bonjour j'aimerai avoir vos avis oui car je possède un pc portable qui a deconner et à ete restauré gratuitement sous Ubuntu 12.04 32 bit
je voulais savoir pour vous si c'était mieux de le laisser comme sa ou payer pour re installer Windows dessus sachant que j ai un autre pc sous Windows 7 que j avai re acheté un Asus dont je.suis très content
ps: je ne connaissais pas linux mais je doit avouer que je trouve tres intuitif simple et rapide par rapport à Windows
merci d'avance ![]()
Cela dépend de ton utilisation.
Si tu joues, alors, oui, mieux vaut racheter un Windows. Même si le jeu sur laptop, c'est pas ce qu'il y a de mieux :$
Par contre, si tu fais tout sauf jouer, tu peux pleinement profiter de ton laptop.
Sous Ubuntu tu devrais éviter de toucher à tout, surtout aux MàJ, si tu ne souhaites pas bousiller ton système.
Ici, beaucoup disent qu'Ubuntu est mauvais toussa, mais ça convient totalement pour un utilisateur lambda qui n'a pas accès au root.
Dit nous plus sur ce que tu souhaites faire si tu veux une réponse plus concrète. ![]()
pour jouer j'ai mon autre pc celui sous linux il serai pas assez puissant pour jouer
jmen sert simplement comme pc normal
j'ai la play 3 pour jouer au pire je compte racheter un pc spécial gamer
mais hier j ai rallumer linux comme sa j'ai vue 328 mise à jour que j ai faite ai-je eu raison ?
pour les appli j'ai vraiment l impression d'utiliser une interface de tablette sur pc de qui me plait bcp
après je voudrai savoir aussi si sous linux il y a des avantage par rapport à Windows ![]()
merci bien
mais je voulais savoir si linux vaut Windows ? a part pour les jeux ou Windows est ptete mieux
car au pire c'est un 2 ème pc de secours que j'aime utilisé de temp en temp quand Windows me prend la tête ^^
C'est pas le bon raisonnement, de se demander si Linux vaut Windows ![]()
Ce ne sont pas des OS en concurrence, les deux ont leurs avantages, inconvénients, et situations dans lesquelles l'un
peut
être plus intéressant à utiliser que l'autre.
Vu ton utilisation, tu peux tout à fait passer à Linux (évite Ubuntu autant que possible, en passant) qui pourra t'offrir de nombreux avantages une fois bien paramétré.
Mais est-ce que ça vaut le temps que tu investira? Linux n'est pas windows et pour avoir quelque chose qui te plait et te correspond parfaitement, il faudra mettre la main à la pâte et configurer tout ça un bon moment, tout en apprenant à gérer son système (qui, une fois de plus, n'a rien à voir avec un système windows) et le maintenir à jour.
C'est ça qu'il faut te demander. Une expérience Linux est rarement agréable quand on l'utilise "de force", en tant que remplaçant de Windows. Si par contre ça t'intéresse, tu aimerai découvrir le fonctionnement et si t'as un peu de temps libre pour le faire, alors lance-toi ![]()
ba si tu as du bien lire mon premier post j'ai deja linux (ubuntu 32 bits) apparement il est pas bien ? et ce pk ? lequel des linux est le mieux?
je voulai a la base savoir si je pouvais garder linux au si je repassais sous windows sachant que j'ai un 2 eme pc sous windows
apres niveau config je connais pas vraiment linux donc je sait pas vraiment faire , tous se que je sait et garde en tete c'est que c'est simple , rapide et moin de virus et autre merde sur ordi
apres si tu me conseille de rester sous linux devrai -je garder le mien ? ou en prendre un autre?
Vu que tu débute, et si t'es motivé pour rester sous Linux, autant changer de distribution tout de suite pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avec Ubuntu. Y'a des tonnes de topics ici ou sur le net qui expliquent pourquoi il faut éviter Ubuntu, si ça t'intéresse.
Du coup, je te conseillerai plutôt de t'orienter du côté de Linux Mint Debian Edition (LMDE), Fedora ou OpenSuse.
Il faut savoir qu'un Linux ne propose pas qu'un seul environnement de bureau.
Quand tu dis qu'il contient actuellement moins de virus concerne GNU/Linux. En revanche, qu'il te fasse penser à une tablette, c'est du à l'environnement de bureau qui peut être parfaitement changé sur n'importe quelle distribution. Je pense que le bureau que tu utilises est Unity ( http://doc.ubuntu-fr.org/_media/unity/espace_de_travail_oneiric_02.png?w=450 )
Ensuite, il n'y a pas de "meilleur" Linux, il n'y a qu'un très (trop ?) grand choix de distributions, toutes visant un public plus ou moins différent. Certaines demanderont du temps et du travail pour rendre le tout le plus fonctionnel possible (Je pense à Debian qui n'accueille pas les nouveaux avec de l'interface graphique pour tout) et donc qui te demandera de l'intérêt pour GNU/Linux, de la patience ainsi qu'un bon sens logique
. (Je n'essaye pas de te faire peur en te parlant de Debian, juste que c'est nécessaire d'en vouloir si tu veux que le système réponde autant (mieux
) qu'un Windows)
Linux n'est pas Windows, tu vas l'entendre pas mal de fois ici et ailleurs puisque la plupart des débutants voient Linux comme une roue de secours, à celui qui veut un sous-Windows avec plein de truc à devoir faire soit même à cause de la gratuité (c gratui alor ta pa tou comm windoz ossi bien) ou autre débilité (... j'ai.... j'ai cru ça au début...
mais pas longtemps hein !!)
Maintenant, si tu es prêts à faire des efforts autre que :
- Cliquer sur "suivant suivant accepter installer adware_virus_shareware_2013"
- Touslesdrivers.com
- Windows Update
Alors bienvenue sur GNU/Linux. ![]()
ba merci mais mon pc dormait au placard depuis 6 mois et l'envie le prend de le resortir ce bon vieux linux qui me plait apres c'est une histoire de gout mais ubuntu pour moi me parait pas mal apres oui j'utilise unity ( par default ) on peut changé l'interface?
moi je veux juste me servir en tous cas pour le moment de linux pour des truc sympa que on fait pas ou moins sous windows deja apparement il y a plus de minijeux dessus , linterface bibliotheque ubuntu c'est sa qui me fait pensé au tablettes surtout , meme presentation presque.
apres si vous avez des petit tuyau de config pour mon ubuntu je suis preneur ![]()
Par exemple, tu as Debian et tu as LMDE (DE pour Debian Edition)
La première, c'est la véritable Debian, la vraie.
La seconde, c'est une distribution basé sur Debian mais s'adressant à des utilisateurs plus lambda. Pré-configuré, elle te permet d'avoir accès très rapidement à une Debian fonctionnelle en t'y incluant, par exemple, des programmes propriétaire déjà dans le DVD et même une logithèque pour trouver tes programmes sans te montrer les dépendances nécessaire avec des images et des icônes pour mieux parler aux gens (non présent sur tout les DE)
oki merci faudra que je voie ce que je peut faire de beau avec ubuntu
https://www.deblan.tv/post/442/10-raisons-de-preferer-Windows-a-Linux
a oui quand meme ^^
Comme le montre le lien de Deepblue, Linux n'est clairement pas Windows et pour une utilisation basique sans prise de tête, tu risques de t'énerver et laisser tomber ou faire n'importe quoi.
Moi quand quelqu'un me dit "Je veux trop un Linux", je lui demande pourquoi !!
C'est vrai ! Pourquoi ?? Si tu fais TOUT sur ton Windows, pourquoi diable irais-tu te triturer les méninges avec un système qui demande des connaissances non acquises. Si ça marche sur Windows et que tu en est pleinement satisfait alors pourquoi changer ??
Vouloir un Linux, c'est bien. Après tout, on est tous passé par la et tous de différentes manière mais je n'ose imaginer le nombre d'abandon ou de critiques haineuse parce que, sur Linux, GPU_Driver.exe m'ouvre une espèce d'archive ou encore que Ubuntu est moins stable ou carrément plante alors que j'étais MÊME PAS DEVANT LE PC !!!!
GNU/Linux n'est pas Windows. Personnellement, j'ai toujours cherché à adapter Linux à mes besoins et si jamais je dois effectuer une tache Windowsienne et que je ne peux pas à cause du manque de soft, alors exceptionnellement je passe sur Windows pour le faire.
Une fois, j'ai lu ceci (je sais plus où) : Même un excellent système d'exploitation n'est pas grand chose ses programmes.
C'est bien beau Linux mais si il ne répond pas à ses attentes alors à quoi bon ?
Tu es libre d'installer un système Linux sur ton PC mais si tu ne t'y intéresse pas, la communauté ne s'intéressera pas à toi et ton cas si jamais tu te retrouves face à un soucis.
(Ce n'est pas dur de discerner un désintérêt chez une personne et très souvent ça fini en RTFM en donnant la solution sans rien expliquer donc le mec à la soluce mais ne sait absolument pas quoi en faire)
Quand je suis arrivé ici il y a plus de deux ans... j'étais totalement ignorant mais également totalement désintéressé et je me suis fais incendié
(je n'ose même pas retourner voir mes premiers messages ici tellement j'en ai honte....
) Je ne suis revenu qu'après avoir acquis un certain niveau de logique pour comprendre le fonctionnement. Maintenant... même si je ne suis pas expert du tout, je pense être capable de me débrouiller, de résoudre des soucis, de débattre, d'aider les gens etc... ![]()
pas mal le roman
^^ mais en faite je pense laisser mon ordi sous linux et m'en servir de temps a autre pour m amuser ou autre comme sa le jour ou je serai vraiment pret ou que j'en aurai besoin je l'aurai sachant que j'utilise windows depuis mes 10 ans et la j'en ai 16 on, va pas changer nos habitude ![]()
Au moins, t'es au courant de comment les gens réagiront
Mais comme dit, tu as 100 % le droit de l'utiliser, personne ne va te crier dessus (en gros, voila ce que dit mon roman en une ligne)
après moi j'ai toujours vue linux pour une utilisation professionnelle dans un métier
Le truc c'est qu'il y a débutant et débutant.
Le débutant qui n'y arrive pas en ayant cherché et s'étant déjà un peu documenté, et le débutant qui débarque en touriste (RTFM !). C'est le débutant touriste le plus chiant.