Yosh les gens !
Je viens ici pour vous demander 2/3choses..
Les voici donc : Je viens de m'acheter un monstre de PC comprenant processeur, carte graphique,.. etc.. Relativement haut de gamme, ainsi qu'un SSD 128Gb avec WINDOWS 8.
Bon, non pas que je n'ai rien contre quelques changements, il est des situations qui sous windows 8, me donne envie de péter les plombs.
Aussi j'envisage peut-être de passer sous Linux.
Ma 1ère question sera simplement : Pourquoi passer sous Linux ? Quels avantages peut apporter Linux à une personne n'y connaissant pas grands choses en informatiques, et ayant pour unique occupations que le jeu vidéo.
Ma 2ème question : Comment l'installer ? Dois-je désinstaller Windows 8 de mon SSD ? Comment faire ? Est-ce que je saurai toujours faire tourner mes jeux steam sous Linux ? Ou dois-je installer Linux ET Windows 8 afin d'avoir accès à mes jeux ? Si oui, comment faire ?
Fin ouai, 2ème gammes de questions plutôt..
En bref, je n'y connais rien, et je veux tout savoir, si quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un petit résumé qu'un attardé en informatique comme moi pourrait comprendre, je lui ferais volontiers des bisous sur les fesses
! Merci beaucoup !