En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
clé usb bootable
Regnox
Niveau 6
09 janvier 2013 à 16:38:22
Hello. Quelle version de linux me conseilleriez vous pour installer sur une clé usb bootable. aussi ne sachant pas si mon message est claire je précise que je ne comte pas utiliser la clé usb pour installer linux sur mon hdd mais booter sur la clé. Et dernièrement français préférablement. Merci!
DuckSauce
Niveau 14
09 janvier 2013 à 16:51:20
Elles sont toutes bootable en USB. Sous Windows tu peux utilisé Unetbootin qui marche plutôt bien. Pour le choix de distribution il faut que tu nous en dise un peu plus (tes attentes, ton niveau etc...)... Je te conseille d'aller faire un tour sur http://distrowatch.com/index.php?language=FR
Regnox
Niveau 6
09 janvier 2013 à 16:56:09
j'ai pas beaucoup d’expérience. j'ai utilisé mint et ubuntu et donc une distribution simple d'utilisation serais préférable
Avecdesailes
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:47:20
Pour le début Ubuntu est bien, fedora aussi. Beaucoup de personnes disent du bien de Mint mais je ne l'ai jamais testée personellement. Poru Fedora et Ubuntu, je peux te dire que la doc est bien faites.
Pseudo supprimé26 janvier 2013 à 14:31:44
Je conseille également Ubuntu ou un de ses dérives (comme Xubuntu), prend de préférence la version LTS (12.04 actuellement). Fedora est un peu moins stable, mais c'est toute de même un très bon OS.