CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux et Steam

GrouScouic
GrouScouic
Niveau 7
17 octobre 2012 à 23:40:23

Salut !

J'ai installé depuis un certain moment Ubuntu sur mon netbook, je m'y plais bien, je suis de plus en plus à l'aise etc. Le truc c'est que j'aimerais donc faire passer mon ordi principal de deux ans de Windows Vista à Ubuntu. Je le ferais sans problème si je n'avais pas peur de quelque chose... J'ai pas mal de jeux sur steam, je joue souvent... Sera-t-il possible de garder mes jeux sous Ubuntu ? Ou alors j'installe Ubuntu tout en sauvegardant Windows mais cette idée ne me plait guère...

En espérant une réponse, merci :-)

LaPetiteVoix
LaPetiteVoix
Niveau 6
18 octobre 2012 à 02:28:55

Steam sur Linux ne veut pas dire que tous les jeux deviendront compatible instantanément. Ça, ça dépendra des développeurs de chaque jeux. Je pense qu'il faut oublier pour les vieux jeux.

Ça sera plutôt pour les jeux récents comme Left 4 Dead 2.

GrouScouic
GrouScouic
Niveau 7
18 octobre 2012 à 13:06:26

C'est bien ce qu'il me semblait... Le dual-boot ne fait pas trop ralentir la machine ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:18:02

personnellement, Linux a besoin de support de partout, j'arrive pas à croire que subitement après l'arrivée de Steam, les autres ai envie de faire pareil

Mais moi perso, je veux surtout les jeux Valve qui, pour moi, valent bien plus le coup que des jeux genre Call of Duty ou Assassin's Creed

Puis on ne verra pas arriver tout les jeux non plus dans le sens ou Games for Windows n"apparaîtront jamais sur Linux (et j'en remercie Microsoft) parce que dans le genre DRM, je crois qu'ils sont les meilleurs (bientôt, je n'aurai plus Batman alors que je l'ai acheté :( parce que le DRM va purement me couper le jeu sous prétexte que je l'ai installé trop de fois... par contre en échange, ils ne me rendront pas l'argent)

Je sais que je suis égoïste mais je n'ai pas envie de voir des jeux à grosse licence arriver sur Linux, j'aimerai que ça reste assez... libre

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:25:18

+ 1000 (et plus si j'avais pas la flemme :hap: ) Dakien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 19:42:51

le jeu sur linux ne sera plu aussi marginal dans les anne a venir pour les raison suivente

steam: la version mac de steam a permi de voir des version native de jeu come gta 2m generation ou assasin creed (aussi grace au mac ap store)

nacl: veu remplacer laplet java avec une api c++. deja adopter par eletronic arts, ubisoft...

kickstarter: nombreu projet utilise linux pour avoir des dons

html5, webgl, ...: portage linux<->windows tres facile

gakai: peu inporte le system on joue en streaming a partir dun aplet java (jouer a crysis 2 sur un mobile est sympa)

unity3d: le moteur pro linux monte en puissance. nintendo a acheter une liscense pour la wii, obsidian lutiliseras pour project eternity (version linux prevue) unity propose un webplayer dans le style aplet java/flash.

ios, android (don la console ouya): oblige labandon de directx pour opengl

je pense ka court terme c gakai ki sera le plus interessant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware