CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer ordre boot

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
31 août 2012 à 13:41:11

Hello tout le mionde !

Comment modifier l'ordre du boot de mon bios ?

J'aimerais booter depuis une clef usb contenant un iso.

Merci bien

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2012 à 14:15:17

T'as des tas de tutos sur internet, :rechercher:

M'enfin maintenant que t'as posté : tous les bios sont vachement différents, y'a pas de secret; une fois dedans, tu regarde dans les options qui te paraissent le plus logique(parfois t'as tout simplement un onglet "Boot", sinon c'est sûrement "Advanced BIOS Features") jusqu'à trouver "Boot devices" ou quelque chose qui y ressemble, et à ce moment tu change l'ordre (il faut avoir connecté une clé en général pour que cette clé s'affiche) en bougeant avec les flèches :ok:

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
31 août 2012 à 16:18:29

Merci beaucoup !

Néanmoins, je ne trouve pas comment accéder à ça ... Tout ce que je peux afficher, c'est un menu avec des options qui ne concernent absolument pas le boot .... Quelle est la manip ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2012 à 16:25:35

Si t'y arrive vraiment pas, prends une photo de ton écran avec le bios ouvert (sans rien toucher après) et poste-là ici, on trouvera bien.
Si t'en a pas la possibilité, écris toutes les options disponibles et leur place, éventuellement, pour voir si t'as pas loupé ou confondu un menu avec une option.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 août 2012 à 16:40:58

Si c'est juste pour booter temporairement sur ta clé (par exemple juste pour installer une distro), pas la peine de modifier dans le bios, t'as juste à appuyer sur la bonne touche au boot (moi c'est F11) pour ouvrir le menu de boot, et ainsi choisir ta clé.

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
31 août 2012 à 17:24:08

J'ai le choix au démarrage entre démarre normalement, ou démarrer un mode recovery. Ce mode me donne accès a pluieurs options, telles que libérer de la place, effectuer la MAJ de paquets, lancer un terminal... Mais rien d'intéressant :/

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2012 à 17:37:36

Ah okay.
Donc ça c'est pas ton bios.
En tout cas ça n'en a pas l'air :o))

Rassure-moi, tu sais bien comment on démarre le BIOS?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 août 2012 à 17:38:14

Ouais mais non, c'est du tout la même chose dont je te parle. Là ce que je te dis c'est que tu verras une boite de dialogue s'ouvrir avec comme choix par exemple : Disque dur Seagate, Lecteur DVD, Clé USB, Disque dur WD...

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
31 août 2012 à 17:42:59

SUr tous les PC que j'ai eus de ma vie, jamais aucun soucis, le BIOS se lance -> Del et hop je modifie l'ordre du boot, a partir du CD, je lance une format et voila :)

La, ca fait largement plus de 10h que je m'arrache les cheveux sur cet ordi de co*

QUand je l'allume, j'arrive directe sur un écran noir avec
- Demarrer Ubutun normalement
- Demarrer Ubuntu en mode recovery ( -> le menu dont je parlai plus tôt)

J'ai pas envie de faire faire ça par un pro ... 100 euros quoi ... :snif:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2012 à 17:45:06

Directement? Pas possible...y'a vraiment strictement rien avant le bootloader? Pas une petite image de carte mère ou graphique, pas un logo louche, rien de rien? :doute:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 août 2012 à 17:45:31

Dès que t'allumes l'ordi tu prends d'assaut les touches : F8 F9 F10 F11 F12 DEL SUPP BACKSPACE, y en a bien une qui t'emmèneras au bios ou au choix du boot.

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
31 août 2012 à 17:48:36

JE vais reesayer, vous êtes bien cool les mecs :-)))

A toute !

axrevi
axrevi
Niveau 10
31 août 2012 à 17:55:58

Essaye F2 aussi, chez moi c'est ça :noel:

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
31 août 2012 à 17:59:53

Alors : j'ai le logo Asus qui apparait sans RIEN autour, puis un écran noir avec un tiret underscore qui clignote en haut a gauche et cash le menu dont je parlais précédemment .... :/

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2012 à 18:04:28

...
Bah justement, ton bios tu le lance à partir de cet écran Asus, en appuyant sur une des touches que t'as donné Lord-Valfar. Si aucune marche (faut bien les taper pendant que tu vois l'écran!), essaye d'autres touches de contrôle, comme F1 à F7, Maj, shift, del, tab, alt ou alt gr, ... c'est forcément l'une de toutes celles-là :ok:

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
31 août 2012 à 20:05:46

Un grand merci, c'et bien là que le bios doit se lancer, et la touche est bien entre echap et F6 (j'ai des gros doigts ^^)

Je vais essayer de créer une clef bootable depuis un autre pc et je vous tiens au jus, merci a vous en tout cas, sincèrement :-)))

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
01 septembre 2012 à 20:33:58

APrès des heures et des heeeeeeeeeure de recherche et de galère (pour n problèmes divers) j'ai réussi à créer une clef bootable.

Cette clef contient donc winxp, seulement, quand j'essaye de booter depuis celle-ci, un écran noir s'affiche avec un message : No Grldr.

J'ai regardé sur google mais je n'ai rien trouvé ... Que faire ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:52:41

Winxp?
C'est parce que tu as un bootloader Linux qui n'arrive pas à charger ton Windows, c'est "relativement" fréquent quand tu as une distro linux d'installée avant un Windows. Le mieux c'est en général de faire une réparation avec les outils appropriés depuis le CD d'XP :ok:

Sinon à vérifier, je suis absolument pas sûr et ça remonte à longtemps pour moi, mais dans ces cas-là il me semble qu'il faut supprimer et/ou restaurer le MBR pour qu'il puisse te charger Windows. Comme déjà dit avec un disque winxp serait le mieux mais c'est faisable aussi via un live-cd ou live-usb linux, je crois.

Tu as utilisé quel programme pour rendre ta clé bootable?

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
01 septembre 2012 à 20:58:19

Merci bien ^^

J'ai utilisé un soft sur un autre pc appelé Winsetupfromusb.

ninjapantoufle
ninjapantoufle
Niveau 6
05 septembre 2012 à 09:39:09

up :cry:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation