J'avais pas pensé à sudo, vu que je l'utilise pas vraiment, je me log en root pour modifier au niveau des pilotes/fichiers systèmes, j'aurais du être plus explicite, désolé
Après oui, ils demandent d'arrêter X, pour ma part quand j'installais un driver Nvidia il n'y a pas si longtemps que ça, après l'arrêt de X, en mode console ça s'est déroulé sans problème majeur.
Sinon niveau problèmes graphiques, sur GNU/Linux, on a beaucoup moins d'emmerdes avec Nvidia que ATI, pour ma part les pilotes Nvidia ne m'ont jamais posé de soucis quelconque (que ce soit arch ou mint), par contre les ATI, c'est assez spécial, là faut pas arrêter X pour l'installer, mais carrément revenir à une version antérieure, sous mint j'ai impression qu'il downgrade X lui-même (je pense qu'il traite X comme "dependance" du pilote) car je n'ai pas eu à le faire, ou alors le pilote proprio chez mint est différent de celui chez arch, bref j'y pige plus rien
Tout cela pour dire que le pilote Nvidia est un enfant de coeur à côté de celui d'ATI, même si l'enfant de coeur s'avère être Chucky