Bonjour, hier soir j'ai fais quelques erreurs par rapport au partitionnement de Linux.
En effet, je voulais mettre 100 gb pour Linux, mais ca m'a mis les 100 gb, POUR MES SAUVEGARDES sous windows et donc le reste de la place pour Linux, c'est a dire 1.1 tera.
J'aimerais savoir si c'était possible de réduire la partition de Linux où il était installé. OU il faut carrément le supprimer.
Puis aussi, mon dual boot ne s'enclenche pas si j'ai le DD avec Windows installé donc je dois le débrancher ce qui fait que je n'ai pas mon DD avec Windows d'accès. J'aimerais corriger ce problème.
De plus,
J'ai 2 DD Internes.
- Le premier de 250 go partitionné en 2 : Il a Windows 7 sur la premiere partie et il fait un 2e disque de 35 go a peu pres
- Le deuxième de 1.5 tera. Il est partitionné en 2 : le 1e de 232 go, contient des sauvegardes et le reste Linux.
Et moi ce que je veux faire c'est "baisser la taille de Linux" pour pouvoir mettre 1,3 tera pour mes sauvegardes et mettre environ 100 gb pour Linux.
http://www.noelshack.com/2012-34-134565 … -titre.png
Là ou il y a le disque S, j'aimerais savoir là ou c'est marqué "1157,60 go" (là ou y a Linux) si c'est possible de modifier et de mettre 100?
Comme ça j'aurais une partie non alloué et j'aurais juste a l'ajouter a l'autre disque. (Celui de 232.22go)
Et aussi, si je clique sur "supprimer le volume" est ce que ca désinstallera Linux et vu qu'elle sera non alloué, je pourrais la remettre a la partition de 232 go?