Bonjour/bonsoir,
J'ai récemment installé Ubuntu sur mon PC, et à chaque démarrage je passe par l'écran de GRUB (qui attend 10 secondes pour lancer Ubuntu si je n'appuie pas sur entrée).
Je ne me sers en pratique pas de cet écran puisque j'ai déjà l'écran de boot de Windows 8 qui me permet de choisir entre mes différents Windows et Ubuntu (que j'ai rajouté avec EasyBCD).
Malgré ça après avoir choisi Ubuntu depuis le boot de Windows 8, j'ai à nouveau GRUB, et je souhaites donc le désactiver par défaut.
Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait modifier le fichier /etc/default/grub.
D'après la doc j'en déduis qu'il faut modifier GRUB_HIDDEN_TIMEOUT.
`GRUB_HIDDEN_TIMEOUT' Wait this many seconds for a key to be pressed before displaying the menu. If no key is pressed during that time, boot immediately. Unset by default.
Par défaut il était à 0, donc je me dis que si je le met à 1 ça l'activera et que par conséquent si je n'appuie sur aucune touche, au bout d'une seconde il bootra automatiquement sur le système par défaut.
Que neni.
Pourtant j'ai bien sûr enregistré le fichier (édité avec nano en root), et exécuté update-grub (aussi en root) comme préconisé en haut du fichier (que voici dans son état actuel au passage).
http://wall.deblan.fr/x16a7/texte/1/
Que puis-je donc faire pour ne pas afficher le menu de GRUB ?
J'ai également quelques questions (qui me sont venues en rédigeant ce topic) et je ne penses pas que ça vaille la peine de créer un autre topic pour ça.
1) Dans la console (le terminal sur Ubuntu), quel est le moyen le plus rapide de faire un copier coller ? Dans putty le simple fait de sélectionner du texte le met dans le presse papier mais ça n'est pas le cas ici... et j'utilise pas la console pour faire clic droit copier.
2) Comment faire des caractères accentués majuscules ? J'avais l'habitude de faire ALT + 144 pour un é majuscule par exemple, et tout ce qui va avec, mais pas moyen sous Linux ? Ca me switch juste d'onglet dans le navigateur (comme pour le ç majuscule que je n'ai pas pu faire à l'instant).