CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pinning demande d'aide

[JV]jojo2a
[JV]jojo2a
Niveau 6
20 août 2012 à 15:07:13

Bonjour, souhaitant avoir des paquets plus récent sur une debian stable, j'aimerais m’exercer au pinning. J'aimerais donc quelques informations sur ce processus, j'ai lu plusieurs wiki, et la page man de apt-preferences cependant je ne comprends pas vraiment comment on configurer ce fichier (etc/apt/preferences).
J'ai taper ceci dans ce fichier :
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 900
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 800

Pour toujours avoir la priorité sur un paquet stable, si il est plus à jour que le paquet testing.
J'ai bien sur adapter mon source.list en ajoutant le dépot Wheezy et fait un aptitude update.
J'aimerais donc savoir si la configuration du pinning était correct avant de me lancer dans l'installation d'un paquet testing, qui requiert à priori la modification de nombreuses library.
Merci d'avance.

[JV]jojo2a
[JV]jojo2a
Niveau 6
20 août 2012 à 19:37:28

J'ai vu des pointes du forum (des gens s'y connaissant extrêmement bien niveau système linux) répondre sur d'autre post plus récent que le miens, personne ne souhaite donc m'aider?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2012 à 20:03:48

Mais c'est qu'il fait son Calimero :noel:

Personnellement j'ai qu'une chose à dire: soit tu prend Debian stable, soit tu prend Testing, soit tu prend Sid, mais je serais toi j'éviterais les mélanges, c'est pas vraiment propre et c'est le bordel à gérer.

[JV]jojo2a
[JV]jojo2a
Niveau 6
20 août 2012 à 20:10:20

Ok merci beaucoup, c'est sympa une réponse :D

[JV]jojo2a
[JV]jojo2a
Niveau 6
20 août 2012 à 20:11:17

Oups j'ai oublié quelque chose (désolé du double post) : je vais faire comme tu dis je pense prendre une version testing, et faire quelque chose de propre :)

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
20 août 2012 à 20:17:28

[JV]jojo2a > "J'aimerais donc savoir si la configuration du pinning était correct avant de me lancer dans l'installation d'un paquet testing, qui requiert à priori la modification de nombreuses library."

le pinning, c'est bien, mais vaut mieux faire du cas par cas en cas de nécessité absolue (par exemple, je l'utilise pour récupérer des paquets de firmware plus à jour sans perdre le bénéfice de debians stable sur des serveurs).

Si tu commences à mixer un peu trop en profondeur ton système stable avec des morceaux de testing, ça va devenir très difficile à débugger en cas de soucis et à maintenir. Et si c'est un desktop, tu peux probablement passer en testing sans soucis non ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 août 2012 à 20:43:56

Ou directement aller en unstable car quand il y a des bogues dans testing cela prends 2 fois plus de temps avant qu'il soit corrigé que dans la unstable? Personne qui ne contribue pas au développement de debian de devrait utiliser la testing, c'est une branche réserver aux développeurs.

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
20 août 2012 à 21:32:47

http://www.debian.org/releases/testing/

" Le nom de code de la prochaine version majeure de Debian après Squeeze est "Wheezy".

Cette version a été initialisée à partir d'une copie de Squeeze, et se trouve pour l'instant dans une phase dite "de test". Cela signifie que vous ne devriez pas souffrir des mêmes problèmes qu'avec les distributions instable ou expérimentale, car les paquets n'entrent dans cette distribution qu'après une certaine période de test, et s'ils n'ont pas de bogues critiques. "

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 août 2012 à 21:58:17

"Cela signifie que vous ne devriez pas souffrir des mêmes problèmes qu'avec les distributions instable ou expérimentale"

Le :d) même :g) veux tous dire.
Cela ne veut en AUCUN cas dire que tu ne souffriras pas de problème comparativement à la unstable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment