CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer sur Linux

zajijin
zajijin
Niveau 6
02 janvier 2013 à 15:36:40

Yosh les gens !

Je viens ici pour vous demander 2/3choses..

Les voici donc : Je viens de m'acheter un monstre de PC comprenant processeur, carte graphique,.. etc.. Relativement haut de gamme, ainsi qu'un SSD 128Gb avec WINDOWS 8.

Bon, non pas que je n'ai rien contre quelques changements, il est des situations qui sous windows 8, me donne envie de péter les plombs.
Aussi j'envisage peut-être de passer sous Linux.

Ma 1ère question sera simplement : Pourquoi passer sous Linux ? Quels avantages peut apporter Linux à une personne n'y connaissant pas grands choses en informatiques, et ayant pour unique occupations que le jeu vidéo.

Ma 2ème question : Comment l'installer ? Dois-je désinstaller Windows 8 de mon SSD ? Comment faire ? Est-ce que je saurai toujours faire tourner mes jeux steam sous Linux ? Ou dois-je installer Linux ET Windows 8 afin d'avoir accès à mes jeux ? Si oui, comment faire ?

Fin ouai, 2ème gammes de questions plutôt.. :desole:

En bref, je n'y connais rien, et je veux tout savoir, si quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un petit résumé qu'un attardé en informatique comme moi pourrait comprendre, je lui ferais volontiers des bisous sur les fesses :gni: ! Merci beaucoup !

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:41:36

Si tu souhaites jouer, alors un bon conseil: garde bien ton Windows et oublie Linux (pour ça en tout cas)

La très grosse majorité des jeux sont fait uniquement pour Windows et ne marcheront donc que sur Windows.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:43:46

"et ayant pour unique occupations que le jeu vidéo"

Bon, je me suis arrêté là. Si tu veux jouer GNU/Linux n'est pas fait pour toi, W8 c'est complètement foireux à utiliser (avis perso)... W7 serait un meilleur choix.

zajijin
zajijin
Niveau 6
02 janvier 2013 à 15:46:15

Ouai, ça fait déjà 2semaines que je suis sous W8, et c'est la merde. Mais bon, j'ai pas envie de redépensé 50euro dans un OS après l'incroyable investissement que j'ai fais sur mon PC >.<

Donc Linux = Pas pour jouer. Ok. Merci les gars ^^

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:28:24

Linux peut TOUT faire :fou: ... sauf le jeu :-(

Après, il paraitrait qu'il existe un moyen de rétrograder Windows 8 vers le 7 sur Internet, je ne me suis jamais attardé sur ce sujet mais ça vaut peut être le coup d’œil :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 21:53:20

Je ne me sépare pas de Windows sur mon fixe aussi car je m'en sert énormément pour jouer, pourtant j'apprécie beaucoup Linux (qui lui est sur mon portable qui ne me sert qu'à faire de la bureautique et de l'internet).

Steam commence à arriver sous Linux, mais une majorité de jeux ne reste pas compatible, reste sous Windows pour le moment.

Windows 8 est pas si mal, faut s'y faire. Y'a un programme qui s'appelle Start 8 et qui te permet de rajouter le menu démarrer comme sous les anciens Windows, on se sent tout de suite mieux en "terrain connu", et ça devient un bon OS :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:35:39

Les jeux portés ont beaucoup de bugs actuellement sur Steam Linux.

Mais bon, c'est une beta

cyb32
cyb32
Niveau 9
04 janvier 2013 à 18:44:35

"jeu vidéo" :d) Reste sous windows :)

Dreaks
Dreaks
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:46:53

Au pire,tu gardes Windows pour les jeux,et mets linux si tu veux faire autre chose :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment