CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question a propos de linux!

luckym
luckym
Niveau 10
12 novembre 2012 à 07:48:46

Bien le bonjour!

Ma soeur a eu un soucis avec son pc portable et le PC a du être obligatoirement formater... Bref, j'ai tenter en vain d'installer windows xp, j'aurai aimer installer vista mais malheuresement il est trop lourd pour les clé usb que j'ai en ma possession (car oui, j'ai tenté la grande aventure qui est d'installer windows xp par usb mais comme tant d'autres j'ai était mis a genoux par les milliers de problème que windows peut créer a la minute)

Bref, j'ai plusieurs question pour moi qui n'y connait absolument rien a linux :

1- J'aimerai formater tout ce qui se trouve sur ce PC (longue histoire bref il reste un windows dessus) est ce qu'en installant unbutu (j'ai choisi celui-ci, j'espère avoir fait le bon choix) on me proposera de formater totalement le pc? Je ne veux en aucun un dual boot

2- J'ai vu écrire comme quoi installer linux par USB est un partie de rigolade face a xp, c'est vrai?

3- Unbutu reste t-il tout de même facile d'utilisation pour une novice comme ma soeur qui espère que tout marche en un claquement de doigt?

Voila, j'espère avoir des réponses assez rapidement! Merci et bonne journée

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 novembre 2012 à 08:15:32

Le plus important, en premier, c'est que c'est pas Unbuntu mais Ubuntu :fou:

Bon, Linux est terriblement simple à installer par USB, je ne peux le comparer qu'à Windows 7 qui était tout aussi simple à installer en USB, pour tes problèmes en USB, je ne sais pas du tout mais ce que je peux te dire, c'est qu'en USB, ça passe tout seul (tu sais comment créer une clé USB bootable en Linux ?)

Une fois sur le menu du partitionnement, Ubuntu va te proposer deux choix distinct et automatique :

1 - Installer à coté du système d'exploitation détecté

2 - Ou bien utiliser le disque dur entièrement (donc ton cas, ce que tu souhaites)

3 - Si tu veux, tu peux partitionner toi même si tu t'y connais mais le partitionnement automatique le fera très bien.

Ubuntu n'est pas difficile à utiliser mais, à mes yeux, il n'est pas Linux autant que les autres, ça ne veux pas dire qu'il est mauvais, je t'écris depuis Ubuntu 12.04.1 que j'ai installé sur un PC portable, mais personnellement, je n'utilise que Debian qui est nettement mieux

À partir du moment que tu ne cherches pas à toucher à autre chose que de la bureautique, tu ne devrais normalement pas rencontrer de résistance du coté d'Ubuntu. Clairement, Internet, musiques, vidéos, jeux flash, Facebook... voila, ce que tu peux faire sur un smartphone actuel quoi :noel:

Voila, en espérant t'avoir aidé :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 novembre 2012 à 08:31:10

mon petit frère utilise XFCE et ma mère utilise Unity :hap:

Moi j'utilise Gnome.

Le soucis d'Ubuntu c'est qu'il n'a pas besoin de la main de l'utilisateur pour se détériorer, il le fait grâce à des mises à jour, hier j'ai tremblé lors des mises à jour Ubuntu :noel:

Mais du à la philosophie de Linux, le simple fait d'installer une carte graphique peut se révéler assez difficile sur Linux, autre qu'Ubuntu. À mes yeux, il faut d'abord comprendre Linux avant de comprendre ce que l'on fait, non ?

luckym
luckym
Niveau 10
12 novembre 2012 à 08:48:09

Je vous remercie vraiment pour ces réponses rapide! Je vais me renseigner sur les autres distribution plus en profondeur alors! Sinon, elle ne s'intéresse qu'a facebook ainsi que regarder des vidéos sur son pc donc voila, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème donc.

Sinon, pas de soucis j'utilise unetbootin pour ma clé usb bootable, a ce niveau j'ai pas de soucis!

Bref, je vous dirais comment ça s'est passer ce soir donc car finalement je pense que je vais voir avec ma soeur quelle distribution linux elle préférerait,
je pense pas que niveau interface elle soit très exigeante, elle s'est bien taper vista pendant deux ans avec le thème de windows 98 donc bon :hap: et puis tant qu'elle peut accéder a facebook, elle en sera contente.

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 novembre 2012 à 08:57:05

Dis moi, elle utilise le Wifi ?

parce que je sors d'un combat contre le wifi qui a gagné :-(
sous Debian, je n'ai pas réussis à l'installer malgré tout mes efforts, donc j'ai mis Ubuntu (cette machine depuis laquelle je vous parle)

Et encore, même Ubuntu 12.10 n'as plus le pilote par défaut :fou: , donc Ubuntu 12.04.1 pour le coup, tant pis pour moi, ça m’apprendra à avoir un niveau aussi peu évolué :sarcastic:

luckym
luckym
Niveau 10
12 novembre 2012 à 09:42:53

En effet, elle utilise le wifi... Enfin pour le moment, car pour l'instant elle compte utiliser un hotspot.

M'enfin, je ne suis pas totalement une quiche si jamais il y a un problème! et puis sinon Google a réponse a presque tout! Et si vraiment ça marche pas bah tant pis, je devrai attendre d'avoir la main sur la mains sur un cd vierge pour graver windows sur celui-ci ou bien elle devra attendre que SFR se bouge le fion pour installer sa ligne :(

Mais sinon en effet, j'ai entendu parler de certains problème de compatibilité de matériel avec les distribution linux, j'espère ne pas trop avoir de problème a ce niveau

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 novembre 2012 à 13:11:55
luckym
luckym
Niveau 10
12 novembre 2012 à 21:11:31

Bon finalement j'ai opté pour lxde! Tout marche a merveille, aucun soucis avec le wifi ni rien d'autres d’ailleurs, installation extrêmement simple par USB! Ma soeur n'est pas du tout dépayser, tout est très simple d'utilisation et c'est parfait comme ça

Bref, je vous remercie pour votre aide! Bonne soirée!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment