Salut tout le monde !
Je débute tout juste sous linux et j'aimerais rendre un fichier executable (à l'aide de la commande chmod +x *.pl)
Mais, il me dit fichier introuvable.
Comment bien lui spécifier l'endroit de ce fichier ?
Merci d'avance
Salut,
Tu te déplace avec ton terminal dans le dossier qui héberge le fichier, avec la commande cd. (cd /chemin/de/ton/fichier)
Nice, merci !
Maintenant, quand j'essaie de le rendre executable par chmod il me dit "permission non accordée"
Et j'ai remarqué que je me faisais recaler souvent, pourtant je suis administrateur ?
Merci
le systeme de fichier est peut etre monte en noexec.
Mhhh d'autres hypothèses ?
Car même quand je veux coller un fichier sur le bureau il me dit opération non permise... C'est déjà chiant
Oui, ça pue le système de fichier monté en lecture seule ça...
Tu peux nous dire ce que renvoie la commande 'cat /etc/fstab' s'il-te-plait ?
donne aussi "mount" pendant que tu y es.
tu t'es mis en superuser avant ??sinon fait sudo su et entre ton mot de passe