CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chemin d'installation Logitheque Ubuntu

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
27 août 2012 à 21:30:35

Salut à tous, j'aimerais savoir où sont installés les fichiers depuis la Logithèque Ubuntu?
Merci d'avance :-)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 août 2012 à 22:06:40

La plupart des binaires installés par les packages d'une distribution sont dans le dossier /bin, mais d'autres "parties" du logiciel sont bien souvent stockées ailleurs.

flodeu
flodeu
Niveau 6
27 août 2012 à 23:28:58

Liquidus88: plutôt /usr/bin, non ?

ls /usr/bin | wc -l -> 2552
ls /bin | wc -l -> 143

/bin est plutôt pour les utilitaires non-root indispensables. Pour les applications rajoutées, c'est plutôt /usr/bin (voire, pour celles rajoutées à la main, /usr/local/bin, mais c'est plus une convention).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 août 2012 à 23:48:22

Oui, en effet, je me suis planté :hap: (le pire c'est que je le sais :hum: )

"voire, pour celles rajoutées à la main, /usr/local/bin, mais c'est plus une convention" :d) C'est une convention, moi je les foutais dans /usr/bin directement :noel: (Mais depuis que je me suis rendu compte que je me sert des dits binaire uniquement en terminal je les ai mis dans un dossier le tout avec des alias, c'est plus propre).

XKCD
XKCD
Niveau 10
28 août 2012 à 01:09:48

Vous passez tous à côté du vrai problème de l'auteur :(

BlackMetal_2011 :d) Tu ne VEUX PAS le savoir. Tu ne veux pas aller fouiller dans les fichiers en question, tu ne veux pas compter sur un comportement identique de ton système à chaque paquet installé (et au passage, tu ne veux pas faire confiance à Ubuntu pour faire quoi que ce soit de logique). Tu ne veux SURTOUT PAS aller chercher le binaire à la main pour pouvoir le lancer - c'est ça ton problème ?

Ce que tu veux savoir, c'est "où se trouve le binaire correspondant à tel ou tel programme" (et encore, il te faut une bonne raison pour te poesr une question pareille). Dans ce cas, pour savoir par exemple où se situe la commande "firefox" sur ton PC, tu peux ouvrir une console et taper :

which firefox

(chez moi, ça me renvoie /usr/bin/firefox :) ).

XKCD
XKCD
Niveau 10
28 août 2012 à 01:12:36

Pardon du double post. En fait, je soupçonne fortement le problème sous-jacent d'être "j'ai installé un logiciel avec la logithèque Ubuntu, je ne sais pas comment le lancer". Si c'est ce problème-là que tu rencontres, tu viens (félicitations !) de réaliser la STUPIDITÉ INTERSIDÉRALE du concept de Logithèque Ubuntu par rapport à un gestionnaire de paquet, qu'il ait une interface graphique à la Synaptic ou pas.

Le nom du paquet = le nom de la commande à lancer pour utiliser le programme correspondant (ouais, bon, je simplifie - de temps en temps faut enlever "-base"). Le nom du logiciel qui apparaît dans la Logithèque = aucune information fiable sur la commande correspondante. Conséquence logique : la logithèque c'est de la merde, arrête d'utiliser cette saleté.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 août 2012 à 11:40:04

XKCD :d) La distribution étant Ubuntu, c'était plutôt évident non ? :noel:

Mais sinon oui, je suis 100% d'accord avec toi, reste ça savoir pourquoi il voulait savoir ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware