CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation .run en root

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:43:14

Bonjour,

SI quelqu'un peut m'aider, j'ai telechargé un fichier .run pour installer les pilotes de ma carte graphiques nvidia(parce que le pilote dans pilotes supplémentaires a des ratés), je l'ai executé mais me dit que je dois le lancer en tant que root, quelqu'un pourrait m'aider?

(Et non, je ne retournerai pas sur windaube :noel: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:49:53

Bah il suffit de le lance en root :doute:
Il est ou le problème?

En passant, on évite de dire Windaube... C'est un manque de respect pour les utilisateurs, les développeurs et c'est totalement injustifié dans la plupart des cas :(

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:59:10

Et on le lance en root comment? :hap:

Dans mon cas, c'est justifié, mon HDD fonctionne normalement sur linux et pas windows, en plus de n'avoir aucun lag de lecture de videos HD sur Linux alors que sur windows, rien d'autre ne peut fonctionner en parallèle (VLC dans les deux cas) :noel:

Parae
Parae
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:01:43

Pourquoi t'installes pas les drivers qui sont dans les dépots ? Nouveau par exemple.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:02:34

RTFM !

$su root
mot de passe

#

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:04:29

+1 à Parae, normalement les drivers des dépots fonctionnent.

En tout cas, pour le root...c'est le super-utilisateur, tu pourras rien faire sans ça :(
Tape sudo -s dans un terminal et rentre ton mot de passe super-utilisateur pour passer en root pendant 15min, ou si tu veux uniquement passer en root pour la commande à lancer, tu rajoute sudo devant cette dernière.

Attention, en mode root plus rien ne t'empêche de faire des bêtises sur des fichiers systèmes importants, donc si tu débute faut limiter le temps que tu y passe le plus possible :ok:

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:05:41

Ou quand il a fini ce qu'il a à faire en mode root il le quitte en tapant exit (ou en fermant le terminal)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:05:53
  • Même "su" tout court suffit aussi.
Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:28:10

Merci à vous, enfaites j'aimerais jouer à wow, mais les pilotes dans "pilotes supplémentaires" installés, j'ai déjà le méssage "ce pilotes est activé mais pas encore utilisé"
En plus les videos tournent beaucoup moins vites qu'avec le pilote simple, enfin, wow lancé avec ce dernier pilote fonctionne très lentement (environ 3 fois plus lentement que sur windows :) )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:32:33

WoW n'est pas fait pour jouer sous GNU/Linux à l'origine.
GNU/Linux n'est pas Windows.
Et concernant Wine, Wine Is Not an Emulator.

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
11 novembre 2012 à 20:05:51

Mais je trouve toujours bizarre que le pilote marque inutilisé. Et plus de la résolution d'écran qui est mal prise en charge après l'installation du pilote :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 20:20:16

Parce que c'est mal, ou pas du tout, configuré.

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
11 novembre 2012 à 20:25:44

Donc, que me proposes-tu de faire? :question:

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
11 novembre 2012 à 21:14:22

T'as redémarré après l'installation du pilote au moins?

Sinon pour lancer l'install tu ouvres un terminal, tu cd dans le répertoire ou le pilote se trouve et tu fais ./nomdufichier

Tu es sur quelle distro sinon et quel est le nom de ta CG?

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:29:49

Si il fait juste ./ ça va lui dire qu'il n'a pas les droits administrateur.
De plus, le script va sûrement lui demander d'arrêter le serveur X avant de continuer l'installation et peut être aussi d'avoir gcc d'installé ou make.... peut être :noel:

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
12 novembre 2012 à 07:49:32

J'ai une nvidia Gforce fx 5500.
Ubuntu sous unity mis à jour.

Merci de votre patience :-d

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 novembre 2012 à 08:35:33

J'utilise le pilote propriétaire, pas par choix mais par nécessité (Nvidia GTX 560 ti donc pas le choix) et personnellement, je n'ai pas encore de soucis graphique, mais vraiment pas quoi !! (sous Debian)

Je fais Amnesia, Minecraft, vidéos en HD 1080p et tout roule sans soucis :)

Et je fais tout pareil avec une 9500 GT, cette fois, installé via Synaptic (une installation Debian comme dit dans la doc) et je fais pareil aussi sans soucis donc ou bien j'ai de la chance, ou bien les pilotes proprio ne sont pas si mauvais :hap:

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
12 novembre 2012 à 23:58:34

J'avais pas pensé à sudo, vu que je l'utilise pas vraiment, je me log en root pour modifier au niveau des pilotes/fichiers systèmes, j'aurais du être plus explicite, désolé :noel:

Après oui, ils demandent d'arrêter X, pour ma part quand j'installais un driver Nvidia il n'y a pas si longtemps que ça, après l'arrêt de X, en mode console ça s'est déroulé sans problème majeur.

Sinon niveau problèmes graphiques, sur GNU/Linux, on a beaucoup moins d'emmerdes avec Nvidia que ATI, pour ma part les pilotes Nvidia ne m'ont jamais posé de soucis quelconque (que ce soit arch ou mint), par contre les ATI, c'est assez spécial, là faut pas arrêter X pour l'installer, mais carrément revenir à une version antérieure, sous mint j'ai impression qu'il downgrade X lui-même (je pense qu'il traite X comme "dependance" du pilote) car je n'ai pas eu à le faire, ou alors le pilote proprio chez mint est différent de celui chez arch, bref j'y pige plus rien :fou: Tout cela pour dire que le pilote Nvidia est un enfant de coeur à côté de celui d'ATI, même si l'enfant de coeur s'avère être Chucky :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment