CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Booter sur clé USB 3.0 ?

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
16 août 2012 à 20:36:47

Bonjour à tous :)

Le SSD de mon portable est mort, le temps du SAV il me faudrait un LiveCD, ma clé USB 2.0 ayant tout d'un coup décidé d'avoir une capacité de 0 octets, il ne me reste que ma clé USB 3.0 (Une kingston data traveler) pour créer ce LiveCD, or une fois que c'est fait mon PC ne détecte pas la clé USB dans le BIOS... normal ? Je l'ai branché sur les ports USB 2 et 3.

Merci d'avance de vos réponses.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
16 août 2012 à 21:05:16

Non il fait comme si je n'avais rien mis, il m'affiche dans le menu de la selection du périphérique d'amorçage seulement le lecteur CD/DVD et le SSD mort si je le branche, il ne detecte aucun périphérique USB.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
16 août 2012 à 21:25:20

Ah parce qu'il y a une option spéciale pour ça ? Car en mettant d'autres clés (USB 2.0 celles là) elles sont detectées, seule celle en USB 3.0 ne veut pas être detectée. Ah et si ça peut t'aider c'est un PC portable HP ( :hap: ) de la gamme 2012.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
16 août 2012 à 21:31:34

La question que je me pose c'est est-ce qu'une clé USB 3 est "universelle" ou nécessite des drivers particuliers ? Ça pourrait expliquer le problème, même si la notice me dit que ça nécessite aucun driver...

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
16 août 2012 à 22:25:44

Problème reglé je ne sais pas comment la clé a accepté d'être détectée sur le port USB 2.0 (Les ports USB 3.0 eux restent non coopératifs) par contre Unetbootin m'a merdé l'installation :rire:

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
16 août 2012 à 22:54:11

Non distribution inconnue du logiciel je pense, Unetbootin ne l'a pas dans sa liste de "compatibilité", j'utiliserai Linux Live USB creator demain (C'est du Linux Mint), quant à l'histoire du bios apparemment l'ancienne clé USB était considérée comme un périphérique à part entière (Non-USB quoi) alors que la Kingston est considérée comme une simple clé USB, l'activation dans le BIOS du boot "disquette USB" a réglé le problème et dans le menu de boot il y a le préfixe "Disquette USB" avant le nom complet de la clé. C'était donc bien une histoire d'option globalement (pour les ports USB 3 rebelle il faudrait faire une maj du bios apparemment (= sous windows). Merci à toi ! Bonne soirée.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
17 août 2012 à 10:15:37

Ok donc avec tout le tas de distribution que j'ai mis sur la clé, il n'y a rien qui démarre, je reste bloqué avec le message du copyright de SYSLINUX. Sur Linux live USB creator j'ai coché l'option pour utiliser la distribution dans une machine virtuelle, résultat il y a systématiquement un problème au niveau du kernel (pas étonnant donc que ça ne démarre pas...) d'où ça peut venir ?

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
17 août 2012 à 10:42:50

Oui bien évidemment. Là je teste avec Ubuntu, si il y arrive je :snif2:

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
17 août 2012 à 10:49:08

Ok ça va ça marche pas non plus :noel:
J'ai ce message d'erreur sous virtualbox : "Cannot access the kernel driver"
"Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle LinuxLive.

The virtual machine 'LinuxLive' has terminated unexpectedly during startup.

Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : Machine
Interface : IMachine {5eaa9319-62fc-4b0a-843c-0cb1940f8a91}"

Je suis perdu...

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
17 août 2012 à 11:22:02

Oui les md5 sums sont tous bons.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
17 août 2012 à 12:10:27

Oui et LMDE a accepté de fonctionner dessus ^^ mais ça m'embête j'aimerais bien utiliser la clé USB 3 car je l'avais destiné pour ça mais bon :P

Morbax
Morbax
Niveau 8
17 août 2012 à 12:13:58

Le chargement par USB 2.0 est généralement assez rapide. Une fois que le programme se trouve en RAM, la lecture et écriture sur la clé sont quasi-inexistante, donc c'est en réalité un maigre profit d'utiliser USB 3.0.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
17 août 2012 à 12:15:15

C'est pas uniquement car c'est de l'USB 3 mais c'est la plus grosse clé que je possède et c'est la seule "libre", j'utilise les autres pour regarder des films :P

Morbax
Morbax
Niveau 8
17 août 2012 à 12:19:20

Ah oui effectivement.

Tu peux toujours essayer de mettre tous tes films dans un dossier sur ta clé USB 2.0 et d'installer un ISO avec Unetbootin. Ça m'est déjà arrivé d'oublier de vider ma clé avant de faire ceci et mes fichiers n'ont pas été corrompus. Ça peut être risqué, à toi de voir.

Morbax
Morbax
Niveau 8
17 août 2012 à 12:19:57

Ou alors, puisque tu as accès à une autre machine, déplacer tes films dans la clé USB 3.0 et utiliser l'autre comme liveUSB ^^

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
17 août 2012 à 12:26:53

Oui mais comme j'ai dis cette clé est la plus grosse (16go) tandis que toutes les autres font 4 à 8 go, je voulais donc l'utiliser comme LiveCD persistant, mais je reste bloqué sur le copyright de syslinux qu'est ce que ça veut dire ?

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
18 août 2012 à 17:09:45

Aucune idée ? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet