CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gnome 2 sur Squeeze ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:09:09

Les gars, selon ce site (je ne connais pas encore assez Gnome pour les connaitre tous) http://wiki.debian.org/fr/DebianGnome

Squeeze utiliserait Gnome 2, j'ai toujours vu partout que tout le monde détestait Gnome 3, et pendant un moment, je me suis dis, utilisant Gnome, ça doit être ça que j'utilise :-(

mais, sur ce site http://www.gnome.org/gnome-3/ On voit clairement un Gnome ressemblant à un mélange Unity Gnome :ouch:

Donc clairement, je n'utilise pas Gnome 3 mais bien Gnome 2 sur Debian Stable ?

Et dernière chose... c'est ça l'avenir de Debian par défaut ? dans un futur proche, les live CD installerons Gnome 3 ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:21:08

Oui Squeeze c'est GNOME2.

Les screens du site gnome.org peuvent provenir de n'importe qu'elle distro. Mais en tout cas ce n'est pas du Squeeze.

Et pour finir, oui c'est ça l'avenir de Debian par défaut puisqu'un temps ils laissaient penser un passage à Xfce mais ils ont semble-t-il fait marche arrière ses derniers jours.

Tu as Xfce comme bonne alternative, il y a MATE comme fork, et sinon si tu veux rester sous GNOME2 tu peux voir du côté de FreeBSD.

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:21:42

Petite question, on est obligé d'avoir Gnome ou si on passe par une installation par internet, on a le choix de l'interface ?

Par exemple, je veux Xfce, je serais obligé d'installer Gnome avant ?

col
col
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:35:22

Tu peux choisir l'environnement de bureau par défaut avant de lancer l'installation, c'est en deuxième page du menu.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
14 novembre 2012 à 00:57:37

Ou par installation minimale.

XFCE. :coeur:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 novembre 2012 à 01:10:49

Debian propose plusieurs images. Par défaut (GNOME2 maintenant et GNOME3 à partir de Wheezy), KDE, Xfce, LXDE. Et après le mieux t'as la netinstall (sans rien, t'installes ce que tu veux) et d'autres images minimalistes.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 novembre 2012 à 02:17:48

De toute façon, peut importe la distribution, GNOME2 (l'officiel, pas les forks), c'est mort et plus développé. Je vois pas pourquoi continuer à l'utiliser.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 novembre 2012 à 03:08:40

col :d) En deuxième page où ?

Lord-Valfar :d) Ouais mais ils sont représentés par des chiffres, comment savoir quoi propose quoi ??

par définition, j'ai toujours pris le 01, c'est tout bêtement ce que Chris_27 m'avait dis il fut un temps.

Mais dans lequel se cacherait le bureau XFCE ? :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 novembre 2012 à 12:51:20

@Dakien, ouais non tu confonds un peu le truc là.
Les CD numérotés de 1 à 52, c'est Debian par défaut TOUT EN ENTIER. Le CD1 suffit, sauf su t'as prévu de ne plus avoir accès au net et là bon courage... :hap:
Après t'as le CD avec KDE, et le CD avec Xfce et LXDE, faut bien regarder. :-)))

Ma préférence vas pour les netinstall quelle que soit la distro (du moment qu'une image est fournie).

col
col
Niveau 10
14 novembre 2012 à 12:59:25

Tu va dans les options avancées avant de lancer l'installation, pas besoin d'autre cd.
http://desktoplinuxreviews.com/wp-content/uploads/2011/02/Install-Boot-Menu.png

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 novembre 2012 à 16:41:28

Ah d'accord, je vois
Je n'ai jamais tenté de netinstall jusqu'à présent.

Mais, si on peux choisir notre bureau, c'est-à-dire qu'on aura peut être toujours accès à Gnome 2 dans le futur :noel: (tant pis sinon, XFCE passera au poil, je l'ai déjà utilisé et j'ai beaucoup aimé)

en fait, j'ai tenté une fois une netinstall mais... il me demandait d'insérer un périphérique avec un code permettant d'installer mon lecteur CD et je n'ai PAS de lecteur dans ma tour donc je n'ai pas pu avancer dans l'installation (même en faisans echap, j'ai tout essayé et à chaque fois, j'en revenais au même) j'ai un UEFI, je sais pas si ça joue ou pas.

Et comme je passe par Unetbootin, je n'ai pas cette imagine http://desktoplinuxreviews.com/wp-content/uploads/2011/02/Install-Boot-Menu.png par contre je n'ai jamais fais attention si j'avais, ou non, l'installation avancée sur les CD complets via le menu de Unetbootin.

Je ne sais pas comment on fais pour faire une clé bootable sans soft, à la main et sur la doc de Debian, j'ai pas compris http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr

j'ai essayé mais ça ne m'a jamais rien fais ni mis sur la clé

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 novembre 2012 à 16:56:41

Le plus simple reste la commande dd. Tu prend ton iso, tu le place dans l'endroit qui la contient avec cd dans le terminal, tu branche ta clé, tu cherche le nom de cette clé avec sudo fdsik -l (en général c'est /dev/sdb, mais vérifie attentivement), et tu lance la commande
sudo dd if=nom_de_l_iso of=chemin_de_ta_cle bs=8M

qui te fera le reste. En général juste après l'opération, ta clé apparaît vide; suffit de la débrancher et de la rebrancher si tu veux voir les fichiers.

Fais gaffe, la commande dd peut réécrire tout ton disque si tu te trompe de destination!

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 novembre 2012 à 17:10:37

Ah bah, c'est une commande commune ? je n'avais jamais entendu parlé de "dd" :(

En tout cas, merci, ça m'aidera pour la prochaine fois :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 novembre 2012 à 17:19:18

Oui, c'est commun et elle est déjà accessible par défaut :ok:
Mais elle est bien plus dangereuse que rm, je flippe toujours en l'utilisant :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware