CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Automontage de clé usb avec Archlinux

deathnote_
deathnote_
Niveau 9
24 août 2012 à 22:39:17

Bonjour, je voulais savoir comment faire en sorte que quand je connecte une clé usb au PC, celle ci soit automatiquement monté, et s'affiche si possible sur me bureau. J'utilise Archlinux en distribution, et Xfce4 en gestionnaire graphique.

deathnote_
deathnote_
Niveau 9
24 août 2012 à 23:25:02

Désolé du double post, j'ai apparement résolu le problème en installant gvfs, j'aurais juste une question d'ordre de la curiosité, gvfs est donc obligatoire pour un automontage avec Xfce4/ sur Arch ou alors il y a d'autre façon de faire? Si oui lesquelles?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2012 à 00:00:29

Oui, gvfs est indispensable pour le montage (et pas que le montage automatique) sous Xfce (pas que sous Arch).

(P.S: Bienvenue sous Arch ! :fete: )

deathnote_
deathnote_
Niveau 9
25 août 2012 à 00:05:33

Bienvenue sous Arch ! :fete:
Merci beaucoup :)
Donc à ce que je comprends dans ton message impossible de passer à coté de gvfs? :)
Merci aussi pour ta réponse :-)

deathnote_
deathnote_
Niveau 9
25 août 2012 à 00:09:31

Ce que je sous entends, c'est qu'il est aussi important que nautilus pour gnome non?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2012 à 00:53:05

Le jour ou j'ai installé Arch pour la première fois j'avais un problème pour le montage aussi mais j'ai appliqué deux solutions en même temps: lancer DBus et installer gvfs, mon problème venait surtout de l'absence de DBus mais entre temps j'ai appris que Thunar utilise le couple gvfs/fuse pour monter les périphérique, donc c'est devenu un réflexe d'installer gvfs et fuse (et de lancer fuse) à chaque installation d'Arch. Donc au final je ne saurais pas te dire si oui ou non c'est indispensable mais d'après mon expérience perso vaut mieux l'avoir, au pire il sert à rien, au mieux ça t'évite des problèmes :ok:

deathnote_
deathnote_
Niveau 9
25 août 2012 à 01:01:12

Et rien que le fait de lancer Dbus t'a permis de monter directement et automatiquement tes clé usb ? Pourtant avec d'avoir installer gvfs c'était uniquement via terminal que l'on pouvait monter les clés.

deathnote_
deathnote_
Niveau 9
25 août 2012 à 01:01:57

avant d'avoir installer gvfs*

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2012 à 01:07:57

Non moi c'était un problème général, vu qu'il manquait DBus (enfin, qu'il n'était pas lancé) aucun montage n'était possible (entre autres choses, comme l'impossibilité d'éteindre le PC via le menu d'Xfce), ce qui est normal au final. gvfs permet à Thunar de monter automatiquement les disques/clés (grâce à l'extension thunar-volman).

deathnote_
deathnote_
Niveau 9
25 août 2012 à 01:11:40

Ok, merci de m'avoir fait pars de ton expérience Linux bien plus grande que la mienne je pense :). Pour l'instant mis à pars gvfs je n'ai rien trouvé d'autre pour automatiser les montages de périphériques sous xfce. Ça doit être la référence pour les montages :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment