CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation driver

Roadirsh
Roadirsh
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:29:19

Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'installation de mon driver de la carte réseau. Et je ne comprend pas vraiment en fait...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? :)
Une image parlera peut être plus :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348511301-p1010510.jpg

Merci à vous !

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
25 septembre 2012 à 14:04:00

Tok, me too j'ai un problème de carte réseau:
J'ai ubuntu 10.11 (de mémoire) sur un vieux thinpad T43, j'ai voulu installer debian mais ça plante au moment de la détection du matériel réseau.

J'ai tenté cette manip:
Ouverture d'une console pendant l'install graphique et "etherdetect" mais ça plante toujours.

J'ai tenté aussi ça:
sudo apt-get install ipw2100-source && modprobe ipw2100
Ce qui m'a donnée ça:
Lecture des listes de paquets... fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ipw2100-source

On m'a dit "Le dépôt des sources ne semble pas activé dans /etc/apt/sources.list."

J'ai commencé à lire ce que sont les dépôts de sources, si j'ai bien compris, faut que j'édites la liste des sources.
Faut que je me serve de ce tuto en utilisant les points 2.1 et 2.2?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ources_maj

Faut que je trouve quelle ligne ajouter à sources.list correspondant à cette commande?
apt-get install ipw2100-source && modprobe ipw2100

J'avoue comme je débute totalement sur Linux, je suis paumé, si quelqu'un aurait une piste, un tuto ou un conseil je suis preneur.

Merci d'avance.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
25 septembre 2012 à 23:13:38

Donnez-moi le résultat de lspci -v

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
26 septembre 2012 à 08:51:17

Richard_LeHap
Posté le 25 septembre 2012 à 23:13:38 Donnez-moi le résultat de lspci -v

C'est à dire?

C'est quoi lspci -v? Une commande à rentrer dans la console?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:08:08

Oui, tu tape ça tel quel dans une console.

La commande lspci te permettra de lister tous les périphériques du bus PCI(cartes son, carte réseau, éventuellement carte graphique), l'option -v (verbose, ça marche pour pas mal de commandes) te les affichera de façon détaillée :ok:

Tu copie-colle ça dans pastebin, si ça prend trop de place.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:09:49

Merci^^ je vais tenter ça.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:27:15

huuum comment on copie/colle ce qui est dans la console?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:32:14

Tu sélectionne en faisait clic-droit > copier...? :doute:
Si t'as pas accès au clic droit, tu fais ctrl-c.

041
041
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:33:46

Ctrl+Insert

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:41:19

Oui, ou le clique de molette peut marcher aussi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment