CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Gparted

CDC12
CDC12
Niveau 10
15 août 2012 à 19:28:20

Salut à tous, j'ai une question concernant Gparted. En fait je suis sur le point d'installer Ubuntu à côté de vista et pour ce faire j'aimerais faire plusieurs partitions de mon disque dur pour que mes données soient toutes seules dans leur coin.

Tout d'abord je dois réduire la taille de C: mais là est mon problème, même après plusieurs défragmentations sous vista il reste toujours des fichiers placés un peu n'importe où sur le disque dur d'où ma question:

Est-ce que Gparted va prendre en compte le fait qu'il reste ces fichiers et les déplacer avant de réduire C: ou est-ce qu'il va simplement virer tous ceux qui dépasseront de la zone que je me serais donné comme nouvelle dimension?

Pour info j'utilise Gparted à partir d'un cd d'installation d'Ubuntu. Et j'ai déjà mis sur un disque dur externe toutes mes données.

Merci à ceux qui essayeront de m'aider :-d

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 août 2012 à 19:45:40

Bonsoir,

Deux choses:

1) GParted n'effacera rien, quelque soit la fragmentation du disque, il déplacera ce qu'il faut où il faut, le seul impact qu'a la fragmentation c'est que plus disque est fragmenté, plus le déplacement/redimensionnement sera long.

2) Je te déconseille (et je ne suis pas le seul) très fortement Ubuntu, c'est une mauvaise distribution qui t'apportera plus de soucis qu'autre chose, regarde plutôt du coté de Fedora ou de Debian (ou encore Linux Mint Debian Edition) :ok:

CDC12
CDC12
Niveau 10
15 août 2012 à 19:55:50

Merci pour cette réponse rapide!
Oui je sais qu'Ubuntu n'est pas très bien mais bon je suis là pour apprendre donc quitte à le virer rapidement je commencerai par ça pour tester un peu. Ca ne me coutera rien. Et j'apprendrai donc surement plus tard à installer Debian à la place d'Ubuntu :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2012 à 21:47:01

Quand on est un enfant sage, on réduit l'espace disque occupé par les partitions de Windows DEPUIS Windows, à l'aide des outils prévus pour ça (Exécuter > diskmgmt.msc) :oui:

C'est beaucoup plus pratique tant qu'à faire, et quand l'OS prend en charge ces manoeuvres, je préfère en profiter :(

Morbax
Morbax
Niveau 8
16 août 2012 à 00:01:03

Debian, Fedora, LMDE = Apprendre Linux.
Ubuntu = Apprendre de la merde, balancer la merde, retourner sur Windows.

:oui:

CDC12
CDC12
Niveau 10
16 août 2012 à 13:03:05

Google_Bot -> quand windows ne propose pas de réduire sa partition de plus de 4Go on a qu'une envie c'est de totalement le formater.

Morbax -> si tu veux dissuader va falloir argumenter plus que ça

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 août 2012 à 13:20:11

"si tu veux dissuader va falloir argumenter plus que ça" :d) Tu sais, si t'es pas convaincu, c'est ton problème, nous on te donne des conseils, libre à toi de les suivre ou non, mais tu viendra pas te plaindre quand tu aura un problème sur ton Ubuntu et qu'on t'enverr

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 août 2012 à 13:20:41

Fuck :hap:

• qu'on t'enverra chier parce que t'as pas suivi nos conseils :ok:
CDC12
CDC12
Niveau 10
16 août 2012 à 14:00:24

Je suis pas là pour suivre aveuglément vos directives c'est pas le concept d'apprendre. Si il y a des raisons de faire une chose plutôt qu'une autre autant la savoir.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 août 2012 à 17:27:18

Si t'es pas là pour suivre ce qu'on te dit, pourquoi tu viens demander de l'aide ? Puisque que tu as l'air de si bien connaitre le processus de l'apprentissage, pourquoi tu apprends pas tout seul comme un grand ?

Morbax
Morbax
Niveau 8
16 août 2012 à 17:40:39

Non mais c'est louable de pas croire n'importe qui/quoi sur un forum, hein.

Mais voici le petit travail pratique que je propose :
Dans la barre Rechercher, tape Ubuntu, et regarde en gros la fréquence, la régularité et le type de problème encontré avec l'utilisation d'Ubuntu.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 août 2012 à 17:43:30

"Non mais c'est louable de pas croire n'importe qui/quoi sur un forum, hein." :d) J'ai pas dis le contraire, mais étant donné que je suis loin d'être le seul à déconseiller Ubuntu je considère que c'est pas "croire n'importe qui".

Mais comme je l'ai déjà dis, il fait ce qu'il veut, c'est son problème, moi j'ai dis ce que j'avais à dire.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2012 à 17:50:42

On voit vraiment de tout en ce moment... :hum:

Le gars qui débarque sans connaitre GNU/Linux et qui croit savoir mieux que nous. :rire:

Si on déconseille Ubuntu, c'est pas pour rien. Juste marre de répéter, y a déjà des sujets qui parlent des méfaits d'Ubuntu sur ce forum. :rechercher:

Morbax
Morbax
Niveau 8
16 août 2012 à 17:59:13

Non mais à aucune moment il prétend en savoir plus que quiconque, hein.

On part du mauvais pied là, soyons plus courtois :oui: .

Pour faire court, Canonical (entreprise qui développe Ubuntu) a fait le choix de la simplicité (coller au plus du fonctionnement de Windows pour en attirer les déçus) sur celui de la stabilité d'une part, et de la culture du libre de l'autre.

Le résultat en est une sorte de mutant Linux/Windows qui paraît très joli (notamment grâce au bureau Gnome il y a encore peu, puis le bureau Unity depuis) mais qui, quand on gratte un peu la surface, révèle facilement des failles de sécurité ridicules, des bugs graphiques qui n'ont pas lieu d'être, etc.

La plupart des habitués de ce forum (je ne parlerai pas au nom de tous) préfèrent conseiller d'autres distributions qui ne sont certes pas aussi accessibles qu'Ubuntu aux nouveaux-venus, mais qui garantissent une stabilité, et donc une base solide sur laquelle se faire une vraie expérience de Linux, sans les compromis douteux que l'on peut trouver chez les détracteurs du libre.

CDC12
CDC12
Niveau 10
17 août 2012 à 00:50:49

liquidus88 -> si tu lis pas ce que je dis aussi... je crois que t'as sauté le "aveuglément" et la nuance que ça apporte, bref pas la peine d'y revenir

Morbax -> merci à toi d'avoir pris le temps d'expliquer pourquoi selon vous ubuntu est à déconseiller, j'en demandais pas plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment