CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloquage installation Blackbuntu

TomClancy57
TomClancy57
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:58:05

Salut à tous.

Voilà j'ai un problème à l'installation de Blackbuntu, l'installation reste bloqué indéfiniment a "configuration du matériel".

Help :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 janvier 2013 à 17:03:34

Si l'installateur ne fonctionne pas correctement, je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner avec le système en lui-même, si tu parvenais tout de même à l'installer.

Essaie une distro fiable (elles sont faciles à reconnaître, elles sont généralement à la racine de cet arbre http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg ), ici on conseille généralement Debian, Fedora, Mandriva, ou Linux Mint Debian Edition :(

Je ne veux pas savoir à quoi "sert" Blackbuntu par rapport à Ubuntu (déjà qu'Ubuntu ne sert à rien par rapport à Debian [...] ), mais tu pourras forcément le faire sous une autre distro :(

TomClancy57
TomClancy57
Niveau 10
29 janvier 2013 à 17:06:23

Oui mais j'aimerais vraiment tester Blackbuntu pour test la sécurité réseau :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:51:47

Crois Google_Bot, il n'y a vraiment aucune raison d'installer Blackbuntu!
Déjà, c'est basé sur Ubuntu qui a depuis longtemps prouvé sa non-fiabilité, et ensuite, c'est vraiment une disto "ololz je h4ck" qui a des dizaines de programmes déjà installés censés t'aider dans la "sécurité réseau". Sauf qu'en réalité, ces programmes peuvent déjà être installés depuis n'importe quelle autre distro (et paramétrés comme tu l'entends, au moins), et surtout ils sont pour la plupart inutiles (pas en eux-même, mais inutiles pour l'utilisation classique) :(

La sécurité réseau ça s'apprend, le système fera rien de magique. Blackbuntu et autres Backtrack ne te permettront que de choper le wifi sécurisé du voisin sans trop de difficulté, et c'est tout. Le mieux, si ça t'intéresse vraiment, c'est de partir de zéro ou d'une distro fiable comme celles que Google_BOt te conseille et ajouter toi-même les packets dont tu as besoin au fur et à mesure de ton apprentissage :ok:

Si tu veux juste choper le wifi du voisin pour te sentir puissant, cours, cache-toi 15 ans dans une grotte et reviens changé :o))

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 janvier 2013 à 19:54:55

Depuis un petit moment déjà je vois pas mal de critiques sur ces distributions de pentest. J'ai l'impression que vous n'avez pas très bien compris l'intérêt de ce genre de distributions.
Elles servent uniquement à faire du pentest, certes il y a une tonne de softs, mais c'est pour répondre à un panel de tests conséquents. Quand on lance une Backtrack, ce n'est pas pour taper entre deux sessions de pentest son cours de philo.
A contrario, on ne va pas utiliser sa bécane de prod pour se lancer dans du tests de sécurité.
Je ne vois pas l'intérêt de préconiser une installation d'une distribution "pure" pour ensuite y installer des applications de pentest, à mon sens c'est une perte de temps.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 janvier 2013 à 19:57:42

Cependant je vais me contredire sur un point : Le mec qui veut uniquement casser une clé Wifi. Là, évidemment, l'intérêt d'une telle distribution est proche de 0.

chr1s_27
chr1s_27
Niveau 4
29 janvier 2013 à 20:41:51

Tout les outils de sécurités installé sur cette distribution sont installable facilement sur n'importes quelles autres vraies distributions. Donc vire cette distribution !

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:07:15

Mais à quoi bon installer une distribution, y installer tous les softs, pour une utilisation ponctuelle ? C'est une perte de temps.

Pour une utilisation régulière je ne dis pas, mais là, vraiment, je ne comprends pas.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 janvier 2013 à 21:49:09

Surtout qu'en pratique, comme dit plus haut, on ne se sert tout bonnement PAS de l'intégralité des outils fournis avec BT.
C'est juste un moyen infaillible de s'éparpiller dans tous les sens, et de ne rien apprendre.

Enfin de toutes façons j'ai donné mon avis plus haut, et ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7739340-1-0-1-0-debuter-dans-la-securite-reseau.htm#message_7739356 , sur le sujet de la sécurité informatique...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:53:08

"et de ne rien apprendre" :d) je suis d'accord, apprendre en commençant par Backtrack, ça reste du script kiddies.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment