Bonjour,
Je suis sous Debian 6.0 et j'ai un problème de bruit avec ma CG NVidia GForce 9600GT. Je vous explique rapidement mon problème, en gros c'est ca, moins le problème de driver puisque depuis les drivers proprio existent et solutionnent le problème (ne lisez pas tout, c'est juste pour dire que c'est un problème qui est rencontré par d'autre personne avec ma carte graphique ;) ) : http://www.tomshardware.co.uk/forum/285000-15-geforce-9600gt-loud
En résumé, le ventilo de ma NVidia tourne toujours à fond, ce qui est très désagréable. J'ai donc installé les drivers propriétaires, et miracle, il y a beaucoup moins de bruit, les ventilo sont presque silencieux, ce qui me convient presque.
Sauf que, les drivers ne sont chargés que si je lance un gestionnaire de fenêtre (xfce dans mon cas). Le problème est que sans écran, le serveur X refuse de se lancer. Or je souhaite utiliser mon PC sans écran.
Au démarrage du PC, startx essaie de lancer le gestionnaire de fenêtre, je l'entends puisque pendant une courte période (1s) le ventilo de la carte graphique ne fait presque pas de bruit. Il reprend son activité 100% après que X11 me renvoi comme message qu'il ne trouve pas d'écran.
Donc :
- j'ai le ventilo de ma CG qui fait du bruit.
- si je lance un gestionnaire de fenetre sans écran et que les driver proprio de la CG sont installés, le bruit est réduit.
- si j'enlève l'écran, au prochain redémarrage le gestionnaire de fenetre ne pourra plus se lancer, et le ventilo sera à 100%.
Si vous avez des idées pour solutionner mon problème, je suis preneur. Merci à vous.