CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ubuntu] Désinstaller le Java 7 proprio

Thilawyn
Thilawyn
Niveau 7
02 août 2012 à 17:00:09

Bonjour à tous !

J'ai récemment voulu installer une édition de Java 7 sur mon Ubuntu (Huge amount of trolls incoming) afin de jouer à Minecraft. J'avais commencé avec l'OpenJDK 7, mais, avant que je me rende compte qu'il faut Java 6 pour que le jeu fonctionne, et face à l'échec de son lancement, j'ai tenté d'installer la version propriétaire.

Cependant, après l'installation, étant donné que je n'en avais plus besoin, j'avais supprimé les paquets du Java 7 proprio. Cependant, même après avoir effectué un nettoyage de l'APT avec quelques commandes et avoir supprimé les dépôts Java, il est toujours présent ! J'ai cherché les paquets, ils ne sont pourtant plus là !

Je l'ai installé avec le paquet oracle-java7-installer présent dans le PPA ppa:webupd8team/java. Vu le nom du paquet, j'imagine que tout ce qu'il a pu faire c'est me balancer les fichiers de Java dans un dossier au fin fond de mon disque dur.

C’est pour cela que je me tourne vers vous, comment puis-je en venir à bout de ce Java 7 qui ne veut plus partir ?

Merci :) !

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2012 à 17:20:52

Ubuntu :noel:

Java proprio :noel:

Successful troll :noel:

-----Fin du troll-----

Tu l'as désinstallé comment exactement ? Quand tu dis qu'il est toujours présent, tu vois ça à quoi ?

Thilawyn
Thilawyn
Niveau 7
02 août 2012 à 19:35:06

Oui, Java proprio, je sais, je n'en suis pas fier :-( .

Enfin bref, j'ai simplement supprimé et purgé le paquet qui avait été installé. Il me semble qu'il a aussi supprimé d'autres paquets de dépendance Java, ce qui m’amenait à penser que tout avait été en effet désinstallé.

Cependant, le Java 7 propriétaire est toujours présent dans les menus d'applications et je peux le choisir pour lancer des applications dans le menu contextuel.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2012 à 19:57:08

Ok, et si tu essaye de lancer une application Java, elle se lance ? parce que si ça se trouve c'est juste les raccourcis des menus qui se sont pas effacés.

Thilawyn
Thilawyn
Niveau 7
02 août 2012 à 20:23:39

Oui, j'avais essayé, ça se lance (J'aurais dû le préciser). J'ai même utilisé la commande "java -version" et ça m'affiche bien la version 7 propriétaire qui refuse de s'en aller.

C'est vraiment bizzare :( . Et si j'installe un OpenJDK par dessus (Le 6 pour Minecraft en l’occurrence), à votre avis ça l'écrasera ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2012 à 20:47:23

Effectivement c'est bizarre...

Non pour OpenJDK ça l'écrasera pas, les deux ne sont pas en conflit.

Logues-toi en root, places toi à la racine et tape cette commande:

find | grep 'java'

Et dis moi ce que ça renvoie (mets-le sur PasteBin, ça sera trop long sur le forum: http://pastebin.com/)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 20:39:40

j'utilise le jre7 d'oracle avec minecraft sans problèmes

flanby
flanby
Niveau 5
08 août 2012 à 14:47:27

Il faut savoir que par défaut il y aura toujours une version Java sur ton Ubuntu (l'OS en a besoin pour certains programmes). Donc Tu ferai mieux d'installer ton nouveau Java avant de desinstaller l'autre...

Remarque il me semble que lorsque tu désinstalle Java (peu importe la version), Ubuntu te retélécharge une version par défaut autre que celle que tu viens de désinstaller.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware