CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment passer de Windows 7 à Linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 21:16:06

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que l'on pouvais couper son ordinateur en deux parties distinctes, c'est à dire avoir Linux et Windows sur le même ordinateur. J'aimerai avoir un tutoriel, et savoir si il y a des risques?

C'est un pc portable (intel core i3 ati mobility radeon 1gb ainsi que 6gb de ram)

Merci pour votre aide :)

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
13 août 2012 à 21:20:04

Tu créée une deuxième partition et tu installes linux dessus, certaines distributions te proposeront même de le faire lors de l'installation (comme ubuntu and co).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 21:22:02

Bonjour, merci de ta réponse :)

Tu n'aurais pas un lien pour cette fameuse installation automatique? Et es-ce que mon ordinateur risque de lagé avec un système Linux en plus?

Merci :)

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
13 août 2012 à 21:25:38

Non ton système ne laggera pas...
Pour la distribution avec l'installateur facile à utiliser personnellement j'utilise Linux Mint (Debian trop instable sur mon PC portable :( ), mais les adeptes de ce forum te recommanderont sûrement Debian.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 21:32:12

L'adepte de ce forum que je suis conseille en effet Debian, mais aussi Fedora, et éventuellement Linux Mint Debian Edition (à ne pas confondre avec Linux Mint normal que je déconseille).

J'en profite pour préciser que je déconseille très fortement Ubuntu.

Cependant, je vois que tu n'as pas l'air d'avoir de grosses connaissances en informatique (ce n'est pas une critique hein), donc penses à te renseigner un maximum avant d'installer, dire d'éviter au maximum quelques mauvaises surprises assez communes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 21:42:21

Je ne m'y connais pas trop en Linux, sinon en connaissance niveau pc, ca va :) .

En faite je veux surtout adapter Linux pour sa personnalisation et sa résistance accrue face en virus, vu que je fais pas mal de recherches dans le DeepWeb en ce moment.

Maintenant je vois que dans Linux, il y a plusieurs système, ej saurais couper mon pc en deux parties, mais ensuite, ou dois-je aller pour installer "Debian" ou "Fedora", je ne connais aucunement la différence :)

Merci de votre aide :)

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
13 août 2012 à 21:43:59

Tape le nom de la distribution que tu souhaites sur google tu tomberas vite dessus :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2012 à 21:47:43

Mes questions vont paraître hors de propos, elles ne le sont pas.

Quel est ton support pour apprendre à "manier" les systèmes Linux ?
Quelle utilisation comptes-tu en faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 21:54:23

Non du tout,

En faite j'ai surtout envie de changer d'environnement, Windows et toutes les failles qui sont livrées avec ne m'intéresse plus, j'ai surtout l'impression que c'est une farce ce système, et je pense que je ne suis pas le seul qui est de cette avis :) .

Surtout que j'ai quelques connaissances qui sont sous Linux, et que vu leurs points de vues et de longues recherches sur ce système, c'est assez résistant face aux virus et autres saloperies, ainsi qu'aux bugs générés par Windows.

Surtout que je suis pas mal exposé face aux virus, même si ce n'est pas que à cause de ça que je veux passer sous Linux, je dois bien avouer que Bullguard faisait très bien l'affaire, je le conseille vivement d'ailleurs :) .

_____

Maintenant bon, pour le manier, je le ferai avec le temps, comme avec Windows quand j'avais 5 ans, avec le temps, des tutoriels, de la patience ainsi que quelques conseillers, je devrais pouvoir m'en sortir, c'est juste pour le distributeur Linux dont je ne connais aucune différence, si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet. :)

Merci :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2012 à 22:06:12

"Windows et toutes les failles qui sont livrées avec"

:d) Tu as des preuves de concept à me montrer, là, tout de suite ?
Tu as déjà signalé ces failles à Microsoft ?

Si réunis ces deux conditions, inutile de lire la suite du post, merci pour l'aide que tu apportes à Microsoft, et désolé pour le désagrément. :(

"Surtout que j'ai quelques connaissances qui sont sous Linux, et que vu leurs points de vues"

:d) Moi j'ai un ami jardinier, et vu son point de vue l'Agent Orange c'est un super engrais. Je dois le croire ?

"Surtout que je suis pas mal exposé face aux virus"

:d) Il y a pas mal de bases à acquérir pour éviter de se faire avoir. La première, penser avant de cliquer/taper. Les virus, dans 99% des cas, n'entrent pas sans ton consentement. C'est du consentement inconscient :oui:

"Maintenant bon, pour le manier, je le ferai avec le temps, comme avec Windows quand j'avais 5 ans, avec le temps, des tutoriels, de la patience ainsi que quelques conseillers, je devrais pouvoir m'en sortir, c'est juste pour le distributeur Linux dont je ne connais aucune différence, si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet."

:d) Le temps seul ne suffit pas. Tu m'aurais dit "le temps et le manuel", j'aurais (plus ou moins) pu te croire.
Les tutoriels, il en existe de très mauvais sur Internet. Mauvais pour toi parce qu'ils vont t'apprendre de la merde, mauvais pour nous parce qu'on va devoir t'expliquer par A + B en quoi c'est de la merde une fois le mal accompli.
Les conseillers... j'en connais pas IRL personnellement, tu as bien de la chance d'en avoir sous la main. Ils sont diplômés dans le domaine ?

Pour les distributions, je sais pas trop quoi te dire, Debian, Fedora, Mandriva et les autres choses connues AUTRES qu'Ubuntu et ses dérivées sont un bon début. Avec le temps elles convergent pas mal il faut avouer.

Morbax
Morbax
Niveau 8
13 août 2012 à 23:39:44

Un Windows bien entretenu et un utilisateur averti = forteresse.

Quand (si) Linux aura un peu plus de poids, sera un peu plus répandu, les premiers gros créateurs de virus pour Linux prendront bien leur pied. En d'autres termes, tu seras laaargement moins sujet à des virus, par contre si par malheur tu en chopes un, tu vas morfler sec.
Quant aux bugs, ça dépend ce que tu choisis, mais “certaines distributions” sont assez créatives...

Le seul vrai argument recevable, c'est si tu es attiré par la culture du libre (et encore...) ou bien la curiosité (qui n'est pas forcément un défaut).

Pour répondre à ta question initiale, il suffit en effet de créer une partition pour une distribution de ton choix. Il y a toujours un risque (donc une sauvegarde n'est jamais en trop) mais généralement c'est assez bien foutu pour ne pas tout foutre en l'air.

Quelques conseils que je donne toujours pour les débutants de Linux :
Évite Ubuntu, évite le Siteduzéro, mange de la doc, ne supprime JAMAIS Windows, même dans un moment d'exaltation,.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment