CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ALSA et HDMI

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 janvier 2013 à 03:13:29

Il est tard et je ne trouve absolument pas de réponse à mon sujet.

Je viens de m'installer une Debian Squeeze - KDE.
Ma carte graphique est une Nvidia 9500 GT

J'ai vérifié que les paquets cités ici http://wiki.debian.org/fr/ALSA sont bien installés.

Mais quand je fais alsamixer, il me dis :
aucun fichier ou dossier de ce type.

Quand je fais aplay -l, ça me sort :
aplay: device_list:235: no soundcards found...

J'ai bien installé ma carte graphique via les dépôts et créée un xorg.conf. Elle est reconnue sans soucis et fonctionne parfaitement... sauf pour le son que je n'ai pas.

Que faut-il faire pour avoir du son via HDMI ?

Peut-être faut-il installer quelque chose ou modifier un fichier pour faire fonctionner le son en HDMI.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
26 janvier 2013 à 03:38:55

Pour ma part c'est simple, avec VLC je choisis la sortie HDMI de ma CG (4 sont listées pour ma CG, donc faut essayer les 4, moi c'est la 2è) et puis voilà.

Y a certainement une autre façon, mais celle-là me suffit.

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 janvier 2013 à 03:58:09

Ouais mais non. Vu que rien n'est détecté, j'ai de toute manière aucun choix comme tu le dis... J'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:22:59

Tu te branches comment ? HDMI vers HDMI ? VGA ou DVI vers HDMI ?

Mais tu devrais essayer avec des drivers plus récents, parce que ceux de Squeeze datent pas mal...

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:30:17

HDMI / HDMI avec S/PDIF de connecté (j'en avais besoin, de base, la carte ne supportait pas le son tout seul)

Petite question, ayant fait une install propre, il suffit de désinstaller nvidia-glx ?

Je crois que c'est dit dans la doc, je vais aller y faire un tour, de toute manière :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 janvier 2013 à 03:20:08

Gosse nouvelle... sous Windows 7, le son ne marche pas non plus donc il semblerait que ce soit un soucis matériel :-( Pourtant avant ça avait toujours marché, je sais que je devais utiliser le petit câble S/PDIF pour avoir le son via HDMI mais ça fonctionnait après l'avoir branché. J'y au jamais retouché au câble et la, ça marche plus comme avant... pourquoi ?

Darkcarot, sur ma machine actuelle (donc différente que celle dont on parle dans le sujet), j'ai toujours utilisés les pilotes proprio et à jour, et le HDMI n'a jamais fonctionné sous Squeeze. (ça marchait uniquement sous Ubuntu)

Là, j’admets avoir un soucis... un bon soucis.

minicasse
minicasse
Niveau 7
27 janvier 2013 à 03:47:21

Dakien

le HDMI n'a jamais fonctionné sous Squeeze. (ça marchait uniquement sous Ubuntu)

dsl mais j'ai aimé cette phrase

comme quoi ubuntu est pas si nul que ca ^^

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 janvier 2013 à 04:59:41

C'est un avantage, oui.

Mais d'une, ça n'a rien à voir avec le système en lui même, au contraire, s'en est presque ironique de se dire qu'il puisse avoir autant de soucis alors qu'il n'a que peu de problème pour ce qui est matériel et j'aurais mieux fait aussi de préciser que, par exemple, Xubuntu me fais le même soucis que Debian Squeeze.

et de deux, tu ne m'aides pas la :sarcastic:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 janvier 2013 à 16:06:32

Non, il n'a pas le même soucis. Lui, il a ça comme message :

~$ cat /proc/asound/cards
0 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia
HDA NVidia at 0xfebf8000 irq 22

Moi je ne peux même pas entrer cette commande parce que le fichier "cards" n'existe pas.

Je précise que si je branche les hauts parleurs USB de chez logitech, tout fonctionne, je peux utiliser alsamixer, j'ai du son etc...

Mais relis un tout petit peu plus haut, il semblerait que ce ne soit pas Debian qui est en cause. Cette fois, il semblerait que ce soit le PC.

Je ne peux pas avoir le son en HDMI même via Windows 7 et pilote à jour et tout.

La différence notable est ici :

Sur ma machine actuelle, depuis laquelle je vous écris, voila ce que me sort le panneau de configuration Nvidia : http://img4.hostingpics.net/pics/6867046901.png

Maintenant, voila en gros ce que me sort celui de la machine en question où le son n'a pas lieu d'être : http://img4.hostingpics.net/pics/4629936102.png

La ligne HDMI n'est pas présente.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
27 janvier 2013 à 16:44:44

Pour être sûr que ça soit un problème matériel, échange les cartes des 2 PC.

Mais sinon, normalement si t'es en HDMI vers HDMI tu ne devrais pas avoir besoin du branchement S/PDIF. C'est plutôt utilisé pour ceux qui se branchent en VGA ou DVI vers HDMI.

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:55:28

Je sais.

Mais à l'époque ou j'essayais d'avoir le son sur le PC en HDMI, on m'avait dis de brancher le petit câble pour avoir le son. je l'ai fait et miracle, j'ai eu le son !!

et le truc, c'est que depuis, je n'y ai jamais retouché à l'intérieur de la machine.

Mais ne t'en fait pas, je trouverai la solution :-)))

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 janvier 2013 à 02:26:02

Impossible de déconnecter correctement le câble S/PDIF de la carte graphique... j'ai carrément arraché les broches et jeté le câble à la poubelle :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment