Dans mon experience, les laptops d'occasion sont des mauvaises affaire. Les laptops sont des machines qui ont des duree de vie faible du a leur batterie qui s'epuisent rapidement et a des composant qui se degradent a cause d'une mauvaise ventilation.
De plus, les netbooks ont des ecrans petit qui sont penalisant pour la programmation ou il est typiquement important de visualiser beaucoup d'information simultanement. La programmation necessite aussi beaucoup de saisie de texte et les netbooks ont typiquement un petit clavier qui rends la saise inconfortable.
Mon conseil, achete un laptop neuf bas de gamme. Voir, achete une machine de bureau a faible puissance.
un simple coup de google montre que tu peux acheter une eeebox a moins de 300 dollars. si tu as un ecran qui traine, c'est une configuration raisonnable pour programmer et tu aura un vrai ecran et un vrai clavier. http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16883220206&nm_mc=KNC-GoogleAdwords&cm_mmc=KNC-GoogleAdwords-_-pla-_-Desktop+PCs-_-N82E16883220206&gclid=CNatsvit5rQCFYxaMgodzFgA0w
Si tu as des soucis de linux, bien sur vient par ici on t'aidera !