« je souhaite passer sous linux ( cause bug windows ) . »
Arf. Si c'est vraiment la seule raison, il vaudrait mieux que tu réapprennes à utiliser Windows proprement (entretien, erreurs à éviter, etc.)...
Il y a des bugs sous Linux aussi, et il y a aussi des choses à savoir pour ne pas pourrir son OS en deux semaines. Donc il n'y en a pas un mieux que l'autre, et si Linux était "une solution contre les bugs de Windows", ça se saurait
(honnêtement, j'utilise les deux, et j'ai pas le moindre soucis avec Windows hein
)
Bref, réfléchis bien, mais sache que le mythe selon lequel tout est mieux sous Linux (côté stabilité, sécurité, etc) n'est pas vraiment fondé.
Si tu fais de la merde sous Linux, tu peux te retrouver dans les mêmes situations (voire pires?) qu'en faisant de la merde sous Windows
« je cherche la meilleur distribution corresepondant à mon utilisation du pc c'est à dire : internet, vidéos, fims, musique »
Toutes les distros "connues" ont dans leurs dépôts des navigateurs Internet, des lecteurs multimédia, etc. Je te souhaite juste de ne pas utiliser de DVDs possédant des DRMs trop encombrantes, dans certains cas ça peut empêcher la lecture sur certains logiciels, notamment les lecteurs libres. (qu'on me corrige si ce problème n'est plus du tout rencontré de nos jours)
J'utilise Debian sur mon ordi de travail, et ça colle assez bien avec ce que tu mentionnes plus haut.