CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Ordi

reeker666
reeker666
Niveau 7
20 septembre 2012 à 12:45:27

Bonjours a tous et a toutes :)

Voilà ma soeur possède un ordi portable, on a était obligé de mettre de Ubuntu dessus vus qu'il voulait plus boot sur Windows :(. Pendant 3 mois tous fonctionnait bien mais y a 3/4 jours ma soeur a fait la mise a jour de Ubuntu et depuis plus internet que ce soit en wifi ou en ethernet :-(

reeker666
reeker666
Niveau 7
20 septembre 2012 à 12:47:15

Owned by tab :(

Donc je disait que y avait plus internet. J'aimerais savoir si y a moyen de remettre internet ou de revenir a ancienne configuration :question:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 septembre 2012 à 12:51:15

«Problème»+«MAJ»+«Ubuntu» Oh comme c'est bizarre... :sarcastic: Les pro-Ubuntu sont plus là ? :rire:

Fais une save de tes trucs importants et installe une vraie distro; Debian, Fedora ou Linux Mint Debian Edition (et non pas Linux Mint). :ok:

reeker666
reeker666
Niveau 7
20 septembre 2012 à 13:01:42

C'est si fréquent que ça :ouch2: .

Déjà qu'elle m'engueule parce que Windows fonctionne pas et qu'elle a du mal avec Ubuntu alors si je lui installe une autre version elle risque d'être paumé et moi de me faire tuer :rire2: .

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:49:54

C'est fréquent avec Ubuntu. Les mises à jour et surtout les mises à niveau ont tendance à casser le système pour X ou Y raisons sans que tu puisse faire quoi que ce soit.
Ça ne devrait pas arriver sous une autre distribution comme celles que Lord-Valfar a cité :ok:

Pour l'ergonomie, installe le même gestionnaire de bureau si c'est ce dont tu as peur, tu peux faire des personnalisations et des interfaces totalement identiques entre différentes distros avec ça, puisque c'est ce gestionnaire que tu règle, pas la distro en elle-même (enfin si, mais ça se verra pas dans une utilisation desktop lambda).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 septembre 2012 à 18:50:13

+1000 pour Lord-Valfar, le mieux c'est de prendre autre chose, tu n'en tireras que des avantages :ok:

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:41:11

Paramètres > Pilotes Additionels > Nom de ta carte réseau (généralement le premier).

C'était difficile d'aller sur forum.ubuntu-fr.org ou sur Google ? :(

Et qui ne sait pas faire ça, chose si évidente sous Linux... :noel:

reeker666
reeker666
Niveau 7
21 septembre 2012 à 14:53:01

SeaVe_CraSh :d) C'est que j'ai fait en premier ça ma dll les driver mais rien :/

Bon finalement un amis a mon père a réussis a remettre internet en ethernet il m'as dit que soit c'est la carte wifi qui a grillé (juste après une mise a jours ? :doute: ) Soit c'est la mise a jour qui bug :( . Donc en attendant on a tiré un fil :) .

En tous cas merci pour vos réponses :).

Morbax
Morbax
Niveau 8
21 septembre 2012 à 17:28:49

Bon Ubuntu est très critiqué, mais je pense pas qu'on en arrive jusqu'à griller physiquement des composants ^^.

Linux en général, c'est sympa si on est prêt à s'intéresser à l'informatique. Ça ne remplace PAS Windows dans une utilisation quotidienne. Si cette volonté n'est pas là, le moins prise de tête, c'est encore d'aller faire réparer son Windows...

reeker666
reeker666
Niveau 7
21 septembre 2012 à 18:13:09

Ben le truc c'est que dès qu'on boot sur windows on a un BSOD d'après le réparateur de ma ville c'est soit le DD qui est en fin de vie, soit le contrôleur de disque. Pour moi financièrement ça vaut pas le coup de dépenser des sous :( .

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
21 septembre 2012 à 18:35:46

Le BSOD ça peut venir de n'importe où.
Une fois au boulot, c'était juste une barrette de RAM qui me faisait ça, j'ai juste eu à l'enlever et la remettre pour que ça remarche.
Une autre fois chez moi, même chose mais c'était la carte graphique.

En tout cas ton BSOD n'est en aucun cas lié à ta MAJ système.

Un HDD en fin de vie, en général tu l'entends et/ou tu le ressens. Sauf si c'est vraiment brutal, mais en principe c'est une morte lente. :sournois:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment