CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Backtrack sur un autre session

KevinBacon
KevinBacon
Niveau 10
29 août 2012 à 14:28:32

Bonjour, je suis novice pour tout ce qui touche à linux mais j'aimerai bien essayé backtrack.
Je suis sous windows 7 et je me demandais si je créais une autre session afin d'installer backtrack dessus tout en gardant windows 7 sur ma session actuelle, est-ce possible ?

Merci

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
29 août 2012 à 14:56:31

Créer une autre session ? :doute: Non, il te faut créer une nouvelle partition (c'est vraiment pas pareil), ou mieux avoir un autre HDD. Sinon installer VirtualBox sur ta session Windows (mais bon, c'est pas comme une vraie install en dur).

Et sinon, NON, tu ne deviendras pas un hackeur avec Backtrack... :non:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 août 2012 à 15:01:22

kevinbacon :d) Honnêtement, tu ferais mieux de laisser tomber pour le moment:

1) Backtrack n'est PAS un bon choix pour commencer, et NON ça ne permet pas de hacker des box où autre, te laisses pas enfumer par ça.

2) Tu n'y connais visiblement rien, donc si tu veux vraiment installer GNU/Linux, il va te falloir vraiment beaucoup de documentation et savoir te débrouiller par toi même, comme savoir se servir de Google :ok:

Donc si tu veux vraiment tester GNU/Linux va falloir y mettre de la bonne volonté, assimiler des termes que tu ne connais pas encore, et là seulement cela sera envisageable.

KevinBacon
KevinBacon
Niveau 10
29 août 2012 à 15:12:34

Ubuntu est un bon choix pour commencer ?
Non je n'y connais rien comme je l'ai dis plus haut à linux ...
Et mon utilisation n'est pas faite pour le hack.
Mais d'après quelques informations que j'ai lue Ubuntu serait mieux pour débuter.
Sinon merci pour vos réponse.

4223161584
4223161584
Niveau 10
29 août 2012 à 15:58:54

"NON ça ne permet pas de hacker des box où autre, te laisses pas enfumer par ça."

Avec backtrack c'est possible de faire ça de base.

inhert-
inhert-
Niveau 7
29 août 2012 à 16:36:16

Backtrack c'est juste une distrib linux avec pleins d'outils pré-installés.

C'est pratique en tant-que live-cd pour faire des tests, mais même si la distrib est appréciée de ceux qui s'y connaissent en sécu, elle est malheureusement surtout appréciée par les pré pubères qui ne s'en servent que pour pénétrer le wifi du voisin. :hap:

@kevinbacon :

Évite Backtrack! C'est que pour faire des tests (si on a les connaissances qui vont bien), pas pour être utilisé quotidiennement comme ton OS de base!

Si tu veux apprendre Linux et en faire une utilisation de base, tu peux entre autre te tourner vers Debian.

Et aussi :d) évites Ubuntu.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 août 2012 à 18:13:18

4223161584 :d) T'es bête ou tu fais exprès ?

:d) Oui on peut s'en servir pour cr*cker (vive les mots interdits sur JVC...) des clés de box, on peut même le faire avec n'importe quelle distribution, mais si je dis ça c'est pas qu'il fasse comme beaucoup de monde en installant Backtrack pour cr*cker le wifi du voisin et au final avoir des problèmes parce qu'il n'y connais rien :hum:
Donc NON Backtrack n'est pas conçue pour cr*cker des trucs, point.

Sinon oui comme dit inhert-, c'est juste une distro avec des outils pour faire des audit de sécurité, ni plus ni moins, et c'est pas du tout un bon choix pour débuter.

Et oui Ubuntu est vraiment à éviter aussi, ça te posera plus de problèmes qu'autre chose.
Le mieux pour commencer c'est Debian, Fedora ou LMDE.

myhideout
myhideout
Niveau 7
29 août 2012 à 19:11:31

C'est quand même beaucoup plus classe de dire

"Je suis sous Backtrack 5 release 1, noraj :cool: "

que

"J'ai ubuntu :pf: "

:noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 août 2012 à 20:08:34

myhideout :d) Ou pas, dans tous les cas celui qui me dis ça je le prendrais pour un con :noel: (Sauf si je le connais assez pour savoir qu'il a besoin de Backtrack pour de vraies raisons).

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
29 août 2012 à 20:38:31

liquidus88 :d)

"[...]comme savoir se servir de Google :ok: "

:rire:

Et sinon utilisr backtrack pour avoir du WiFi gratuit c'est vraiment débile. :hap: Et l'utiliser comme OS "secondaire" puisque tu veux faire un DualBoot Win/GNU/Linux, mais je te conseille Ubuntu pour commencer, parce Unity, peut-être qu'il apporte son lot de problème, mais l'interface "Androïd" conviens au newfag Linux. :oui: J'en fait sûrement encore parti. :noel:

4223161584
4223161584
Niveau 10
29 août 2012 à 21:12:41

liquidus88: C'est complètement stupide de mentir sur les possibilités de backtrack. S'il veut cr*cker quelque chose, c'est son problème. Et il faut dire que cr*cker du WPA, c'est pas si facile même avec backtrack (enfin ça dépend).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 août 2012 à 22:17:21

4223161584 :d) Deux choses:

1) Backtrack n'est pas faite pour pirater des réseaux, c'est simplement que ces outils le permettent, mais ça n'a jamais été un bug premier.

2) Peut-être que je lui ment, mais ce n'est qu'en partie un mensonge, et en plus de ça s'il installe Backtrack, qu'il en est déçu, qu'il essaye de l'enlever, et qu'au passage il bousille le dual-boot et donc la possibilité de booter sur Windows, qui va payer les pots cassés ? Nous parce qu'on l'aura mal aiguillé et la réputation de GNU/Linux parce que cet expérience ne lui fera certainement pas dire du bien dessus (c'est exactement ce qu'engendre Ubuntu d'ailleurs).

SeaVe_CraSh :d) Rapport avec Android ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 août 2012 à 22:18:12

"un bug premier" :d) Un BUT premier, pas un bug, désolé (c'est moi qui déconne là :noel: )

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
29 août 2012 à 23:17:24

Bah Unity a un style très rapproché à Androïd, L'OS Mobile tu sais ? :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
29 août 2012 à 23:26:25

Et c'est un avantage ça pour toi ? :malade:

Puis franchement proposer Ubuntu à la place de Backtrack (Ubuntu-based)... :sarcastic:

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
30 août 2012 à 02:25:59

Bah non justement, c'est moche. :hap:

Bah conseille lui Arch ou BSD. :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
30 août 2012 à 02:38:03

Toujours pour répéter la même chose; mais une Debian, Fedora ou LMDE sont les meilleures pour découvrir GNU/Linux en toute sérénité. :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 août 2012 à 11:39:24

Merci Lord-Valfar (des fois j'ai l'impression qu'on est les deux seules personnes sensée sur ce forum :noel: )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
30 août 2012 à 11:50:37

Autre distro que je trouve qu'on oublie c'est OpenSuse, elle est simple et a l'avantage de pouvoir se passer en rolling release.

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
30 août 2012 à 12:09:16

Gentoo y'a pas mieux :hap:
OpenBSD c'est le top, si tu sait utiliser windaube, tu sauras utiliser OpenBSD :hap:

plus sérieusement t'as l'air largué mon petit, il vaut mieux que tu commence par des live cd type Linux mint sans les installer pour découvrir déja, pour backtrack tu bluffe la ? :hap: si tu veut juste te tapper le wifi du voisin, tu met meme une ubuntu avec un sudo apt-get install aircr*ck-ng (remplace * par a ) et c'est bon :hap: (j'avoue dans ma jeunesse... :hap: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment