CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console de salon opensource?

ThedahuDragon
ThedahuDragon
Niveau 6
07 août 2012 à 12:41:16

Bonjour à tous!
Depuis un petit moment, je cherche à savoir s'il existe des consoles de salon OpenSource. J'ai fais pas mal de recherches mais hélas, sans grand succès. Mais il est vrai aussi que souvant le projet reste très discret.

Quand je parle de console de salon, c'est du type Playstation ou Xbox qui tournerai sur du linux! Je ne parle pas de portable, bien plus facile à trouvé (Et déjà en possession!)

Je vous demande donc: connaissez vous des projets de consoles de salon Opensource?

Merci!

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
07 août 2012 à 12:46:31

Y a la "Ouya" en préparation, mais c'est sous Android. Mais ne t'attends pas à ce qu'elle rivalise avec les consoles actuelles.

Sinon y a toujours moyen d'installer GNU/Linux sur les consoles actuelles, faut juste se renseigner par rapport aux versions des consoles, mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches.

Bti
Bti
Niveau 6
07 août 2012 à 12:46:31

La Ouya il me semble. :doute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 août 2012 à 12:46:34

A une époque Sony rendait possible l'installation d'un OS autre que celui par défaut sur la PS3.
Lors d'une MàJ de leur système, ils ont retiré cette possibilité (ils devaient avoir les boules que des gens ne profitent pas de leur travail, ou un truc du genre :noel: ).
Un mec a trouvé une méthode pour contourner la 'sécurité' et installer Linux sur la console, ça a fait scandale parce que Sony a essayé de s'en prendre à lui (et aux personnes qui avaient visionné la vidéo...), enfin bref tout ça pour dire que ça se fait pas mal quand même.

Après personnellement je vois pas trop l'intérêt. J'ai une Wii et une Play3 @home mais j'ai jamais touché à l'OS (hormis les MàJ fournies par l'éditeur évidemment).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
07 août 2012 à 12:46:54

Wow, en même temps. :gni:

Bti
Bti
Niveau 6
07 août 2012 à 12:47:13

Post en même temps avec Lord-Valfar et on évoque le même sujet. :noel:

ThedahuDragon
ThedahuDragon
Niveau 6
07 août 2012 à 13:04:39

Je vais voir la ouya, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment fan d'android :P
Sinon, je préfère laisser les OS d'origines sur les consoles proprio, ça tourne bien avec, j'ai pas envie que ça change.
Je ne recherche pas non plus la puissance des dernières! Peut être juste ce rapprocher de la gamecube/wii.
Je vais continuer ma recherche, je vous en fais part si je trouve quelque chose.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 août 2012 à 13:50:13

Faut dire que niveau salon opensource y'a pas grand chose (à part la Ouya déjà citée, mais Android... :hap: )

Google_Bot :d) Pour info si l'OtherOS a été enlevé sur PS3 c'est quand les premiers Jailbreak ont vu le jour, ceux-ci exploitait justement l'OtherOS pour s'installer, donc Sony en bon gros rageux on carrément supprimé la fonction... (entre autres saloperies qu'ils ont fait pour contrer le Jailbreak).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment