Salut à tous les linuxiens.
Bon, voilà, je viens de virer mon vieux Ubuntu 10.10, j'en avais vraiment marre de cette distribution pour diverses raisons, et après la 10.10 ça a commencé à partir un peu en couille... 
J'ai donc tout supprimé, et installé Debian stable 6.0 "Squeeze". Il me paraissait pertinent pour un ordi de 2005 comme le mien.
L'installation s'est plutôt bien déroulée.
Au redémarrage, j'ai été plutôt déçu... J'ai vite rencontré plusieurs difficultés :
-Des polices étranges, floues sur beaucoup de pages web (dont le cadre des sujets du Forum)
-X est lent sur Gnome2, il marche comme sur un Windows non nettoyé depuis deux ans. Bon, ça reste vivable, mais sur mon viel Ubuntu (le dernier avec Gnome2), il réagissait plus rapidement... J'ai installé fvwm-crystal, ça allait mieux, mais ça recommençait à se gâter dès que plusieurs fenêtres sont ouvertes ou que j'ouvre un page web un peu lourdes. J'ai installé OpenBox maintenant, c'est léger, mais il reste quelques lenteurs que je n'avais pas sous le OpenBox d'Ubuntu. Vous pensez que j'ai besoin de réinstaller ? 
-Je n'arrive pas à utiliser sudo... "isoclinal is not in the sudoers file. This incident will be reported." Je suis obligé de passer par su - ou le terminal administrateur, pourtant mon compte est bien "administrateur"...
Sinon je suis bien satisfait du système, du bon boulot. Après est-ce que ça aurait été mieux de prendre unstable ?
Merci d'avance