CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Failed to load session "gnome"

axrevi
axrevi
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:12:33

Salut, aujourd'hui en démarrant mon pc, l'écran où l'on choisi sa session est bizarre... On dirait un style Xfce ou lxde, en tout cas ce n'est pas comme avant (gnome). J'entre le mot de passe et j'ai un message d'erreur "Failed to load session "gnome"" avec un seul bouton "fermer session". Je clique dessus, je reviens à l'écran de choix de session.

Bref, impossible d'aller plus loin. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la solution, merci dans tous les cas :p)

Parae
Parae
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:26:26

Salut ! Quelle distribution ? :)

axrevi
axrevi
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:26:00

Euh oui désolé, Fedora 17.
En fait, j'apporte une précison : l'ordinateur était en veille, et on a coupé l'électricité pour des travaux chez moi, et même en veille la batterie (très moisie) n'a pas tenu sans courant. Du coup il s'est éteint... Peut-être que ça a créé un bug ou je ne sais quoi ?

Parae
Parae
Niveau 10
23 septembre 2012 à 11:10:46

C'est rien de très grave, il suffit de réinstaller Gnome. À l'écran de log, tape Alt+F3 pour ouvrir une console, puis
$ su yum install gnome-panel
ensuite

1. reboot

L'ordi redémarre, a l'écran de log, Gnome annonce qu'il va démarrer en mode restreint. Une fois démarrer, ouvre un terminal et installe Gnome Shell
$ su yum install gnome-shell
Redemarre, et voilà...
Ça doit être une extensions qui a pas supporter d'être coupé sans le signal shutdown ;-)

Et dsl pour le temps de réponse, j'avais pas vu que tu avais répondu.

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:45:51

Merci beaucoup ! Ça aurait pu en effet être facile, mais c'était sans compter sur ma malchance :hap:
Sur l'écran de log, alt+F3 ne donne rien, puis j'ai essayé alt+F1, F2 etc... Ctrl+F3, Windows+F3 enfin bref, tout ce qui peut s'y apparenter, et toujours ríen.

Je redémarre encore, et au GRUB je choisis Fedora Advanced options, un truc comme ça, et j'ai accès au Terminal en plein écran.
Je suis direct en root donc j'installe gnome-panel... erreur, pas de miroir valide trouvé.

J'ai... vraiment pas de chance :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
24 septembre 2012 à 02:24:50

Tu ne peux pas switcher dans un TTY ? :pf:

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 02:39:00

Bah je n'arrive pas à basculer dans un terminal non, enfin je ne sais pas comment faire en tout cas.

Parae
Parae
Niveau 10
24 septembre 2012 à 07:04:52

Alors essaie plutot de passer par un autre environnement. Tu refais la même manip que tout a l'heure sauf que à la place de gnome-panel tu écris KDE.
Ce qui donne : #yum groupinstall KDE
# reboot

Parae
Parae
Niveau 10
24 septembre 2012 à 07:08:51

Enfin je dis KDE, y'a a d'autre, comme Xfce ou Lxde.. Tu choisis celui que tu veux.
Mais si tu veux un conseil, gnome shell est devenu horrible, on est obligé de l'armer d'extensions pour le rendre passable. Mais c'est extensions sont la plupart faites pour tourner sous le gnome d'ubuntu. Ce qui rend le systeme plus instable.
Tu devrais plutot passer à un autre environnement, dans mon post de tout à l'heure je dit KDE parce qu'il est complet mais configurable. Pas comme Gnome shell qui est incomplet et non configurable à part avec des extensions qui peuvent te créer des problèmes comme ça.

Parae
Parae
Niveau 10
24 septembre 2012 à 07:09:53

Ces extensions ^

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:10:12

Merci mec :)
Mais en fait je viens de me rendre compte que ce terminal en plein écran c'est... Le recovery mode, donc pas de connexion Internet. Je suis con parfois :noel:
Du coup je ne pourrai ríen installer du tout, il me faut une commande pour permettre l'accès à internet, possible ? Je suis branché en ethernet donc ça devrait pas être trop compliqué.

Débat à part, GNOME est si mauvais ? Moi je le trouvé très classe et fluide, à côté de Mandriva KDE que j'avais essayé il y a quelques temps, GNOME est pas mal :(
En plus, il a un côté Android que j'aime bien :oui:
M'enfin, visiblement il n'est pas stable effectivement... moyen de le rendre plus stable ? Je préfère vraiment garder GNOME 3 car je l'aime bien, mais bon s'il me refait des coups comme ça je vais devoir penser à une alternative. KDE j'aime moyen, et les deux autres font vieillot, Unity c'est que pour Ubuntu je crois...

Ou sinon j'attends une version d'Android x86 :hap:

Parae
Parae
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:34:37

Pour ouvrir le terminal, essaie peut-être Super+T
Super c'est la touche Windows au cas ou...

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:05:07

J'ai réussi avec ctrl+alt+F3, malheureusement il semble ne pas avoir accès à Internet, car pour toute recherche il ne trouve aucun miroir valide.
J'aurais besoin d'activer la connexion filaire, elle ne l'était jamais au démarrage (je devais l'activer moi-même à chaque fois). Mais ça je ne sais pas faire.

axrevi
axrevi
Niveau 10
25 septembre 2012 à 15:11:23

Je reformule ma question :noel:

Est-il possible de soumettre une commande qui active la connexion filaire ? En d'autres termes, qui permette un accès à Internet vía un cable ethernet branché.

4223161584
4223161584
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:15:46

Oui la commande c'est :

dhcpcd eth0

ou

dhclient eth0

ça dépend de ce que fedora utilise.

axrevi
axrevi
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:04:52

Dhcpcd n'est pas reconnu, et avec dhclient il ne trouve pas de device "eth0", j'ai aussi essayé avec "eth" et "eth1", pareil.
:pf:

axrevi
axrevi
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:36:35

Owi ça marche, il s'était bien connecté malgré tout, ça fait du bien de retrouver ce bon vieux GNOME 3 :coeur:
Cela dit, je ne vais pas faire comme si de ríen n'était... que me conseilleriez-vous pour rendre GNOME plus stable ?

Parae
Parae
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:29:31

Désolé, j'ai pas pu venir plus tot pour repondre..
Le meilleur moyen de rendre Gnome plus stable c'est de le virer.

Perso, je trouve Openbox + Tint2 + Conky bien mieux.

axrevi
axrevi
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:23:14

mmh, bof :noel:
Je viens de regarder quelques vidéos pour Openbox, ils l'utilisent tous avec Arch Linux... c'est LA distribution des geeks ou quoi ? ça m'intrigue, c'est mieux que Fedora ? (sachant que je ne suis pas vraiment geek :noel: )

Sinon, ce que j'aime bien avec ce GNOME 3 c'est son design minimaliste et moderne, je ne suis pas très friand des interfaces fournies, même si je ne nie pas leur utilité; étant donné mon utilisation, somme toute assez basique, je me sens plus à l'aise avec cette interface. Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est la taille des icônes dans le menu des applications, inutilement grosses.

Parae
Parae
Niveau 10
26 septembre 2012 à 13:34:49

En fait, Arch est vraiment une très très bonne distribution. Vraiment. Et Openbox est aussi très bon.
C'est juste que si beaucoup de "geeks" comme tu dis, tournent dessus, c'est parce que pour l'installer, il faut être à l'aise avec la ligne de commande. Parce qu'il s'installe via ligne de commande et non un graphiquement comme Fedora.
Cela permet de configurer un maximum et de savoir ce qu'on fait de sa distrib. Donc de pouvoir reglé les tres tres peu de problèmes beaucoup plus simplement.
Openbox est très utilisé avec Arch car il est hautement configurable aussi. Et il est bien plus beau en incluant aussi la rapidité de navigation.. :ok:
Je tournai sur fedora un moment mais Je trouve Arch mieux. Ce n'est pas une distribution pour les débutants ! Mais si l'installation en ligne de commande te fait peur, il y a CTKArch et Archbang qui sont plus facile a installer. Même si Arch reste le meme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment