Bon, je présuppose (ça veut dire: vérifie !) que tu as bien la même version de Debian sur les deux machines, les mêmes versions des navigateurs concernés, les mêmes versions du plugin flash...
A tout hasard, yaurait pas un PC à architecture 32 bits et un en 64 ?
(et ne serai-ce pas celui avec le proco 64bits qui pose problème ?
)
Parce que ça ne devrait plus être le cas maintenant, mais à une époque, flash en 64 bits c'était juste le bordel 