CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug Install Ubuntu 12.04

Ashengard
Ashengard
Niveau 6
30 novembre 2012 à 19:59:38

Bonsoir,

J'aimerai Ubuntu 12.04 LTS en dualboot mais j'ai un problème avec l'installation. Je le lance avec l'iso gravée, tout ce passe bien jusqu’à l'apparition du menu de choix de la langue qui reste vide... tout est figé et je suis obligé de redémarrer sauvagement ma machine. J'ai cherché un peu et il semblerait que c'est ma GTX 580 qui pose problème, seulement j'ai pas eu de solution pertinente.

Auriez-vous une vraie solution?

Merci d'avance,

Ashengard

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 novembre 2012 à 20:37:47

Au hasard, essaie une autre distro ?

Désolé si ma solution donne l'air de ne pas en être une (et pourtant :( ), mais en général quand le système que tu veux installer n'est même pas foutu de se charger convenablement en live avec ton matériel, c'est un mauvais signe.

Tu peux t'orienter vers Debian, Fedora, Mandriva, [...], enfin les "grandes" distros connues, dont dérivent beaucoup d'autres.

On peut éventuellement te guider un peu sur ton choix si tu nous dis ce que tu comptes faire de ton système :oui:

Ashengard
Ashengard
Niveau 6
30 novembre 2012 à 22:55:40

Merci de la réponse.

J'avais pensé à Fedora, mais si ça fait le même problème?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 novembre 2012 à 23:23:52

Si ça fait le même problème avec plus de 2-3 distros, on peut commencer à se poser des questions sur ton matériel.

Mais honnêtement, je pense qu'il s'agit surtout d'un problème d'origine Ubuntuesque. Encore avant-hier soir chez moi, là où des liveCDs de tous horizons bootaient impec sur un laptop, devine lequel s'amusait... à éteindre (complètement) l'éclairage de l'écran ?

Mais dis-nous donc ce qui t'intéresse globalement avec Linux, ça peut aider pour la suite :)

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
01 décembre 2012 à 02:16:06

Ne met pas ubuntu, c'est la seule chose à dire.

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 décembre 2012 à 06:59:19

Avant d'arriver sur la page d'installation où ils te demandent le choix de la langue, as-tu une page ou tu peux séléctionner installation ou live CD ou autre ?

Ashengard
Ashengard
Niveau 6
03 décembre 2012 à 20:32:19

Salut,

Non, il n' y a que Ubuntu avec les points en dessous qui charge puis direct sur l'écran d'installation avec la barre d'outils en haut et la souris qui lag puis un freeze continu.

Enfaite, je veux installer un linux à coté de windows 7 (et peut-être aussi XP) pour tester à mon aise la console. C'est plus rapide aussi il paraît^^

Voilà, j'ai vu que d'autres personnes ont le même problème avec la même carte donc c'est pas ma matériel qui est défectueux :p

J'avais vu aussi qu'il fallait entrer une commande à un certain moment mais sans avoir installé, ça me paraît difficile à faire.

Merci d'avance.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:48:30

Y a une touche qui permet le nomodeset avec Ubuntu ? moi j'ai du me l'écrire à la main "quiet spash nomodeset --" après avoir appuyé sur "e"

Parae
Parae
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:27:50

En nomodset ou bien avec les options acpi=off et noacpi, ça risque de passer. J'avais fait cette manip' une fois. Par contre, si tu as un pc portable, l'option batterie ne sera pas présente à moins de recompiler le noyeau. Et je te déconseille de faire ça sous Ubuntu sous risque de tout faire planter. Ben, je te déconseille Ubuntu tout court.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment