CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XFCE par default sur debian wheezy!!!!

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
09 août 2012 à 13:10:10

http://www.muktware.com/4087/debian-wheezy-may-ship-xfce-default-desktop-environment

si ca confirme, ca serait une quasi consecration pour xfce qui gagne de plus en plus d'utilisateurs depuis gnome 3 , j'espere juste que ca fera réfléchir les "ayatollahs" de gnome foundation :noel:

csamy81
csamy81
Niveau 48
09 août 2012 à 13:16:04

C'est toujours un peu mieux que Gnome au moins :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 août 2012 à 13:35:40

Ça a déjà été posté là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7726927-2-0-1-0-actu-au-fil-de-linux.htm#message_7731967

Je reposte donc ma réponse : "Ils ont raison, GNOME3 est une insulte aux DE. Et Xfce est celui qui se rapproche le plus du défunt GNOME2."

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 août 2012 à 14:14:39

Voilà qui est rassurant pour deux choses:

- Ça augmente la popularité d'Xfce qui le mérite bien plus que Gnome.

- Finalement chez Debian ils font pas que des conneries :noel:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
09 août 2012 à 16:28:43

Lord Valfar: désolé j'avais pas vu dans le fil d'actualité j'aurais du mais bon l'erreur est humaine.
liquidus: c'est bien plus grave que ca, si ca se confirme fedora restera la seule distrib "majeure" a utiliser le caca de gnome shell (et je reste poli :hap: ), debian utilisait gnome par défaut depuis au moins une décenie :ouch: Debian qui passe a XFCE c'est pas comme Dreamlinux ou Zenwalk qui font le même choix (avec tout le respect que je leur doit) on parle de l'une des distrib les plus utilisées et qui sert de base a des centaines d'autres distributions (dont notre daube ubuntu :hap: ), les devs de gnome ont maintenant 2 choix:
- ou bien ils continuent comme si de rien n'etait et au lieu d'avoir 20% de part de marché (c'est leur objectif si je comprend bien :hap: ) ils vont se retrouver a 0.00002% (les devs de gnome :hap: )
- ou bien ils comprennent que faire la guerre a leurs utilisateurs n'est pas la solution et ils font une refonte de leur daube....

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
09 août 2012 à 16:34:25

sans compter que Olivier Fourdan (le créateur de XFCE cocorico :noel: ) doit etre dans un autre monde depuis cette annonce :hap: , quand on pense aux critiques qu'il a eu quand le projet a refusé d’abandonner gtk2, la si ca se confirme son projet risque de passer d'un "DE moyennement utilisé" comme LXDE ou openbox a un "poids lourd du secteur" comme KDE....

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 août 2012 à 16:52:05

Mais avec tous les utilisateurs mécontent et surtout la perte de beaucoup d'utilisateurs, j'ai l'impression que les devs de GNOME(3) ne font pas grand chose pour arranger le coup.
Y a le mode Fallback qui est un peu "mieux" mais c'est pas toujours ça, d'ailleurs j'avais lu une news je sais plus où comme quoi à terme ils voulaient supprimer le mode Fallback (mais à prendre avec des pincettes, je ne me souviens plus de la source).

Les extensions ( https://extensions.gnome.org ), c'est une bonne idée dans le fond bien que j'accroche pas trop à leur style "cloud" (en fait je sais pas trop comment le décrire), mais sinon même avec quelques bonnes extensions GNOME3 reste très en dessous des autres.

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
10 août 2012 à 01:38:15

j'ai entendu parler de ca aussi, comme quoi ils souhaitaient ameliorer le rendu logiciel afin que meme des chipsets pourris puissent "beneficier" de leur truc, et quand ceci sera fait, ils supprimeront le failback, je croit que c'est un dev de red hat travaillant sur le projet gnome qui l'a déclaré; c'est ce qui est marrant avec eux, a aucun moment il ne remettent en cause leur "creation" :hap: si t'utilise le failback c'est forcement parceque t'as un pc naze voyons :hap: des utilisateurs qui utilisent le failback sur des i3/5/7 parcequ'ils trouvent gnome shell pourri ce n'est pas possible :hap:
Les extensions c'est un bon concept en effet, mais le probléme c'est qu'aucune ne rend personalisable gnome 3 comme le sont les autres DM

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
10 août 2012 à 11:05:32

Crunchboum
Posté le 10 août 2012 à 01:38:15
si t'utilise le failback c'est forcement parceque t'as un pc naze voyons des utilisateurs qui utilisent le failback sur des i3/5/7 parcequ'ils trouvent gnome shell pourri ce n'est pas possible

Moué, bof.
Si on est intelligent, on prend pas gnome-shell tout court, puisque XFCE peut être exactement comme le fallback...
Il n'y a aucun intéret à garder gnome-fallback. Le seul avantage que je peux trouver, c'est GTK3, et encore. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 août 2012 à 13:37:35

Personellement le mode fallback je déteste ça, je sais pas mais on dirait vraiment le DE du pauvre :noel:

Si on veut retrouver une interface comme celle de Gnome 2 autant prendre Xfce, voire même Mate :ok:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
10 août 2012 à 13:42:39

C'est encore en vie MATE ? :dehors:

Faudra peut-être attendre GNOME4 pour retrouver une interface conviviale. :hap:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
10 août 2012 à 14:20:43

--> Zirkom c'etait mon raisonement aussi, malheureusement t'as toujours des gnome-addicts qui eux restent dans le "purisme"
MATE par contre:paix a son ame :hap:
Pour Gnome 4: je pense qu'on espere tous ici un retour aux sources du DE, mais personellement je suis pessimiste, je m'attend a un truc encore plus tordu, je vois bien par exemple l'integration du HUD (le heads-up display, une sorte de barre de recherche qui supprime les menus...) pour vraiment emmerder le monde :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 août 2012 à 14:50:53

C'est vrai que Mate à connu un triste sort... mais bon, y'avait du bon dans le projet, et c'est encore relativement utilisable pour ceux qui veulent un sursis...

Concernant Gnome 4 je suis assez pessimiste aussi... je sais pas mais déjà sur Gnome 3 ils sont persuadés de révolutionner le monde des DEs, alors je vois pas pourquoi il changeraient...

Mais bon je pense que si ça continue Gnome va plus faire long feu, nombreux sont les devs qui quittent le projet, et y'a tellement de contestations qu'à mon avis, si ça continue, Gnome va mourrir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment