CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ubuntu] Live cd

[faxt]
[faxt]
Niveau 5
25 novembre 2012 à 16:02:30

Salut :)
Je suis actuellement sur windows 7 (-_-) et j'aimerais installer linux ubuntu (12.10) avec linux live usb créator . tout fonctionne mais le fichier de persistance (qui permet de sauvegarder tout ce que je fais) ne peut pas dépasser 4090Mo or j'ai une disque dur externe de 320Go . Donc j'aimerais s'avoir si il était possible d'augmenter la capacité du fichier de persistance ou si un autre logiciel me permettrai d'avoir un fichier plus gros ?
Merci d'avance :ange:

Meat
Meat
Niveau 9
25 novembre 2012 à 16:17:24

Inutile le Up après 10 minutes sur ce forum.

Je crois que tu ne comprends pas bien l'intérêt d'un "Live USB". Si tu veux de la persistance, installe l'OS en dur sur ton PC. (Quoique tu t'apercevras vite que nous te déconseillerons fortement Ubuntu)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:24:53

En effet, comme vient de le dire Meat, un LiveCD/USB n'est PAS une installation, c'est quelque chose de temporaire, en général utilisé pour tester une distribution avant de l'installer, si tu veux profiter d'une distribution Linux correctement il faut l'installer sur ton disque dur, comme n'importe quel OS.

En outre, je (et je ne suis pas le seul) te déconseille très fortement Ubuntu qui est une mauvaise distribution, tu risque d'être confronté à certains problèmes qui vont te tomber dessus sans raison. Étant donné que tu as l'air de vraiment débuter tu devrais te tourner vers une distribution simple comme Linux Mint Debian Edition (à ne pas confondre avec Linux Mint tout court), c'est le genre de distribution qui marche out-of-the-box, tu pourras t'orienter plus tard vers Fedora ou Debian si tu veux en apprendre plus sur GNU/Linux, mais pour une utilisation basique sans prise te tête LMDE conviendra parfaitement :ok:

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:33:49

Partis de, je te reprends "windows 7 (-_-)", tu vas dans la mauvaise direction

Windows 7 est un excellent OS, il est complètement différent de ce que peut offrir GNU/Linux. Ici, nous ne sommes pas des anti-Microsoft parce qu'on n'utilise pas le système de Bill Gates. Si tu pars avec cette mentalité, tu vas vite y revenir à ton "windows (-_-)", crois moi.

Si tu viens ici cracher sur Windows en voulant utiliser Ubuntu, tu vas très vite faire de grosses conneries et te faire une mauvaise réputation.

Meat
Meat
Niveau 9
25 novembre 2012 à 16:42:56

D'autant plus que (HS) j'utilise Windows quotidiennement :) (Et étant récemment passé sous Windows 8, je le trouve très réussi.)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:47:39

+1000 Dakien,

J'ai oublié d'ajouter ça à mon post mais c'est vrai: GNU/Linux n'est PAS un OS de secours et n'est PAS un moyen d'être anto-conformiste ou je ne sais quoi, Windows a ses défauts, GNU/Linux aussi (ou disons plutôt que chacun à des qualités différentes, dans des domaines différents pour des utilisations différentes), ce sont deux OS bel et bien différent, on ne passe pas sous GNU/Linux juste parce qu'on a décidé que Windows c'est nul, c'est meilleur moyen d'être déçu.
De plus il est bien de préciser qu'un Windows entretenu est aussi performant qu'un GNU/Linux (qui doit également être entretenu, penser le contraire c'est aller droit dans le mur).

Après, si t'as un peu ras-le-bol de Windows, ça peut constituer une raison suffisante pour t'essayer à GNU/Linux, mais pour que ça soit une expérience agréable il faut le faire en connaissance de cause: ne pas oublier que ce n'est pas une roue de secours et surtout bien se documenter car passer à GNU/Linux c'est plein de nouveaux réflexes à acquérir.
Dans tous les cas, la meilleure solution c'est le dual-boot, comme ça tu pourra découvrir GNU/Linux tranquillement tout en gardant Windows, un OS que tu connais, sous la coude en cas de besoin.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:52:49

anti*
le coude* (la coude :rire: )

(Quelqu'un pour hacker JVC et implémenter une fonction d'édition ? :noel: )

[faxt]
[faxt]
Niveau 5
25 novembre 2012 à 18:10:57

je répond très en retard désoler ...
Je ne suis pas anti Microsoft ni Apple .. c'est juste que j'ai plusieurs problème avec Windows dont le fait que la personnalisation ne soit pas top,on ajoute a ca les virus , et la fait qu'il soit payant ce qui m'oblige actuellement a tourner avec une version cr@cker ce qui me déplais totalement parce que je déteste avoir des truc ilégaux .. après si vous ne comprenez pas ceci je suis désoler mais ce n'est pas ma faut . Et je voulais l’installer en live cd sur usb parce-que je suis malheureusement obliger de garder windows (cr@ck) car je fais des étude de graphisme c'et qui m'oblige a avoir photoshop indesing et illustrator qui ne sont pas dispo sur linux (je les ai pas acheter c'est mon oncle qui ma acheter c'est logiciel personnellement je n'ai pas l'agent pour des logiciel ce qui explique le Windows non officiel .. )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:25:16

Tu aurais pu lire mon post en entier au moins:

J'ai parlé de dual-boot, si jamais tu ne sais pas ce que c'est ça consiste simplement à installer deux OS cote à cote sur ton disque dur avec le choix au démarrage. De cette manière tu peux faire comme beaucoup de gens: installer GNU/Linux sur une partie du disque et t'en servir régulièrement, et gardé Windows sur l'autre partie, de façon à pouvoir redémarrer dessus en cas de besoin spécifique (jeux, logiciels spécifiques, etc...), nul besoin de se séparer de Windows pour installer GNU/Linux (c'est le même principe pour tous les OS d'ailleurs.)

[faxt]
[faxt]
Niveau 5
25 novembre 2012 à 18:32:54

liquidus88
J'avais lu en entier et je voulais te demander qu'etait le dual boot mais je n'y ai pas repenser , en tout cas c'est une bonne idée je vais jetez un p'tit coup d'Œil la dessus merci pour l'info :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment