CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désinstaller Löve ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:19:30

Ah, au temps pour moi, on m'avait expliqué ça pour Gparted quand je débutais et j'ai jamais pensé à vérifier. Désolé à l'auteur, alors.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:33:46

D'accord, donc pour clarifier la situation:

Il existe un LiveCD/USB officiel GParted, en réalité c'est un Live basé sur Debian, qui ne contient que le minimum, assez pour lancer GParted: environnement Openbox, Gparted (logique :hap: ), quelques outils et c'est tout, c'est vraiment très léger et très pratique.

CEPENDANT, si tu prévois d'installer une distribution depuis un LiveCD/USB c'est plus simple d'utiliser GParted à partir de là (en l'installant sur le Live (marche aussi en CD d'ailleurs)), ça permet de faire d'une pierre deux coups :ok:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:12:29

"- Ubuntu EST (et c'est indéniable, faut arrêter de se faire des illusions) une mauvaise distribution "
:d) Et quel est le rapport ici ?
Tu veux qu'il aille vers quelle distro ?
Debian ? Ubuntu reprend les paquets Debian avant le freeze, donc c'est bien le paquet love de Debian qui est cassé ici (suffit de faire une recherche google pour s'en convaincre), donc passer à Debian ne résoudra pas le problème (à moins que la dernière version du paquet ait résolu le bug, mais dans ce cas, mettre à niveau ubuntu aurait le même effet et résoudrait le problème).
Arch Linux ? Avec son système de Rolling Release, le système est cassé bien plus souvent qu'avec Ubuntu, dont vous semblez critiquer les processus de mise à nouveau. Certes, c'est de la merde, mais au moins ça n'intervient que tous les six mois, alors qu'avec Arch, je ne compte pas les fois où mon système a été cassé suite à une mise à jour...
Fedora ? Le gars vient juste d'apprendre à utiliser une Debian-based distro, et vous voulez lui changer drastiquement ses habitudes pour qu'il passe à un truc complètement différent. Remarque valable aussi pour Arch. Un changement de distro, ça ne se fait pas sur un coup de tête comme ça, parce qu'un paquet insignifiant est cassé... Ça doit être mûrement réfléchi. Et c'est très chronophage.

"- Tu n'as aucun droit de critiquer ma "solution", tu n'as même pas essayé de l'aider, de quelque façon que ce soit, tu viens ici uniquement pour nous critiquer, alors comme je le disais, tu peux repartir d'où tu viens, tu n'apporte rien ici. "
:d) Lol. Bah écoute, si je peux faire en sorte qu'il évite de faire des conneries irréfléchies, bah je serais déjà content. Je considère que j'aurais aidé. Que tu le vois comme ça ou non (j'en ai rien à foutre).
Et merci, j'ai très bien compris que tu ne voulais pas de moi ici, c'est pas la peine de te répéter, je comprends le français.

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
11 novembre 2012 à 08:25:27

Nom de dieu, je comprends rien à cette histoire de GParted. Mais j'ai une question : Si j'arrive à télécharger l'iso d'un Ubuntu antérieur et que j'arrive à le mettre en LiveUSB via Windows depuis ce logiciel : http://protuts.net/creer-live-usb-ubuntu-11-10-linuxlive-creator/

Devrai-je appuyer sur F2 au démarrage de l'ordi ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 novembre 2012 à 10:22:30

Oui, pour spécifier dans le BIOS que tu veux booter d'abord sur la clé USB, et pas sur ton disque dur interne :ok:
Enfin, en supposant que F2 soit ta touche d'accès au BIOS, mais y'en a pas des millions à essayer au pire.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:34:01

Non, ne repasse pas à une ancienne version...
Si tu veux réinstaller Ubuntu, installe la dernière, la 12.10 (quantal).

Et quitte à faire ça, autant faire la mise à niveau d'abord. Au pire, si ça plante (ce qui est très peu probable, contrairement à ce qu'ils ont dit plus haut), tu réinstalles tout si tu y tiens tant (le plus simple étant juste de régler le problème causé par la mise à niveau, si problème il y a). Si ça plante pas, ça t'évitera de refaire une install à 0.

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
11 novembre 2012 à 11:47:40

Je peux pas du tout accèder au Bios, je n'est pas le MDP, c'est fait exprès pour que je change pas de système d'exploitation.

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
11 novembre 2012 à 11:53:11

D'ailleurs la mise à jour me dit que ma carte graphique risque de ne pas être totalement prise en charge par Ubuntu 12.10, j'ai une NVidia GEForce GT.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:02:07

Sinon, pour revenir à ton souci avec love, solution brutale :
Tu supprimes le fichier qui pose problème :
"sudo rm /etc/alternatives/love"
puis tu refais "sudo apt-get remove love".

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:26:00

Critiquer Arch Linux pour sa stabilité :rire: C'est une rolling release, c'est fait pour être à jour, pas stable :rire:
Bientôt ça va être quoi ? "La pomme c'est pas bon parce que ça n'a pas un gout de fraise ?" :hum:

D'ailleurs je n'ai pas souvenir de lui avoir conseillé Arch alors avant de critiquer...

De plus je suis sous Arch depuis déjà pas mal de temps aucune mise à jour n'a cassé mon système, suffit de consulter le site de la distribution, à chaque fois qu'une mise à jour fout le bazar c'est signalé, avec bien souvent une explication pour éviter/corriger le problème, mais bon, tout le monde n'as pas le niveau pour penser à consulter le site avant une MàJ, c'est bien connu...

Et pour ce qui est des autres trucs que tu as dis, j'ai pas envie de tout reprendre, j'ai mieux à faire et c'est pas le sujet.

Cyberos :d) Pour ce qui est du BIOS essayes de voir si tu as accès à un menu de choix de périphérique de boot ("en dehors" du BIOS donc, F12 ou F9 permettent généralement d'y accéder), ou alors essaye de voir si tu peux booter directement sur un CD/DVD, le BIOS est surement déjà réglé pour, c'est assez courant.

Pour ce qui est de GParted, il suffit simplement que tu ailles sur le site officiel et que tu DL l'image ISO, tu la grave sur un CD et tu démarre dessus normalement :ok:

http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.14.0-1/gparted-live-0.14.0-1.iso/download

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:41:08

J'avoue c'est balaise de dire qu'Arch est moins stable qu'Ubuntu... T'es un marrant toi, combien t'es payé par Canonical pour sortir ça ? :o))
Si y a bien une distro connue et reconnue pour son instabilité c'est bien Ubuntu.

Et pour le "problème" de passer d'une Debian-based à Fedora, heu... à part yum à la place d'apt-get ou aptitude, le reste c'est vraiment kif-kif.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:44:39

"Et pour ce qui est des autres trucs que tu as dis, j'ai pas envie de tout reprendre, j'ai mieux à faire et c'est pas le sujet. "
:d) On est bien d'accord, c'est pas le sujet.
Le sujet, c'est comment régler le problème avec son paquet. Pas "est-ce que je dois changer de distro ?" ou "Comment contourner le blocage de mon BIOS ?".

Donc stick to the topic.

"J'avoue c'est balaise de dire qu'Arch est moins stable qu'Ubuntu... T'es un marrant toi, combien t'es payé par Canonical pour sortir ça ? :o)) "
:d) Je m'en fous de vos trolls inter-distro. Moi, tout ce que je dis c'est que concernant le truc qu'il critiquaient (les mises à niveau), les autres distro étaient pas mieux (à part peut-être Debian). Voire pires. J'ai sorti l'exemple d'Arch Linux, c'est tout. Mais ça aurait pu être n'importe quelle distro Rolling Release.
Apprenez à saisir le contexte, au lieu d'extrapoler.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:44:58

Ah et sinon pour le menu du boot, essaye carrément chaque F* car ça varie. Moi c'est F8 par exemple.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:47:02

Et Arch Linux est moins stable qu'Ubuntu, oui. C'est la définition d'une distro Rolling Release. Waouw, je suis payé par Canonical. Ah ouais ok, donc les dévs d'Arch Linux qui ont choisi ce modèle là de distro sont aussi payés par Canonical.
Bravo.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:50:00

Pour casser une Arch faut le vouloir vraiment, sauf si comme liquidus l'a dit tu ne sais pas lire le site d'Arch qui prévient des changements importants, alors qu'Ubuntu te casses ton système même sans que tu fasses grand chose.
A moins d'être un pro-Ubuntu ayant des actions chez Canonical, tout le monde sait très bien à quel point Ubuntu est la plus instable.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:52:27

Ubuntu ne casse rien, parce qu'Ubuntu ne fait tout simplement pas de mises à jour système pendant les six mois que dure une version.
Ubuntu n'est pas une distro Rolling Release.

Ubuntu peut casser aux -> mises à niveau <-.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:21:35

Toutes les distros peuvent casser à la mise à niveau: sous ubuntu, opensuse et fedora c'est une technique complètement foireuse. Je sais pas quand ils vont améliorer ça.
Ubuntu est distro instable j'en ai déjà fait les frais mais si on en fait une utilisation juste pour internet et skype comme mes parents avec un WM stable et du matériel non-exotique c'est stable (évidemment), mais bon j'attends une merde pour changer la distro de leur tour, j'ai fait une erreur de jeunesse. Enfin le fait est que ça fait un an et l'ordi tourne bien sous lubuntu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment