Bon, je répond très rapidement, et en plus, je ne connais pas encore bien GNU/Linux.
"Déjà, on est obligé d'utiliser un terminal si on veut faire certaine chose..."
Pas d'obligation, donne un exemple plus précis de cas d'utilisation !
"Ensuite, les programmes sont ultra-compliqué et chiant à installer et configurer..."
Oui, sur certaines distributions il faut installer les porgrammes en ligne de commandes, mais le systèmes de paquetages est bien plus intelligent que sous Windows avec le système de dépendances. Le problème, c'est que les dépôt sont souvent trop peu fourni, donc je ne trouve pas toujours ce que je veux. Mais sinon, même moi je trouve ça simple en ligne de commandes, tu n'as qu'une dizaine de commandes à connaître, et encore, pour être le roi des logiciels Linux. Après si tu parles de la compilation, rien ne t'oblige de passer par là.
Mais je peux comprendre que tu n'aimes pas la ligne de commande, et je peux donc te conseiller Ubuntu avec son système de paquetage. Sinon, regardes, sur Android, c'est aussi simple que sur Ubuntu pour installer des logiciels, et c'est beaucoup plus simple que sous Windows. Ben derrière Android t'as un Linux.
"Linux a même était délaissé par son créateur, à savoir Linus Torvalds"
Un lien vers une source, non ?
"Apple a su créer un OS stable et performant sans terminal la où les autres ont échoués..."
Linux est stable et performant. Dis-nous pourquoi ?! Personnellement, je n'aime pas l'entreprise Apple !
"Bien sur, je passe le fait que même Android, qui utilise une partie du noyau Linux est bien mieux foutu"
Ça va dans le sens du logiciel libre. Si quelqu'un pense pouvoir améliorer un logiciel, il n'a qu'à le faire ! C'est d'ailleurs ce que tu devrais faire plutôt que venir et de donner l'impression que tu veux être remboursé de quelque chose que tu n'as pas payé !
"Bien entendu, certaines distributions Linux sont non libres voir payantes, certaines distributions RedHat par exemple"
C'est un reproche ?
Voilà, encore une fois, je connais pas encore bien Linux, si quelqu'un d'autre peut le "contrer" comme il dit.