CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtualisation : quelle distribution?

b0p
b0p
Niveau 5
20 novembre 2012 à 14:30:10

Salut,

Je m'intéresse de plus en plus à Linux, & avant de sauter (vraiment) le pas je teste différentes distributions via Virtualbox.

Dernièrement j'ai décidé d'installer Ubuntu 12.10 QQ & je dois reconnaitre que ça rame sévère & qu'il m'est impossible d'avoir la définition native de mon moniteur (1920x1080p), j'ai pourtant alloué 2Go de RAM & le max question mémoire vidéo. Bref, pour une ditribution aussi mainstream c'est pas ça!

J'aimerai donc avoir une petite liste de distributions me permettant de m'initier à Linux de manière décente via une machine virtuelle. J'ai trouvé Mageia en cherchant un peu, vous en avez d'autres? Quid de Chakra? Difficile à installer? Idem pour Manjaro.

Merci d'avance! :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:51:12

Ubuntu, à fuir comme la peste (instable, lourd, etc... de nombreux sujets sont déjà sur le forum).

Concernant ta résolution, as-tu installé les additions invités ? Car c'est nécessaire pour profiter du plein écran (sinon tu te retrouves en 4:3).

Mageia j'ai pas essayé, mais c'est français et c'est un fork de Mandriva qui est pas trop mal.
Chakra c'est un fork d'Arch, j'ai jamais testé sur une longue durée, mais ça a l'air de bien tenir.

Ma préférée reste Arch, par contre elle est peut-être un peu moins accessible pour les débutants, mais les wikis anglais et français sont très bien expliqués.
ArchBang est sympa pour avoir une Arch déjà configurée.

Manjaro d'après un récent avis sur un autre sujet, c'est une Arch-based qui dispose de ses propres dépôts mais qui n'a pas l'air super stable.

Ensuite sinon t'as les classiques Debian, Fedora, OpenSuse, Linux Mint Debian Edition.

b0p
b0p
Niveau 5
20 novembre 2012 à 15:16:43

"Concernant ta résolution, as-tu installé les additions invités ?"

:d) Oui! C'est justement ça que je ne comprends pas! J'avais testé vite-fait Mint & y'avait RAS! J'avais du plein écran.

"Ma préférée reste Arch, par contre elle est peut-être un peu moins accessible pour les débutants, mais les wikis anglais et français sont très bien expliqués."

:d) Arch m'intéresse grandement, mais étant néophyte il me parait plus judicieux de découvrir Linux sous une approche plus simpliste. Je retiens ArchBang sinon.

Quid de Gentoo? J'ai entendu dire qu'elle s'adressait aussi, comme Arch', aux utilisateurs expérimentés. Ce qui m'intéresse, à terme, c'est d'avoir un OS avec aucun soft superflu d'installé, d'avoir uniquement une base (kernel, c'est ça?) & de le modeler selon mes besoins, mais pour ça j'ai du chemin à faire!

Merci en tout cas! :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:04:31

Gentoo est surtout faite, à la base, pour être utilisée avec les sources, ce qui demande du temps et de l'investissement. Par contre de ce fait tu peux optimiser au mieux ton système (faut aussi savoir un minimum ce qu'on fait). Tu peux aussi utiliser Gentoo avec les binaires, mais là Gentoo perd un peu de son intérêt principal (Sabayon est une Gentoo-based qui est justement faite pour être une sorte de "Gentoo binaire" et dont l'installation est bien plus rapide et simple).

b0p
b0p
Niveau 5
20 novembre 2012 à 16:09:17

Merci pour ces infos.

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
20 novembre 2012 à 19:57:36

t'as installé les addons invités de virtual box sous ubuntu ? ça devrait marcher...
Mais avec virtual box, les accès disques sont lents et on ne peut pas y faire grand chose, ça va mieux avec un bon SSD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment