Bonjour à tous!
Alors voilà ça fait presque un mois que j'utilise Mint 12 Lisa sur un pc qui ne me sert que pour regarder des films, chatter, faire des docs et de ce genre (bureautique), j'avais au début un soucis avec le driver graphique que j'ai finalement réussi à installer manuellement, l'accélération graphique est désormais prise en charge plus aucun soucis de ce côté là.
Maintenant ce qui a commencé ce matin c'est le fait que le pc "saccade" par moment, j'explique :
Il tourne sans soucis, pas d'erreurs ni de redémarrages intempestifs, mais quand je lance une application et ce, peu importe laquelle, le système saccade toutes les 10 secondes environ pour "ramer" pendant 2-3 secondes, c'est assez frustrant, d'autant que j'ai en exprès désactivé l'interface graphique Gnome 3 (Unity si je ne me trompe pas) pour avoir plus de performances car cette dernière me faisait ramer aussi.
Quelqu'un saurait-il m'aider sur ce problème? Je pensais sinon changer pour une autre distribution, je suis débutant sur Linux mais quand j'ai besoin de faire quelque chose, je bataille pendant 3h à chercher sur le net différentes commandes avant de me lancer à la recherche du Saint Graal, toujours soif d'apprendre de nouvelles choses car l'est pas question de retourner sous Windows