus compliqué à gérer que ça. :(

Merci sinon :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 février 2013 à 18:05:37

"De plus je voulais au départ essayer Crunchbang, mais il possède une trop restreinte communauté ce qui m'empêcherait de trouver des solutions à mes problèmes"

:d) La communauté de crunchbang, au contraire, est plus garnie que celle d'une debian en un sens, puisque crunchbang, c'est debian. Vraiment. C'est pas une dérivée ou je-ne-sais-quoi, c'est debian, simplement déjà configurée. Donc si t'as un problème, tu peux autant en parler sur les forums/irc crunchbang que debian, t'as les deux communautés. Ce qui veut aussi dire deux wikis (le debian est ultra complet sur le plan technique, tandis que le wiki crunchbang répond à des questions d'ordre plus pratique comme des tutoriels pour faire X ou Y chose plutôt qu'une explication détaillée des logiciels pour le faire)

Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
04 février 2013 à 18:16:24

Je vois... :(
Mais je ne pense pas que mes problèmes soient suffisants pour y passer, justement. :(
'Fin je vais essayer quand même. J'avais déjà déplacé 30Go de données par contre, j'aurais dû copier :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 février 2013 à 18:33:07

Si tu veux essayer de régler, j'ai trouvé ça pour la typo:
http://www.debianuserforums.org/viewtopic.php?f=55&t=901

Pour le X lent, aucune idée pourquoi...c'est tout ou juste quelques applications?

Pour ajouter ton utilisateur au groupe des sudoers, tape visudo dans un terminal et ajoute la ligne
isoclinal ALL=(ALL) ALL
juste en dessous de la ligne root ALL=(ALL) ALL.

Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
04 février 2013 à 18:41:14

Pour X, c'est pour tout... Je pense juste que ça s'est un peu mal installé...
Il vaut mieux que je réinstalle tout alors, au cas où. Je vais passer par Crunchbang, tant qu'à faire. :-)

Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
04 février 2013 à 18:41:46

Merci pour la solution du groupe des sudoers, ça marche niquel

Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
21 février 2013 à 16:35:58

Bon, j'ai installé Crunchbang à la place de Debian, pas mal de lenteurs mais ça va. :-)
J'ai toujours un gros problème gênant par contre, c'est que mon écran est décalé vers la droite, en gros j'ai une bande noire à gauche de quelques pixels et les derniers pixels à droite que je ne les vois pas. :(
J'ai essayé la solution évidente de régler le moniteur avec les boutons qui sont dessus, le problème, c'est que j'ai un dual boot avec Windows. Quand je recale Debian, Windows est décalé dans l'autre sens et inversement. :(
Voilà, je chercherais un peu d'aide parce que c'est galère. :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 février 2013 à 17:21:57

Salut,

T'as touché aux drivers de ta carte graphique? Tu as quel modèle?

Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
21 février 2013 à 17:46:14

Salut,

Pour l'instant je n'ai touché à aucun driver pour ma carte graphique. J'ai une vielle carte graphique, un grep VGA me donne :
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200LE] (rev a1)

Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
22 février 2013 à 21:09:00

:up: s'il vous plaît c'est pas très pratique de régler le moniteur à chaque démarrage :p)

Parae
Parae
Niveau 10
23 février 2013 à 10:33:42

J'avais exactement la même chose sur une Debian sur un très très vieux dinosaure de 2001-2002.. La seule solution que j'ai trouvé sans régler le moniteur, c'est mettre une barre de tâche totalement vide et noire de la taille de la bande à droite.

Ça passe bien après. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 14:29:28

Le soucis est du à ton manque de pilotes prioritaires :
police flou
ecran mal cadré
x lent peu aussi provenir de là.
En bref tu regardera mais je pense que tu n'a pas installé les pilotes nvidia prioritaires :ok: Moi ça me fais pareil sur un vieux dino, mais en ATI.

Pour régler le problème de l'écran et sa marge. Si tu est sous openbox (déjà donné par défault avec Crunchbang) fais clic droit pour ouvrir le menu openbox > et cherche un raccourci qui s'appel "openbox configuration manager".
Clic dessus, puis va dans marges -l'avant dernier en bas- et régle comme bon te semble pour pas avoir le problème de bordure. Que ce soit sur les côtés, en haut comme en bas.

Voilà peace

Isoclinal
Isoclinal
Niveau 46
25 février 2013 à 19:30:42

Police floue, x lent, tout ça c'est réglé depuis que j'ai installé Crunchbang. :ok:
Bon je vais installer les pilotes alors...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment