CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour sur...

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 01:04:11

Bonsoir, bonjour.

Après être passé sous linux il y a peu.
Je voudrais retourner sous windows.
Je suis passer sous linux grâce à une clé USB car je suis sur netbook.
Je voudrais donc retourner sur mon édition de windows 7, qui est donc la starter, par le même moyen.

Merci :ok:

Parae
Parae
Niveau 10
06 août 2012 à 01:06:14

Tu es en dual boot ?

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 01:10:58

C'est à dire ? désolé je suis naze en informatique..

Parae
Parae
Niveau 10
06 août 2012 à 01:14:30

Un dual boot c'est quand tu as plusieurs OS (système d'exploitation) sur un seul ordinateur.

Par exemple, j'ai un dual boot Ubuntu/Windows.
Au démarrage demon ordinateur, j'ai le choix de me connecter sur Windows ou Ubuntu grâce à GRUB2.

Donc, pour savoir si tu as un dual boot :

Est-ce que quand tu démarres ton ordinateur, tu as le choix entre ta distribution Linux et ton Windows 7 ?

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 01:16:44

Non, je n'ai qu'un OS, mon DD n'est pas partionner

Parae
Parae
Niveau 10
06 août 2012 à 01:30:17

~~~~~> Vu que je ne suis pas un expert des experts Linux, je ne suis pas totalement sur de ce que je viens de dire, j'ai déjà supprimé plusieurs fois des distro de mon pc. Donc, je t'ai donné la méthode qui me semble la plus logique et la plus proche de ce que j'ai déjà fait.
Mais je pense que quelqu'un de la commu devrait quand même vérifier mes dires :ok:

Il faudrait installer normalement Windows 7 sur ton PC sur une partition qui lui ai propre.

Il va écraser le démarrage de ton OS sous Linux, puis, sous windows 7, tu crées un cd de réparation win7 puis tu boot dessus.

Tu suis les instructions puis tu choisis "ligne de commande".
Puis tu écris : Fixboot.rec/FixMbr

Quand ceci est terminé, tu redémarres ça ira normalement sous win7 tout seul.

Ensuite, sous Win7 tu cliques sur "Démarrer" clic-droit sur "ordinateur" puis "gérer" tu vas dans la catégorie "stockage".

Tu verras un gestionnaire de partition, et il n'y aura qu'à supprimer la partition linux puis de rajouter l'espace libéré sur le reste de ta partition Windows.

Je sais que ça n'a pas trop de rapport, mais, c'est quelle distribution, et pourquoi souhaites-tu passer à Win7 ? :hap:

Parae
Parae
Niveau 10
06 août 2012 à 01:32:47

"je viens de dire"

~> Ce que je vais dire**
Pardon..

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 01:46:43

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sur d'être en mesure de faire cela, comment installer win 7 sur une partition spécifique ?
Comment créer une partition ?
Comment créer un cd pour le booter ?

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
06 août 2012 à 01:57:01

C'est impossible de réinstaller Starter. ;)

Parae
Parae
Niveau 10
06 août 2012 à 02:01:20

On va commencer par le début, sous linux, on peut créer des partitions par ligne de commande ou par un gestionnaire de partitions (graphique) Les deux plus répandus sont : MagicParted et GParted.

Je te conseil GParted, qui est le plus complet et pour moi le meilleur.

Pour créer une partition, si tu n'as aucun espace libre dans ton DD (ce que je pense car tu ne dois pas avoir touché tes partitions) il faut réduire une autre partition.

Avant tout, je te conseil aussi de sauvegarder TOUTES tes données, on se sait jamais.

Sur GParted tu dois faire clic-droit sur la partition que tu souhaites réduire puis "Redimensionner/Déplacer" Tu choisis l'espace que tu souhaites libérés et donc administrer à Windows. Pour Windows, je pense qu'une vingtaine de GO suffirait.

Tu formates la partition en NTFS (Partition pour Windows).

Pour installer windows 7 sur une partition spécifique, il faut choisir pendant l'installateur. Comme pour l'installation de ta distribution Linux.
Je ne connais pas l'installateur de 7 car il était déjà installé dans mon PC, donc je ne pourrais pas plus t'aider sur ça..

Bien sur il faut acheter le CD win7.. (Eh oui, Rien n'est gratuit chez microsoft ...)

Mais, ne fait pas ces manip tout de suite car franchement, je ne sais pas si elle conviennent vraiment à ce que tu souhaites faire.
Je n'ai jamais essayé d'installer Win7. (Qui de ceux qui préfèrent GNU/Linux le ferait en même temps..?)

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 02:04:19

Merci beaucoup, j'essayerais demain si ca ne te dérange pas.
Je te tiens au courant merci.

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 02:06:17

Je n'ai pas de lecteurs de disque.
Aussi non, si je choisis d'avoir 2 os, sur linux comment je pourrait changer de distribution car j'aimerais varier et un peu tout essayer.
Merci

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
06 août 2012 à 02:10:24

Si tu veux installer Starter, recherche sur Google "télécharger windows 7 gratuit" et y'aura un lien Winmacsofts.com, tu cliques et en bas de la page y'a un truc qui explique comment l'avoir. :)

Pour installer Win7, quand tu booteras sur ton Cd ou Clé Usb, tu auras un installateur Win classique et tu suis les instructions, c'est très simple. ;)

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 02:11:47

Ok merci :D

Parae
Parae
Niveau 10
06 août 2012 à 02:15:03

Mais il ne faudra pas oublier de supp ce qu'il reste de Linux à la fin :ok:

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 02:16:08

:ok:

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 02:22:29

SeaVe_CraSh : Il me faut un logiciel pour rendre ma clé usb bootable avec win 7 ??

titonioss
titonioss
Niveau 7
06 août 2012 à 02:35:10

Auriez vous une solution car lorsque je telecharge wwintobootic, mon ubuntu dit qu'il ne peut pas l'ouvrir, qu'il y a une erreur, et il me met une ligne de commande.
ca me fais la même chose avec tout les logiciels pour booter.
Help plz

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 août 2012 à 02:40:01

titonioss
Posté le 6 août 2012 à 01:16:44
Non, je n'ai qu'un OS, mon DD n'est pas partionner

:d) Ça c'est vraiment balèze, faudra me donner la technique. :o))

Sinon, au final tu veux quoi ? Uniquement Windows ou dual boot ?
Si c'est juste Windows je vois pas où est le problème, t'as normalement un CD de ton Windows donc tu l'installes de là, au pire t'as juste le serial et là il te faudra télécharger un exemplaire de ton Windows.
Pour le dual boot, tu trouveras des tutos plus ou moins détaillés en cherchant un peu sur ton moteur de recherche préféré.

Parae
Parae
Niveau 10
06 août 2012 à 04:30:45

Je pensue que par DD non partitionné, il voulait dire qu'il n'a pas touché aux partitions :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment