CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide/conseil] Linux et Windows

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
03 février 2013 à 19:47:27

L'utilisation de la RAM dépendra évidemment de la quantité que tu possèdes, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le rappeler :(

Sur mon PC fixe (qui possède 8 GO de RAM) ainsi que sur mon portable (qui possède 4 GO de RAM), 500 MO en moins.

Valve critique W8 car ils ne voient pas d'un très bon œil cette concurrence "par défaut". En rien sur les aspects techniques.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
03 février 2013 à 19:55:56

Windows, depuis Vista, s'alloue automatiquement un pourcentage de la RAM disponibles. Plus tu en as, plus il en prend, moins tu en as, moins il en prend.
Sur mon PC portable (4 GO), au démarrage (donc sans rien de lancer hors mis l'antivirus), Windows 8 consomme 900 Mo (alors que Windows 7 consommait 1.35 Go).

Sur mon fixe (8 GO), Windows 8 consomme 1.75 Go là ou Windows 7 en consommait 2.2 (voir un peu plus).

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
03 février 2013 à 20:03:34

720 MO d'utilisé au démarrage sur un PC contenant 8 GO de RAM avec Windows 7, ça me parait impossible. Es-tu sûr de cette valeur ? Sinon je ne vois pas trop ce qu'il stock en mémoire.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
03 février 2013 à 20:06:38

Je parle bien d'un Windows au démarrage sans rien de lancé, non pas d'un OS vierge (fraichement installé avec rien d'installé). Il y a donc tous les logiciels d'installés, etc.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 février 2013 à 20:16:15

Bah oui mais il met pas les programmes non lancés dans la ram...franchement ça me paraît également énorme, 2,2go et même 1,75 :ouch:
Sur mon fixe 2go de RAM, seven 64bits prend pas plus de 700mo au démarrage :(

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
03 février 2013 à 20:25:42

Oui caletlog, car tu as deux fois moins de RAM. 700 MO utilisés sur 2 GO de RAM, contrairement à 1.2 GO sur 4 GO. C'est logique. Ensuite j'ai remarqué que l'OS vierge consomme moins qu'un OS avec des softs d'installés (non lancés bien sur). Windows ajoute forcément des processus automatique liés aux divers programmes installés.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
03 février 2013 à 20:39:41

Mhh... C'est vraiment bizarre. C'est la première fois que je vois ça. Ceci dit, la différence entre Windows 7 et 8 est là. Elle n'est pas énorme, mais il y en a une. Cependant, je regarderai un peu les PC de ma classe pour voir la consommation mémoire avec Windows 7. je te tiens au jus sur mes relevés. :-)))

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 février 2013 à 00:03:51

Pareil pour moi, j'ai Win 7 et 8 GB de ram, au démarrage je dois être à 1,3 GB (pas 2 et +) donc pour moi Windows n'est pas plus léger, et j'ai rencontré des soucis avec Steam qui m'éternisait le lancement des jeux, et sur un ordi portable, à chaque démarrage, le Wifi ne marchait plus, obligé de déco/reco.

En tout cas, Windows 7 n'est pas plus lourd que le 8.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 février 2013 à 00:07:18

Preuve : J'ai Skype de lancé, Mozilla Firefox et TeamSpeak 3 client et serveur et je tourne à 1,65 GB

http://img15.hostingpics.net/pics/386209Win7.png

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
04 février 2013 à 09:50:14

Dakien : Tu utilises uniquement Windows 7 et tu réfutes la possibilité que Windows 8 est plus léger. Ensuite sur ton screen tu es en mode classique, donc tu dois bien gagner quelques MO. Moi j'utilise les deux OS ( 7 et 8) et je peux te dire que sur chacune de mes machines il y a une différence notable entre les deux. Pour tous mes collègues c'est la même chose. Je ne comprends pas pourquoi tu contredits ça. Recherche sur internet, tu verras que tout le monde s'accorde sur ce point.

Concernant la consommation de Windows 7, mon binôme me confirme sa légère consommation plus élevé par rapport à 8.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 février 2013 à 14:53:01

Pour le mode classique : Oui, je gagne 19 Mo

Je n'ai jamais dis que j'utilisais uniquement Windows 7 :(

Donc peut-être que c'est plus léger finalement, j'ai pas comparé mais ce dont je suis SUR c'est que Windows 7 n'est pas lourd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 15:19:52

La différence de conso de RAM entre Aero et Classic est de l'odre de 200mo :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 février 2013 à 15:46:56

Bon ok... :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 18:44:17

:noel:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
04 février 2013 à 18:50:42

Que ça soit 7 ou 8 ils restent assez lourd tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 18:50:43

Donc peut-être que c'est plus léger finalement, j'ai pas comparé mais ce dont je suis SUR c'est que Windows 7 n'est pas lourd

T'as raison d'être sur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 18:52:13

tomzeg Voir le profil de tomzeg
Posté le 4 février 2013 à 18:50:42 Avertir un administrateur
Que ça soit 7 ou 8 ils restent assez lourd tout de même.

Le fait qu'ils soient assez lourds tient du fait que plus ta machine est puissante (CMB :noel: ), plus windows puisera dans les composants pour gagner en PU-PU-PU-PUISSANCE !

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
04 février 2013 à 20:23:48

Oui, chose que j'ai expliqué plus haut. Mais peu importe, ça reste un OS lourd.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 février 2013 à 23:28:43

OS lourd... finalement je sais pas trop.

Machine complètement à jour avec Skype de connecté : http://img15.hostingpics.cs.net/pics/981572Windows8.png

Plutôt pas mal, ça fait des années qu'on avait pas atteint un chiffre si bas.

Je retire ce que j'ai dis, Windows 8 est bien plus léger que Windows 7, vraiment bien plus !

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 février 2013 à 23:29:29

Oups... je viens de me rendre compte que je tourne sous 2 GB et non 4 ou encore 8

Mais même avec ça, il est léger :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment