CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réduire le partitionnement de Linux

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
26 août 2012 à 02:01:23

Bonjour, hier soir j'ai fais quelques erreurs par rapport au partitionnement de Linux.
En effet, je voulais mettre 100 gb pour Linux, mais ca m'a mis les 100 gb, POUR MES SAUVEGARDES sous windows et donc le reste de la place pour Linux, c'est a dire 1.1 tera.
J'aimerais savoir si c'était possible de réduire la partition de Linux où il était installé. OU il faut carrément le supprimer.
Puis aussi, mon dual boot ne s'enclenche pas si j'ai le DD avec Windows installé donc je dois le débrancher ce qui fait que je n'ai pas mon DD avec Windows d'accès. J'aimerais corriger ce problème.

De plus,

J'ai 2 DD Internes.

- Le premier de 250 go partitionné en 2 : Il a Windows 7 sur la premiere partie et il fait un 2e disque de 35 go a peu pres
- Le deuxième de 1.5 tera. Il est partitionné en 2 : le 1e de 232 go, contient des sauvegardes et le reste Linux.

Et moi ce que je veux faire c'est "baisser la taille de Linux" pour pouvoir mettre 1,3 tera pour mes sauvegardes et mettre environ 100 gb pour Linux.

http://www.noelshack.com/2012-34-134565 … -titre.png

Là ou il y a le disque S, j'aimerais savoir là ou c'est marqué "1157,60 go" (là ou y a Linux) si c'est possible de modifier et de mettre 100?
Comme ça j'aurais une partie non alloué et j'aurais juste a l'ajouter a l'autre disque. (Celui de 232.22go)

Et aussi, si je clique sur "supprimer le volume" est ce que ca désinstallera Linux et vu qu'elle sera non alloué, je pourrais la remettre a la partition de 232 go?

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
26 août 2012 à 02:02:42

Fail lien :honte: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345653230-sans-titre.png

Merci d'avance.

csamy81
csamy81
Niveau 48
26 août 2012 à 19:21:25

Je pense que l'auteur a du prendre aussi beaucoup de temps pour la rédaction et le screenshot. :-)))

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
26 août 2012 à 19:40:21

Merci csamy81 :)

Tristan_T
Tristan_T
Niveau 1
27 août 2012 à 14:35:02

@liquidus88 : Tu crois vraiment que ce genre de réponse est utile ?

@BlackMetal_2011 : L'image marche pas chez moi :/

Pour réduire une partition il ne faut pas que celle-ci soit monter.

Donc tu ne peux pas redimensionner ta partition GNU/Linux avec ton système GNU/Linux. De plus Windows ne peut pas non plus le faire (du moins à ma connaissance) car ne reconnait pas les partitions GNU/Linux (sauf si on bidouille).

Ce que je te conseille c'est de passer par un LiveCD qui a Gparted d'installer dessus. (Pourquoi Gparted ? Parce que c'est intuitif)

Par exemple je peux te conseiller le liveCD d'ubuntu car il me semble que Gparted est déjà installer dessus, s'il n'a pas Gparted d'installer dessus il faudra l'installer, via le synaptic ou en ligne de commande, Si tu as un soucis quand tu seras à cette étape n'hésite pas à poster ;-).

Donc tu boot sur le liveCD, tu vas sous Gparted, tu selectionnes la partition que tu souhaites redimensionne et tu choisis : l'option "redimensionner" ou "resize"

Si j'ai pas été clair sur un point ou si jamais t'as un soucis n'hésite pas à demander ;-)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 août 2012 à 15:08:52

Si ma réponse était inutile, nous n'en parlerions même pas, le problème de l'auteur n'en est même pas un, il existe des centaines de topics partout sur le web qui traitent la question du partitionnement des disques, et y'a même pas besoin de chercher sur Google, une recherche sur le présent forum suffit amplement, je me souvient encore avoir moi même répondu à une question du genre y'a pas très longtemps, donc faut arrêter de créer des topics pour rien sans un poil de recherche...

Tristan_T
Tristan_T
Niveau 1
27 août 2012 à 15:53:48

Dans ce cas pourquoi ne pas le lui faire remarquer en donnant le lien vers la discussion du forum et en lui faisant remarquer qu'il pourrait rechercher.

Ça aura l'utilité de lui faire prendre conscience que la démarche à suivre est plus rapide que de poster via un forum.

Sinon pour la lassitude je pense que le meilleur moyen n'est de ne pas leur répondre plutôt que de leur répondre "va sur google !".

csamy81
csamy81
Niveau 48
27 août 2012 à 21:08:19

+1 Tristan :(

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
27 août 2012 à 21:27:41

Le problème est résolu.
J'ai finalement formaté mon DD entier et fais une installation propre.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 août 2012 à 22:05:12

Tristan_T :d) Le problème est le manque de recherche, lui donner un résultat n'y changera rien... conduire une personne d'un point A à un point B ne lui apprendra pas à conduire, c'est le même principe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment