CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux pour reparer un PC mort?

convection
convection
Niveau 10
02 novembre 2012 à 02:49:06

Bonjour, le laptop de ma soeur est actuellement mort. Erreur :unmontable boot volume quand il boot sur w7.

Bref, en cherchant une solu sur le web, j'ai remis le CD W7 sans resultat, tout les options freeze et reboot le PC.

La seule solution que j'ai vue que j'ai pas essayer ces d'installer Ubuntu et elle fonctionnerait fort bien d'apres des gens.

Bref, comment installer Ubuntu si on a acces seulement au menu de boot de windows? Je met les CD a lire en premier et tout se fait par magie?

Merci de vos reponse! :)

godrik
godrik
Niveau 30
02 novembre 2012 à 03:54:54

"Bref, comment installer Ubuntu si on a acces seulement au menu de boot de windows? Je met les CD a lire en premier et tout se fait par magie?"

pretty much,
je suis sur que tu peux aussi acceder au BIOS de ta machine. ca peut etre utile si ta machine ne boote pas sur CD/DVD par defaut.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:54:42

T'es certain d'avoir bien suivi à la lettre la solution pour réparer le problème (avec chkdsk et fixboot) ?
Parce qu'à te lire "j'ai remis le CD W7 sans resultat" j'en ai pas l'impression.

Ensuite, ça pourrait simplement venir du branchement de ton disque qui a bougé et qui fait conflit.

Et pour terminer, je vois le truc venir et donc je tiens à te préciser que GNU/Linux n'est pas Windows (et Ubuntu c'est de la merde au passage).
Tu peux aussi bien réinstaller Windows...

convection
convection
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:46:34

J'ai mis dans le BIOS de booter avec le CD, le PC bootais en anglais et il freezais, je pouvais seulement le mettre en mode sans echec et tout le tralala sans resultat, j'ai appuyer sur tout les F et sur R sans resultat a part un gros BIIIIPPP.

J'ai jamais pus entrer de commande :(

convection
convection
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:49:51

Desoler du double post, mais je sais qu'Unbutu ces pas le meilleur et ces pas plus Windows, mais je peux plus rien faire avec Windows, de plus ma soeur ( ces son laptop) prefere l'interface Ubuntu que Mint et que le reste :(

Sinon ces un laptop, debrancher et remettre le DD ces pas le truc le plus facile.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:05:38

" C'est " et pas " ces ".

Sinon débrancher et rebrancher ton DD c'est pas plus compliqué sur un laptop que sur un desktop.

Si tu ne sais pas comment faire :d) :rechercher: y a plein de tutos en images ou même des vidéos.

Parae
Parae
Niveau 10
03 novembre 2012 à 03:46:35

Debrancher un dd sur un laptop ? Jamais essayé encore sur le mien :)
Mais ça doit pas être compliqué, juste un peu plus précis et renfermé comme ça..

convection
convection
Niveau 10
03 novembre 2012 à 04:22:44

Je vais regarder demain pour le DD, il est 11h pm chez moi.

Mais pour revenir a Ubuntu, j'ai essayer de le telecharger sur les PC de l'ecole ( avec une co de 130mo/sec, sa dowload plus vite que le 700ko/ sec de chez moi )

Bref, j'ai voulu graver l'ISO sur un DVD-R , j'ai 800mo de pris sur le DVD, mais il eat devenu illisible par windows( au

convection
convection
Niveau 10
03 novembre 2012 à 04:24:01
  • autant chez moi qu'a l'ecole, ces normal ou sa grave vraiment mal a mon ecole? J'ai fait comme sur le site le dit :(
Parae
Parae
Niveau 10
03 novembre 2012 à 10:33:01

Tu devrais essayer avec une distribution qui vaut le coup alors.

Je te déconseille largement Ubuntu, elle est très mauvaise.
Dirige toi plutot sur Debian (stable) pour commencer.
Ou Fedora.. :ok:

convection
convection
Niveau 10
03 novembre 2012 à 13:11:10

Parae, moi je prefere Mint, mais ma soeur veut absolument Ubuntu :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
03 novembre 2012 à 13:48:50

Si c'est juste pour Unity ( :malade: ), ça a été porté sur Fedora (et d'autres). Donc tu peux installer Fedora + Unity.

Tu peux faire un style Unity avec KDE (et KDE offre une suite de logiciels de très bonne qualité et très complète), ou sinon si tu veux quelque chose de plus léger t'as des docks comme DockbarX, Docky, Cairo-Dock.

Parae
Parae
Niveau 10
03 novembre 2012 à 15:05:13

Installe une fedora et tu dis que c'est ubuntu bizarre :ok:

convection
convection
Niveau 10
04 novembre 2012 à 05:16:22

Sinon, j'ai vue "luninux" qui ressemble à Mac OS qui a l'air bien, sauf personne en parle sur le forum :(

Mais personne ne ma répondu, comment on met le ISO sur un DVD? Quand je le fait, le DVD devient illisible. :(

Ah et dernière petite question de la soiré (ou du matin pour vous), qu'elle d'entre vos version pèse le moins?Il ne me reste qu'un CD de 700mo pour graver l'ISO.

Parae
Parae
Niveau 10
04 novembre 2012 à 08:33:56

Pour graver un iso, il suffit de faire clique-droit dessus puis ouvrir avec : graveur de cd Windows.

Tu coches la case : Verifier le disque après la gravure.
Tu lances la gravure et c'est bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment