Coucou. 
J'essaie d'installer LMDE tout d'abord via un live boot usb. 
Du coup, je télécharge l'iso x32 de linux mint debian edition sous xfce... je prends linuxliveusb... et je lance le bordel mais... fail.
Quand je veux booter directement depuis la clé, j'ai droit à pas mal de lignes de codes tout ça normal puis d'un coup un écran avec des colonnes noires et blanches trop chelou et des petits points blancs dans les colonnes noires bref du bug.
Pourtant avec virtual box même si ça ram un peu et que j'ai pas accès au menu, il arrive quand même à m'afficher le bureau de l'os quoi!
Du coup j'ai refait la même chose avec unetbootin et rebelotte, mêmes lignes de codes, mêmes "failed !" en rouge à côté de certaines d'entre elles et de "warning!" en orange à côté d'autres et puis écran chelou bugué.
Vous auriez une solution ?
Ou sinon j'ai entendu parler d'archlinux là le premier post du topic, chakralinux ? Tu dis que c'est super simple mais pourtant sur d'autres sujets parlant de ça j'ai entendu dire que l'installation pouvait repousser les débutants (genre les gars comme moi). Mais sinon ç'a l'ar stylé, j'veux bien test, mais sur leur site y a aucun torrent pour la dernière version (http://www.chakra-linux.org/wiki/index.php/Downlo
ading_Chakra_using_torrents).