CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande Raspberry PI

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
07 novembre 2012 à 00:38:50

Salut à tous les linuxiens :noel:

En Aout j'ai commandé un Raspberry PI, et nous voici en Novembre, et la bete n'est toujours pas arrivé... :peur:
Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ? C'est du à quelque chose en particulier ?

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
07 novembre 2012 à 00:50:35

Rupture de stock, enfin là ça fait longtemps quand même, contacte le site sur lequel t'as acheté. Et essaye de demander la nouvelle version avec 512mb de ram si y'a moyen.

EtCestTout
EtCestTout
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:04:21

yo tu la acheter ou ?

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:51:28

Je l'avais commandé ici :

http://authenticate.rsdelivers.com/

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:51:47

Enfin on m'avait donné ce lien :

http://raspberrypi.rsdelidelivers.com/default.aspx?cl=1

Meat
Meat
Niveau 9
07 novembre 2012 à 20:01:47

J'en ai reçu un il n'y a pas très longtemps. :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:53:11

Effectivement même si les retards sont énormes ça me parait long là quand même.

Personnellement j'ai l'intention d'en commander un depuis la première fois que j'en ai entendu parler, mais je préfère attendre encore un peu, que les ruptures de stocks diminuent.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:56:15

http://snootlab.com/raspberry-pi/321-raspberry-pi-pcb-b-512-mb.html

Faut juste savoir où commander!

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 00:37:12

Tu as commandé sur ce site ? C'est vraiment "rapide" (comparativement aux autres sites j'entends) ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 01:24:06

Désolé pour le double post, mais:

Le site là, Snootlab, je ne connais que de nom, c'est un site de confiance ? parce que franchement j'ai bien envie de sauter sur l'occasion, y'en reste 9 en stock je pense que c'est le moment d'en profiter. (En plus niveau matos me manque juste une carte SD, j'ai tout le reste).

Merci d'avance pour la réponse (et désolé de demander ça sur ce topic, c'est pas vraiment le sujet de base :hap: )

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
08 novembre 2012 à 04:16:27

Merci pour vos liens mais ça m'aide pas vraiment :fier:
Qu'est ce que je dois faire :question: envoyer un mail au SAV du site ? Ou attendre ?
Parce si mes sources sont bonnes, y a une nouvelle version avec + de RAM que la première et j'ai commandé la première, donc c'est vraiment con ... :sarcastic:

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
08 novembre 2012 à 06:55:40

Ah ben ils ont reçu du stock entre temps.

Hier il y avait 7 pièces, j'en ai commandé 1 vers 7h du mat, et dans la matinée j'ai reçu 3 ou 4 mails pour chaque étape du traitement de ma commande. Et en quelques heures j'ai eu le numéro de tracking pour le colis.

Pour info snootlab les commande sur farnell ( si je me trompe pas ), l'avantage c'est que s'ils les ont en stock, l'expédition est un délai standard 24/48h. Pour le prix, ça doit être à peine quelques euros plus chère ( mais sur les sites anglais il faut penser au prix de la conversion tout ça).

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:22:25

"Le site là, Snootlab, je ne connais que de nom, c'est un site de confiance ?"

Gros site de confiance.

J'ai commandé 3 raspeberry pi sur leur site. Avec comme moyen d’expédition une simple lettre cartonnée!

Vraiment rapide.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:32:25

Merci pour l'info, je commande dans la journée dans ce cas (le nombre de pièces en stock est passé de 9 à 7 dans la nuit, faut pas que je traine).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:11:38

J'ai commandé cet après-midi, j'ai déjà eu le mail comme quoi c'est expédié, très bon site donc :ok:

En outre, question à ceux qui ont déjà un Raspberry PI: la carte SD (contenant l'OS évidemment)), FAT ou ext2 ? lequel est le mieux selon vous ? (oui je prépare déjà le terrain :hap: ).

Encore désolé de poser une question hors sujet, promis c'est ma dernière :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:25:41

Désolé pour le double post:

Ma question était idiote, l'image en .img d'Arch que j'ai trouvée sur le site de Raspberry PI et flashée sur la carte SD à créée les partitions nécessaire qui sont, à ma grande surprise, en ext4 (FAT16 pour le boot) ! N'est-ce pas dangereux pour les mémoires flash ? à moins que la journalisation ne soit désactivée par défaut ? Je comptais rajouter une partition de données séparée (et pourquoi la monter en /home ultérieurement), je peux la formater en ext4 sans risques ?

Encore merci d'avance.

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2012 à 03:56:11

Le simages choisissent le systeme de fichier qui leur plait. Quand a la duree de vie des carte flash. En general, ces betes la sont bien plus resistante que tu ne crois. A chaque fois que je vois des nombres concret, ils sont bien au dessus des esperances des gens. Basiquement, ne t'en sert pas pour faire des IO intensif, mais tout le reste est VRAIMENT sans soucis.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:44:06

Je comptais en faire une sorte de serveur multimedia accessible sur le réseau de la maison (mais j'en serai le seul utilisateur de toute manière), donc ça devrait aller, merci pour les conseils.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 04:17:46

Perso je l'avais commandé sur RS, j'avais du attendre 8 semaines mais après l'envoi avait été rapide.
Au final j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y pencher dessus.
J'ai "malheureusement" la version 256Mo de RAM. Faudra que je vérifie quand même car je viens de voir que pour différencier les RPi en 256 ou 512 faut regarder un numéro et dans le cas de 512 faut maj le firmware : http://bitly.com/SU8sgT

Au départ j'ai voulu essayer Raspbian pour pas avoir que du Arch (car j'aime bien avoir des distros différentes), manque de bol la copie de l'image de Raspbian ne fonctionnait pas et je me suis rabattu sur Arch ARM... J'ai juste installé ça à l'arrache avec juste une partition principale et sans SWAP :hap: avec LXDE et dès que je lançais Midori ça tournait au ralenti, mais je crois aussi que j'avais pas installé le pilote vidéo. :rire2: Bon en gros, c'était juste pour voir rapidement le truc quoi, et au final j'y ai plus trop touché.

Bref, en voyant parler du RPi ça me donne envie de le ressortir de sa boîte et faire une install plus sérieuse. J'ai vu qu'il y avait de nouvelles distros comme PiBang (une sorte de CrunchBang) qui a l'air intéressante.

Pavé César. :sleep:

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:30:33

Je ne l'ai toujours pas reçu après 12 semaines ... qu'est ce que vous me conseillez de faire :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment