CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux c'est de la merde !

WilliamEtKate
WilliamEtKate
Niveau 3
27 décembre 2012 à 15:39:34

C'est simple, Linux est un OS de kikoo-rebelle et rien d'autre :ok:

Déjà, on est obligé d'utiliser un terminal si on veut faire certaine chose... Windos 95 délaissé déjà ce système à sa sortie... Linux a donc plus de 17ans de retard sur Windows.

Ensuite, les programmes sont ultra-compliqué et chiant à installer et configurer... Bref, la encore c'est de la merde :ok:

Autre chose, Linux a même était délaissé par son créateur, à savoir Linus Torvalds, qui est bien plus content de son macbook.

Apple a su créer un OS stable et performant sans terminal la où les autres ont échoués... Et ne me dites pas que Mac OS X est une copie de BSD car c'est faux :ok:

Bien sur, je passe le fait que même Android, qui utilise une partie du noyau Linux est bien mieux foutu :ok:

Bien entendu, certaines distributions Linux sont non libres voir payantes, certaines distributions RedHat par exemple :ok:

Autre chose, la Linux foundation comporte bien plus d'employés que Microsoft alors que cette OS n'est utilisé par personnes.

Et pas besoin de me parler de vos serveurs car je vous parle du particulier et non du professionel :ok:

Maintenant, je vous mets au défi de contrer mes arguments en toute objectivité :)

Aubiet
Aubiet
Niveau 10
27 décembre 2012 à 16:04:00

"les programmes sont ultra-compliqué et chiant à installer"

J'ai arrêté de lire ici :pf:

shaza
shaza
Niveau 10
27 décembre 2012 à 16:05:09

Bon, je répond très rapidement, et en plus, je ne connais pas encore bien GNU/Linux.

"Déjà, on est obligé d'utiliser un terminal si on veut faire certaine chose..."
Pas d'obligation, donne un exemple plus précis de cas d'utilisation !

"Ensuite, les programmes sont ultra-compliqué et chiant à installer et configurer..."
Oui, sur certaines distributions il faut installer les porgrammes en ligne de commandes, mais le systèmes de paquetages est bien plus intelligent que sous Windows avec le système de dépendances. Le problème, c'est que les dépôt sont souvent trop peu fourni, donc je ne trouve pas toujours ce que je veux. Mais sinon, même moi je trouve ça simple en ligne de commandes, tu n'as qu'une dizaine de commandes à connaître, et encore, pour être le roi des logiciels Linux. Après si tu parles de la compilation, rien ne t'oblige de passer par là.

Mais je peux comprendre que tu n'aimes pas la ligne de commande, et je peux donc te conseiller Ubuntu avec son système de paquetage. Sinon, regardes, sur Android, c'est aussi simple que sur Ubuntu pour installer des logiciels, et c'est beaucoup plus simple que sous Windows. Ben derrière Android t'as un Linux.

"Linux a même était délaissé par son créateur, à savoir Linus Torvalds"
Un lien vers une source, non ?

"Apple a su créer un OS stable et performant sans terminal la où les autres ont échoués..."
Linux est stable et performant. Dis-nous pourquoi ?! Personnellement, je n'aime pas l'entreprise Apple !

"Bien sur, je passe le fait que même Android, qui utilise une partie du noyau Linux est bien mieux foutu"
Ça va dans le sens du logiciel libre. Si quelqu'un pense pouvoir améliorer un logiciel, il n'a qu'à le faire ! C'est d'ailleurs ce que tu devrais faire plutôt que venir et de donner l'impression que tu veux être remboursé de quelque chose que tu n'as pas payé !

"Bien entendu, certaines distributions Linux sont non libres voir payantes, certaines distributions RedHat par exemple"
C'est un reproche ?

Voilà, encore une fois, je connais pas encore bien Linux, si quelqu'un d'autre peut le "contrer" comme il dit.

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 décembre 2012 à 16:05:44

C'est pas tellement des arguments.

Perso j'ai arrêté de le prendre au sérieux à "Linux a donc plus de 17ans de retard sur Windows."

:sarcastic:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 décembre 2012 à 16:23:19

Je suis d'accord sur le fait que les installations sont bien plus difficiles à faire que sous Windows et son .exe . Mais il s'agit là d'un OS gratuit: de quel droit tu te plains ? Si t'es pas content casse-toi et vas débourser du fric chez les grosses boîtes.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 décembre 2012 à 16:52:29

Attention !

Temps =/= Facilité !

Faut connaître la ligne de commande, connaître le nom exact du package, alors que sous Windows tu télécharges et tu cliques.

+ le .exe a ses avantages. Quand on formate, pas besoin de tout retélécharger: juste à installer. Entre la décompression, le ./configure et les make des tarballs, tu mettras bien plus de temps que le gars avec son .exe de VLC.

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 décembre 2012 à 17:59:54

Mine de rien, ne pas s'y connaître lors de la recherche d'un logiciel peut gravement nuire à votre Windows plus qu'à votre Linux (les .exe ne marchent pas sous Linux :noel: ).

Le mec qui ne s'y connaît pas va chercher n'importe comment son soft et risque d'installer pas mal de merde avant d'avoir enfin son logiciel tant convoité.

De plus, pour l'exemple de VLC, (par exemple) il est présent par défaut dans plusieurs distributions.

Dans Windows, rien de non-Microsoft n'est présent à la base (Windows Media Player, Internet Explorer...)

Je sais qu'on parle d'installation en partant de "pas le programme du tout" mais bon, petit HS disons :)

Meat
Meat
Niveau 9
27 décembre 2012 à 18:21:30

Si tu veux argumenter, écris un topic poli.

PS: L'intégralité de tes arguments est merdique. Il n'y en a pas un qui soit pertinent ou correct. Renseigne-toi et tu pourras peut-être nous donner ton avis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment