CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux et windows

dj-joe-du-42
dj-joe-du-42
Niveau 8
06 août 2012 à 18:07:06

bonjour à tous,
j'aimerai avoir des avis sur linux par rapport à windows.
est-ce que linux beugue comme windows??
si vous avez d'autre remarque à faire sur linux par rapport à windows faite les je prends vos remarque. merci

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2012 à 18:23:28

1) Windows ne "beugue" pas. Tu ne sais juste pas l'entretenir :(

2) Linux a autant de soucis passagers que Windows, qui sont corrigés, comme sous Windows, au fil des mises à jour.

3) Linux demande un certain temps d'adaptation (sans même forcément parler de "ligne de commande" etc, la façon dont on installe un logiciel sous Linux est radicalement différente de la méthode Windowsienne, à titre d'exemple)

4) Linux ne permet pas de jouer. Non, NON et NON. Certains jeux sont portés sous Linux (j'ai pas de liste sous la main), mais il y a 99,9% de chances que le super must-have que tu lorgnes à la Fnac ne soit pas DU TOUT prévu pour tourner sous Linux.

6) Il y a des virus et des failles sous Linux, et en étant très manche on peut tout autant compromettre sa sécurité sous Linux que sous Windows. Encore une fois, les "méthodes" changent, mais quand on veut être con, on peut l'être sous tous les systèmes.

Dis-nous plutôt ce que tu voudrais faire sous Linux, si tu avais un système de type Linux.

Oh et, si tu as des problèmes avec ton Windows, lis des tutoriels sur l'entretien et la maintenance des systèmes Windows récents (Vista, 7 et pourquoi pas 8). Franchement, j'utilise Windows autant que Linux, et je dois avouer que je suis satisfait des deux, dans leurs domaines d'applications respectifs.

dj-joe-du-42
dj-joe-du-42
Niveau 8
06 août 2012 à 18:29:43

euh je ne suis pas trop d'accord avec toi parce que windows beugue même avec un bonne entretien même mes oncles qui travaille dans l'informatique ils ont aussi des problèmes avec windows et pourtant il l'entretienne bien mieux que moi. et d'autre informaticien mon parlé de linux et il m'ont dit que ce système est largement mieux et beugue largement moins voir pas du tout que windows et il n'est pas piraté au dernière nouvelle ce qui fait de linux un système après tu va me dire il y a mac aussi mais ce n'est pas du tout mon budget

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 août 2012 à 18:34:58

J'ai jamais (je croise les doigts) eu de problème avec Windows. :(

Même question que Google_Bot, dis-nous ce que tu comptes faire sous GNU/Linux, et qu'est-ce qui t'attires ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2012 à 18:37:04

La fantastique histoire de tes oncles ne change absolument rien au fait que j'utilise Windows Vista et Seven depuis des années, et que j'ai encore jamais eu besoin de faire la moindre reconstruction de système.
Pas de ralentissements, plantages ou autres, et le seul BSOD que j'ai eu sous Vista, une MàJ l'a corrigé dans la semaine qui suivait.
Ça me fait une belle jambe tous ces gens qui disent avoir des "amis informaticiens", en attendant moi je ne suis qu'un étudiant et j'arrive à maintenir un OS propre, dois-je passer à la télé ? :(

"d'autre informaticien mon parlé de linux et il m'ont dit que ce système est largement mieux"
:d) OK, moi dans ce cas je vais te parler de voitures, et te dire que Renault c'est mieux que Peugeot. Hein ? Pourquoi ? Ah ben ça j'en sais rien tiens !

Sérieusement, on n'utilise pas une serpillière pour faire la vaisselle, et Linux n'a d'avantages sur Windows que dans CERTAINS domaines précis (et encore !), et à condition que l'utilisateur sache ce qu'il fait.

Je te repose ma question: QUE veux-tu faire d'un Linux ?
Et la vie de tes amis, oncles et parrains informaticiens n'est pas une réponse :non:

Iada
Iada
Niveau 10
06 août 2012 à 18:44:27

Tout depend aussi de l'OS choisi, certains sont tres tres instables :peur:

Apres si tu veux Ubuntu pour programmer (Meme si c'est CODER :hap: ) en HTML et etre un akeur tro d4rk reste sous windows :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2012 à 18:46:06

lada :d) On conseillera pas Sid à un arrivant :non:

Iada
Iada
Niveau 10
06 août 2012 à 18:48:51

Oui mais y'a plein d'OS qui peuvent etre sympa et simple a tester ... Mais les gens qui veulent Ubuntu juste pour "Avoir Linux" c'est un peu voila quoi :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2012 à 18:50:17

Bah ça fait de toi le "geek" de la classe, borgne au pays des aveugles oui.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 août 2012 à 19:52:26

C'est la saison en ce moment...

En tout cas bonne nouvelle les amis: on arrive à utiliser Windows sans subir de "beugues", on est des prodiges de l'informatique :noel:

Plus sérieusement je confirme les avis de Google_Bot et de Lord-Valfar.

En outre il est vrai que c'est agaçant les gens qui installent GNU/Li... ah non merde, c'est Ubuntu ( :noel: ), juste pour passer pour un geek (sachant que ce n'est absolument pas le cas...), mais bon, c'est eux qui se casseront les dents (ou qui se les feront casser :diable: ).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2012 à 20:20:56

Pourtant Dieu sait que j'y connais rien en Windows, j'ai même pas de quoi tester Windows Server 2003, j'ai jamais touché à AD, bref, j'suis juste un consommateur de ce côté-là (à mon grand regret)

dj-joe-du-42
dj-joe-du-42
Niveau 8
07 août 2012 à 18:43:32

perso je veux juste un système stable je ne veux plus de se Windows qui beugue sans arrêt et même en le nettoyant bien il beugue toujours j'ai tout fait pour avoir un système qui marche bien et ça na rien fait. et on ma déjà montrer et prouver que linux est largement meilleur que Windows

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
07 août 2012 à 18:47:10

Si tu ne sais pas maintenir correctement un Windows, je crains le pire avec GNU/Linux.

dj-joe-du-42
dj-joe-du-42
Niveau 8
07 août 2012 à 18:49:35

ba pour qu'un pro dise que Windows est de la merde même bien entretenu c'est pas pour rien je pence

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
07 août 2012 à 18:51:31

:rire: :hum:

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
07 août 2012 à 19:06:08

« et on ma déjà montrer et prouver que linux est largement meilleur que Windows »
« pour qu'un pro dise que Windows est de la merde même bien entretenu »

Si des professionnels t'ont déjà tout prouvé concernant Linux et Windows, pourquoi viens-tu ici nous demander notre avis - surtout si c'est, en plus, pour ne pas le prendre en compte ?

dj-joe-du-42
dj-joe-du-42
Niveau 8
07 août 2012 à 19:21:21

c'est pas trop sur ça que je voulais des avis c'est surtout sur le fonctionnement de linux par rapport à Windows j'ai vu que ça ne marchez pas pareil et je voulais savoir se que vous en pensez

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 août 2012 à 19:43:09

L'avis des "pros", il t'enverra dans le ravin si tu continues à le suivre aveuglément.

Ils t'ont RIEN prouvé concernant la stabilité de Linux par rapport à Windows, c'est bien facile de comparer un WinXP moisi mal administré avec une Debian Stable ou une Fedora, mais ça ne veut rien dire.

Sinon, si tu veux apprendre le fonctionnement global d'un système Linux, achète un truc du genre de ça http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100888550 , tu saisiras très vite les différences :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment