CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] les distributions multimédia ...

Noob-Forever
Noob-Forever
Niveau 10
27 janvier 2013 à 14:40:30

bonjour :)

je souhaite passer sous linux ( cause bug windows ) .
donc tout d'abord je vous demanderai de ne pas essayer de me convaincre de retourner sur windows car a chaque fois que je demande de l'aide on me repond a coté avec des " non mais laisse tomber tu sais sa a rien a voir avec windows , tu vas pas supporter gna gna etcetera.
bref je cherche la meilleur distribution corresepondant à mon utilisation du pc c'est à dire : internet, vidéos, fims, musique . :hap:

voilà c'est tout , je remercie d'avance les personne qui me répondront :-)

XzZy
XzZy
Niveau 10
27 janvier 2013 à 14:47:06

Pour moi la meilleur distrib pour s'initier à linux avec un minimum de connaissance et en ressortir avec une bonne expérience, c'est Linux Mint.

Après évidement, beaucoup ne seront pas d'accord et ça va faire débat mais bon, au moins t'auras MON avis.

Noob-Forever
Noob-Forever
Niveau 10
27 janvier 2013 à 14:50:30

et donc cette distribution est adapté a mon utilisation tu pense :question:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 janvier 2013 à 14:52:18

« je souhaite passer sous linux ( cause bug windows ) . »

Arf. Si c'est vraiment la seule raison, il vaudrait mieux que tu réapprennes à utiliser Windows proprement (entretien, erreurs à éviter, etc.)...
Il y a des bugs sous Linux aussi, et il y a aussi des choses à savoir pour ne pas pourrir son OS en deux semaines. Donc il n'y en a pas un mieux que l'autre, et si Linux était "une solution contre les bugs de Windows", ça se saurait :pf: (honnêtement, j'utilise les deux, et j'ai pas le moindre soucis avec Windows hein :( )
Bref, réfléchis bien, mais sache que le mythe selon lequel tout est mieux sous Linux (côté stabilité, sécurité, etc) n'est pas vraiment fondé.

Si tu fais de la merde sous Linux, tu peux te retrouver dans les mêmes situations (voire pires?) qu'en faisant de la merde sous Windows :(

« je cherche la meilleur distribution corresepondant à mon utilisation du pc c'est à dire : internet, vidéos, fims, musique »

Toutes les distros "connues" ont dans leurs dépôts des navigateurs Internet, des lecteurs multimédia, etc. Je te souhaite juste de ne pas utiliser de DVDs possédant des DRMs trop encombrantes, dans certains cas ça peut empêcher la lecture sur certains logiciels, notamment les lecteurs libres. (qu'on me corrige si ce problème n'est plus du tout rencontré de nos jours)

J'utilise Debian sur mon ordi de travail, et ça colle assez bien avec ce que tu mentionnes plus haut.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
27 janvier 2013 à 14:54:10

N'importe quelle distro ira, juste éviter Ubuntu et ses dérivées.

Comme d'habitude, pour les débutants on conseille : Fedora, Linux Mint Debian Edition, Debian.

Mais si tu ne sais pas entretenir un Windows, je doute que tu fasses mieux sous GNU/Linux.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 janvier 2013 à 14:55:08

Le défaut de Linux Mint (sauf dans le cas de la Debian Edition), c'est qu'elle descend quand même d'Ubuntu.
Elle hérite donc de beaucoup d'absurdités liées à Ubuntu, et la liste est longue. La stabilité ne s'en voit pas non-plus améliorée.

Enfin on va pas reprendre le débat, de toutes façons c'est toujours le même bordel à ce sujet, tous les anciens du forum sont d'accord sur les sources d'emmerdes que sont Ubuntu et ses dérivées... si ça suffit pas à convaincre les gens de passage, on peut plus rien faire.

Noob-Forever
Noob-Forever
Niveau 10
27 janvier 2013 à 14:56:28

google bot :d) :hap:

sinon a part sa moi aussi je n'ai aucun problème avec windows j'ai juste eu une erreur fatale suite a un conflit entre les dernier pilotes de la cg (vieille) et la dernière mise a jour de windows donc obligé de changé .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 janvier 2013 à 14:58:40

« sinon a part sa moi aussi je n'ai aucun problème avec windows j'ai juste eu une erreur fatale suite a un conflit entre les dernier pilotes de la cg (vieille) et la dernière mise a jour de windows donc obligé de changé . »

hé, si je devais changer d'OS à chaque fois que j'en flingue un, je pense que j'aurais fait un bon tour du monde des systèmes :oui:
Tu veux pas simplement restaurer ton Windows, et faire gaffe ? :pf:

(bon, ça implique que t'aies sagement gravé les CDs de restau, ou que t'aies le CD livré avec ton PC... ou que t'aies un Windows authentique à disposition.)

Noob-Forever
Noob-Forever
Niveau 10
27 janvier 2013 à 15:01:32

non mais en faite cette ordinateur est mon ordis secondaire donc j'ai clairement la flemme deme "procuré" windows et je n'ai pas envie de l'acheter donc je par sur linux sa c'est sur

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 janvier 2013 à 15:10:23

M'oki. Je fais la même chose sur mes veilles machines, ou quand quelqu'un me demande un système de rechange et qu'il n'a pas de Windows à disposition. (ils font chier, à jamais graver de quoi restaurer leurs systèmes :fuu:)

Du coup, vois parmi ce qu'on t'a donné comme idées :oui:

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
29 janvier 2013 à 10:17:31

Ubuntu

Parae
Parae
Niveau 10
30 janvier 2013 à 14:07:54

Toutes les distributions font ce que tu demandes.
Mais Windows n'est pas Linux, Linux n'est pas Windows.

Contrairement beaucoup de fanboy Linux, c'est beaucoup plus facile de garder un Windows propre pour les néophyte qu'une Arch ..

Et vu comment t'es parti, on dirait que tu ne te rends pas compte.
Tu vas avoir les mêmes problèmes si tu changes de carte graphique par exemple et qu'elle n'est pas reconnue.
C'est exactement la même chose.

Hop, un cd de réparation/restauration et c'est bon. :ok:

Surtout que les pilotes propriétaires pour les nouvelles cartes graphique arrivent plus vite et sont souvent mieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment