CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation LMDE

ced_122
ced_122
Niveau 8
05 janvier 2013 à 21:38:12

Bonjour :) Bon voilà, étant ancien utilisateur de Ubuntu et après avoir pêté un câble sur l'instabilité du système, j'ai décidé d'installer LMDE après avoir lu les recommandations des gens sur le forum. Je l'installe, tout va bien, je fait les mises à jour et BAM, plantage! Il ne veut plus du tout démarrer. Si je me souvient bien, le message d'erreur est quelque chose du genre "Failed to start X server". J'utilise Linux Mint (qui fonctionne plutôt bien, mais qui reste le noyau Ubuntu) depuis 2-3 mois, mais j'aimerais bien essayer LMDE, mais après 3 installions, j'ai toujours le même problème. Vous sauriez d'où il vient?

P.S. Pas la peine de me conseiller Debian, j'ai jamais réussi à l'installer, il plante toujours lors de la création des comptes.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 janvier 2013 à 21:47:59

Salut,

Après une rapide recherche, il semblerait que ce bug ait touché quelques personnes lors de l'install...tu as essayé d'installer la version cinnamon, c'est ça? Apparemment, il faut essayer de te déconnecter, lorsque tu es en session live, puis de te connecter avec l'interface gnome classique et de faire l'installation comme tu as pu la faire auparavant.

Essaye-ça, et dis-moi si ça marche; j'ai trouvé aussi une solution à base de réglages des fichiers conf de xorg, mais comme xorg.conf n'est plus nécessaire aujourd'hui, je sais pas s'il est par défaut dans LMDE, donc c'est peut-être autre chose.

ced_122
ced_122
Niveau 8
05 janvier 2013 à 21:56:08

Ok, merci, je vais essayer :-) Par contre, j'avoue que j'ai pas envie de désinstaller Linux Mint, alors je vais sûrement essayer avec Virtual Box avant. Ou peut-être en faisant une autre partition. Crois-tu que 10GO sera correct pour tester?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 janvier 2013 à 21:59:42

Mais je comprend pas...tu as dis avoir installé LMDE, donc tu as bien installé un autre OS à côté de ton Mint? Qu'est ce qui t'empêche de supprimer ce LMDE non-opérationnel pour tenter de le réinstaller correctement?

J'ai pas saisi :rouge:

Sinon, bien sûr, 10go c'est laaaaaargement suffisant pour n'importe quelle distribution (ça suffit en / pour une vraie install, en général), donc en virtualbox tu peux même en mettre que 4 ou 5, tant que t'as pas de données personnelles à y mettre.

ced_122
ced_122
Niveau 8
05 janvier 2013 à 22:05:38

J'ai pas envie d'effacer Linux Mint tout court, la version qui utilise le noyau Ubuntu :) J'ai installé cette version en attendant, mais finalement, je l'aime bien. Mais j'ai bien envie d'essayer LMDE, donc je vais sûrement l'installer sur Virtual Box.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:23:49

Attends... Debian plante à la création de compte ?? Ça veut dire quoi ça ? Quelle version ?

ced_122
ced_122
Niveau 8
05 janvier 2013 à 22:30:40

C'était la dernière version à l'époque, donc je sais plus.

En fait, lors de l'installation, il faut créer un compte utilisateur et choisir le mot de passe root. Quand je créais l'utilisateur, ça plantait systématiquement (message d'erreur). Résultat, l'installation se terminait, je pouvais démarrer Debian, mais comme il n'y avait aucun utilisateur, je restais bloqué à la page de connexion. Sans oublier GRUB qui ne voulait pas s'installer et que je devais mettre manuellement avec un live-CD. Et ma carte WiFi qui ne voulait pas s'installer. Bref, un gros bordel.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:04:35

Après... ces soucis se solutionnent :hap:

Créer le compte utilisateur à la main.
Pour le GRUB, étant la dernière étape, si tu l'atteins pas, je comprends que ça ne veuille pas (je sais que ce n'est pas de faute hein :) )

Bon, si tu es plus tenté par autre chose, c'est toi le boss, boss.

ced_122
ced_122
Niveau 8
05 janvier 2013 à 23:33:49

Disons que j'ai bien envie de l'essayer, mais comme j'ai besoin de pilotes propriétaires pour ma carte graphique, je ne crois pas que se serait la meilleur distrib pour moi. Peut-être en PC virtuel un jour.

J'atteignais bien la dernière étape, seulement le compte utilisateur ne voulait pas se créer. Quand j'essayais d'installer Grub, il y avait un message d'erreur (je ne sais plus se qu'il disait, mais c'était un truc du genre "Installation impossible, veuillez réessayer"). Disons que je ne veux pas une distrib trop assisté et où nous n'avons aucun contrôle (Ubuntu), mais je ne veux pas non plus une distribution trop compliqué (tout est relatif) avec peu de pilotes propriétaires (Debian). LMDE me semble donc la meilleur solution.

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:34:08

Avant d'installer LMDE tu devrais attendre la nouvelle ISO qui va sortir incessamment sous peu.

ced_122
ced_122
Niveau 8
05 janvier 2013 à 23:41:52

Super, tu me le dis au moment où j'ai fini de télécharger l'ISO :snif: Bon bah, je vais attendre alors.

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:07:50

Enfin, tu peux toujours essayé, mais sur le site de linux mint ils disent que l'ISO va sortir ce mois ci :oui:

Après si tu attends t'aura ptete pas de chance et tu ça va sortir le 30 :noel:

Myl0Xyl0teub
Myl0Xyl0teub
Niveau 1
06 janvier 2013 à 02:51:53

Je suis king (Reda)
Ça te va ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web