CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xubuntu

Al-taiir
Al-taiir
Niveau 4
16 novembre 2012 à 17:55:12

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu sur un vieux pc qui avait windows xp home, car il était a bout de souffle le pauvre il était partitionné en 3 parties C,D et E j'ai installé Xubuntu sur la partition C.

En voulant chercher des documents sur mes autres partitions à partir de Xubuntu, je ne les trouves pas donc j'ai un peu peur car j'avais des document importants est-ce qu'il y aurait un connaisseur pour m'aider à accéder a mes partitions ? je débute complètement sur linux.

Merci d'avance

-DonCorleone
-DonCorleone
Niveau 8
16 novembre 2012 à 21:27:47

Darkcarot
Posté le 16 novembre 2012 à 18:29:24
Comment as-tu installé Xubuntu ? Sur une nouvelle partition ? Tu en as créée une nouvelle ou bien tu as installé sur la précédente ?

Il a installé sur C donc je pense qu'il a dût supprimer Windows :(
A mon avis (mais je m'y connais pas trop), tes autres partitions sont en NTFS c'est pour ça que t'arrives pas à y accéder donc faudrait les convertir en ext4 mais je suis pas sûr que tu puisses le faire sans écraser tout ce qu'il y a dessus ? :(

+ topic collector noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 novembre 2012 à 21:33:58

Non, en principe les partitions de type NTFS ou FAT32 sont automatiquement reconnues, et tu y as accès via ton FM (parfois il te demande le mdp root pour ouvrir le contenu). En tout cas, j'ai toujours eu mes partitions Windows reconnues sans rien faire de plus (ntfs-3g est souvent installé par défaut).

Sinon là ça pourrait être qu'il a installé en faisant "utiliser le disque en entier" ou un truc comme ça, même si il dit l'avoir installé sur le C...

Le mieux c'est de taper "fdisk -l" dans un terminal pour voir les partitions et être fixé.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 novembre 2012 à 21:34:40

N'importe quoi, DonCorleone. Windows en NTFS peut pas lire du linux en ext4 initialement, par contre l'inverse est tout à fait possible; si tes partitions existent, tu devraient les voir sous Linux, peu importe le formatage.

Pour Al-taiir, malheureusement pour toi, on dirait vraiment que tu as réécrit tes partitions en installant Ubuntu, au lieu de l'installer à côté. A moins que tu ait différents disques internes...?

Bref, comme Darkcarot te l'a demandé, faudrait savoir comment tu l'as installé pour être sûr.

Dans tous les cas si tu as réécris et que ces documents sont VRAIMENT importants, arrête de te servir de ton disque le plus tôt possible pour éviter le flux incessant d'écriture/réécriture, et renseigne-toi sur les logiciels de récupérations de données (ou, au pire, les agences de récupération de données). Si tu limite l'usage de ton disque après la suppression, t'as des chances de récupérer quelques trucs :oui:

lord-warghal
lord-warghal
Niveau 6
18 novembre 2012 à 20:46:57

Avec un live-cd tu pouvais acceder au système de fichier sur ton windows mais une fois l'ubuntu installé je ne sais pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment